module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] En pleine réflexion avant investissement camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Planar, 13 Mars 2011.

Tags:
  1. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Suite à panne camescope SONY PC330E (2005) dont le firewire est HS, j'étudie son remplacement, et vais donc passer en HD. Cela suscite plusieurs questions et si j'ai trouvé des réponses sur le site, j'ai besoin de précisions sur certains points que j'ai du mal à évaluer.

Si j'ai tout compris le format AVCHD est lourd et un ordinateur puissant est nécessaire. Le mien n'est pas très récent, et je ne compte pas investir dans un PC cette année. Ma config est la suivante : PC sous XP 32 bit, 4 Mo donc 3.3 utilisable avec un Core 2 Quad Q9650 3 Ghz + une carte NVIDIA GTS 450, et VEGAS Pro 10 installé. Mon activité vidéo s'est jusqu'à présent limitée à quelques films familiaux, mais j'ai aussi fait, à plusieurs reprises(et tout seul), du multicam à 3 ou 4 caméras SD lors de concerts et je compte bien continuer en HD.
    Ma config risque t elle de ramer sur un montage de spectacle d'une heure / une heure 30 ? Si oui, un passage à SEVEN 64 Bit + rajout de mémoire me permettrait il de pouvoir gérer 4 cams en AVCHD ?