module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1 ères impressions AS & St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 9 Mars 2011.

  1. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux

    Alors que l'import fonctionne bien, AS refuse de traiter les fichiers .MTS en provenance d'une Panasonic HD !!!
    Images cadenassées: il faut acheter le codec !!!!
    :perplexe:
    (sous W7 64b)
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ça n'a rien à voir avec le codec audio qui est proposé au déverrouillage dans l'assistant d'exportation une fois que AS est installé ?
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai testé un fichier .MTS panasonic HD

    Fichier-test (.MTS) du Panasonic HDC-SD900 / TM900 enregistré en mode HA (17 Mbit/s)

    aucun problème pour le glisser sur la piste vidéo. Pas de cadenas.
     
  4. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fausse alerte

    Merci GGFX,
    j'ai poussé un peu plus loin.
    AS propose d'acheter le H264, puis il donne une clé d'activation !?!? qui ne sert pas ! puis tout se déverrouille par miracle ...
    Maintenant plus de problème, si ce n'est une logique qui m'échappe.
    Sinon:
    - Aucun problème d'installation (W7 64b) mais après 4h de téléchargement de nuit.
    - Ergonomie générale agréable et souple.
    - Aide très appréciable des vidéos tutorielles pour démarrer rapidement.
    - Gestion des bibliothèques "surveillées" remarquable. C'est trop beau de pouvoir mettre de l'ordre aussi facilement là où on en a pas ...
    - Fluidité de lecture de l'AVCHD pas parfaite, mais bonne quand même.
    - Impossible de reprendre des projets ST14 : interruption sur erreur !* Peu importe ...
    Très prometteur dans l'ensemble. Je continue ...
     
    #19 jovideo, 17 Mars 2011
    Dernière édition: 17 Mars 2011
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ok !

    ma version AS a transféré automatiquement toutes les clés d'activation depuis St15 qui cohabite, ainsi que la clé H264 qui était présente gratuitement depuis St11 ou 12.

    j'ai testé l'import de projet d'une version antérieur. Le projet s'est bien ouvert avec les vidéos et leurs coupures. Mais sans les effets ou transitions qui ne sont pas installés ou compatible avec AS.

    le téléchargement est long. Il est possible d'éviter le téléchargement du fichier execute des tutorials video. On peut les consulter librement sur le site Avid (liens dans les pages précédentes). Ils sont aussi accessibles sur la page de Avid-TV avec toutes les vidéos tournées par Avid.
    http://www.avid.com/FR/avid-tv/
     
  6. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation

    Etant passé de WXP3 à un autre disque système sous W7 64b, j'avais fait une réinstallation a minima de ST14. Il aurait fallu en faire une réinstallation complète en réactivant toutes les clés: autant pour moi ...
    Autre problème, la coupure par la touche ";" point-virgule, ne semble pas fonctionner, seul le bouton "lame-de-rasoir" coupe une séquence ?
     
    #21 jovideo, 17 Mars 2011
    Dernière édition: 17 Mars 2011
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sans présence de version précédente installée, je crois qu'une réactivation des clés, puis les entrer dans la fenêtre clé, aurait suffit.

    pour la commande [;] elle est active (sur vista) en mode coupure
     
  8. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode coupure

    Enigme: Il me manque un paramètre. Peux tu m'indiquer la manip exacte, car si je passe en mode coupure, dès que je place le curseur au point de séquence de coupe, le mode coupure saute ! Au mieux, quand je presse sur point virgule, le curseur vient se positionner en fin de séquence et rien ne se passe.
    Merci
     
    #23 jovideo, 18 Mars 2011
    Dernière édition: 18 Mars 2011
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je suis comme toi en phase de découverte du logiciel ;-)
    je ferai un topo plus détaillé et précis sur les outils d' édition de AS qui n'ont pas leur équivalent dans Studio, et qui sont peut expliqués dans le manuel.

    je me suis un peu avancé pour l'association du ; et de la coupe. J'avais bien observé une action, mais quand on appuie sur le ; en mode coupure, l'image est juste rognée d'une image. Le mode coupure agit sur une zone de coupure. Elle permet de rogner précisément les limites d'une scène. Ce qui explique que ce mode n'est actif que sur les bords d'une scène. On agit par glissé du bord qui devient jaune, ou à partir des commandes de l'écran du mode coupure. Ces commandes permettant de rogner de 1 à 10 images.

    tu as raison, la touche ; n'exécute pas de coupure.
     
  10. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conforme

    Ce que tu dis est tout à fait conforme à ce que j'observe. Cà n'enlève rien à la facilité de coupe par le bouton "lame de rasoir".
    Autre interrogation: Comment capturer et extraire une image/photo (.jpg ou .bmp) de la bande vidéo, fonction très appréciable de Studio 14/15 ? Le premier qui trouve à gagné ...
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la capture d'une image à partir d'une vidéo se crée avec les commandes "Instantané" . On y accède dans l'Assistant d'Import, et dans la fenêtre Editeur de Medias. L'image est sauvegardée dans le dossier Collection actif.
     
  12. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info

    Merci à toi pour l'info. J'étais passé à côté.
    Je viens de boucler un premier BluRay en essayant de refaire un montage que j'avais fait avec Studio14.
    Bilan très positif de cette première prise en main. Avid Studio est très réussi pour une première version.
    - Approche facile si on prend le temps de suivre la vidéo tutorielle: Y consacrer un petit week-end pluvieux... Il faut s'adapter au multi pistes qui offre bien plus de possibilités, mais les options par défaut rappellent celles de St14
    - Un grand coup de chapeau pour l'ergonomie: excellente intégration de toutes les fonctions fondamentales accessibles avec simplicité et un minimum de manipulations.
    - Performances au rendez-vous.
    - La gestion des bibliothèques surveillées: un vrai bonheur.
    - Aucun bug en une semaine sous W7 64bits !:bravo:
    Des 6 logiciels que nous utilisons dans mon club vidéo, ce dernier sort vraiment du lot.
    A ceux qui ont ST14 et un peu d'expérience::!!!: ne pas hésiter à passer directement à Avid Studio plutôt que ST15.

    Il n'y a plus qu'à apprendre à bien filmer.:good:

    PS: Dernière minute: un bug en copier coller dans l'éditeur de menus et des erreurs de mise en page dans les textes de boutons ....:cry2:
     
    #27 jovideo, 18 Mars 2011
    Dernière édition: 18 Mars 2011
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Toutes les fonctions que vous êtes en train de décrouvir correspond aux fonctions d'Avid Liquid ce qui me fait un très grand plaisir. Alors, je crois que je ne vais pas trop tarder de m'accueillir Avid Studio...Et merci encore pour les infos.
    a+
     
  14. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j attend avec impatience tes feedback GCVMP


    Anthemius
     
  15. pirae

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    livre sa

    bonsoir,

    je supose que comme les versionsprécédentes de studio , il existera un livre pour studio avid , sur ce coup là je suis peut être "vieux jeu" mais j'aime bien avoir le bouquin ...!!!
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous