module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lenteur subite Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par jmstd, 9 Février 2011.

1. jmstd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai bien fouillé le net sans trouver de solution à mon problème.
    Le problème est survenu subitement.

Je travaille avec Final Cut Studio 3 et la lecture des vidéos est devenue subitement très longue. Non pas qu'il s'agisse de saccade ou de lenteur de lecture mais que ça soit à partir du chutier ou sur la timeline, quand j'appuie sur le bouton lecture, il y a un temps énorme avant que la lecture se lance (parfois plusieurs minutes).
    Du coup le montage devient complètement impraticable.

Et le pire c'est que ça ne le fait pas uniquement avec de la vidéo. Même un son seul sur une séquence vide prend un temps énorme à être lu.

Pourtant en terme d'ordinateur, j'ai une bête de guerre : Mac Pro 2 processeurs 3,2GHz Quad-Core avec 8 Go de ram. (il date de 2008).
    Mes disques durs sont loin d'être pleins et lorsque je lis un rush même très lourd en dehors de Final Cut (avec quick look ou Quicktime) l'ordinateur le lis comme qui rigole...

J'ai effectué une désinstallation et une réinstallation complète de tout Final Cut Studio et cela s'est avéré inutile.
    J'ai baissé, dans les options la qualité des vidéos, le rendu, au maximum mais rien n'y fait. :sad:

Sans doute il y a une option que je ne maîtrise pas et qui provoque ce temps au moment de la lecture. Mais je suis complètement perdu et très à la bourre sur mes montages à rendre. :cry2:

Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît, je prend...

Merci d'avance :o

2. jmstd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Up please !!!
    :perplexe:

3. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tous les rushs saccadent ou seuls ceux sur les disques externes ? Sinon passer un petit coup d' Onyx et réparer les autorisations ne peut pas faire de mal..Tu es sur snow leopard ?

4. sebfrance34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Peux-tu vérifier dans le moniteur d'activités (dans utilitaires) pour voir si quelque chose ne tourne pas en tâche de fond (genre le moteur de compressor par exemple). J'ai eu le problème ça ralentissait complètement FCP

5. jmstd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis sur Snow Leopard mais je ne parle pas de rushs situés sur disque dur externe... Tout est en disque interne...

6. jmstd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui merci de l'info.... J'avais effectivement fais cette vérification et rien ne tourne...

Je n'avais pas vu que Apple fournissait une mise à jour de FC3 sur leur site (oui je sais...je n'y étais pas très attentif en fait) et j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis l'installation de leur mise à jour.

Car quand j'ai tout désinstallé, puis réinstaller, j'ai également réinstallé la mise à jour apple en même temps...

Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais le problème est là....
    :help:

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur subite Final
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    413
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues: