module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Elle sera bien dans le coin c'te vidéo :

Bon... Un peu de moirage par là, de l'aliasing par ici... Néanmoins je me suis réconcilié avec le 25p ! :D

J'adore cette bestiole ! J'adore son coté marginal et organique, son grain ciné chimique !
    Elle ne possède pas la précision clinique d'une Pana 700 mais v'là comment cette dernière distille une ambiance old school dans l'image ! :love:

Hélas, la compression made in Vimeo semble avoir méchamment ruiné la démo :col: !
    C'est flou, c'est crade... C'est indigne du VG10.

Bon visionnage malgré tout.

#421 Le Chat Errant, 10 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du partage :) J'ai commander une tête fluide 501 pour mon trépied et je viens de passer de studio ultimate collection au nouveau Avid , verra bien ce que j'arriverai à en tirer ... Tes panoramiques sont réussi , ta tête fluide c'est quoi ?
    Ludo

3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hey Ludo ! :hello:

C'est une rotule fluide Manfrotto 701HDV.
    Elle n'est pas mal du tout et tient également le coup sur les longues focales.

Si tu as commandé une 501(HDV ?), tu obtiendras les mêmes perfs' avec, en prime, la possibilité de supporter une charge plus importante.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Re-salut Ludo,

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu me rendes un service.
    Peux-tu tester avec ton VG10 la configuration suivante :

->Auto-focus : activé
    ->Mode : priorité vitesse
    ->Shutter : 1/30

Après quoi tu enregistres une séquence qui sollicite pas mal l'auto-focus.
    Genre une corneille qui vole en rase-motte, la cime d'un arbre ou le lointain...

Lorsque je réunis, sur mon appareil, ces paramètres, j'obtiens un bruit frappeur qui s'entend aussi bien au casque qu'à la relecture.
    C'est une sorte de "clouc" "clouc" "clouc" (c'est pas du cambouis ni de la merde, c'est "clouc" :D) qui plombe le son des rushes !
    Le phénomène parait s'amplifier sur les longues focales et ne se produit que durant l'enregistrement, en temps réel.

Mise au point auto + vitesse d'obturation 1/30 = Poltergeist récurrent !

C'est à ne rien comprendre... :col:

Voilà le blème, en te remerciant.

PS : Elle est classe la 504HD ! Je la garde à l'œil... :rolleyes:

Ajout : j'ai testé aujourd'hui sur le VG10 un Sony 50 mm macro.
    Le résultat est bluffant, je pense commander la version 100 mm.
    (Certains animaux n'aiment pas flirter avec l'objectif...)
    Seulement, avec ce matos, j'ai remarqué comme des espèces de "falsh" de mise au point ou je ne sais pas.
    Un peu comme des rafraichissements d'images soudains...
    Ces derniers se produisent lorsque je balaye le décor.
    Est-ce normal ?
    Sachant que mon VG10 n'est pas à jour, donc pas d'auto-focus... :suspicious:

Autre remarque :
    LA-EA1 = 110 g
    SAL-100M28 = 505 g
    Plus de 600 g, c'est presque 100 g de plus que le SEL 18-200 mm.
    Cela risque de forcer sur les fixations non ? :perplexe:

#425 Le Chat Errant, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague Sony à sa fixation . Je n'ai pas constaté de phénomène à 1/30 de seconde ( je retesterai à l'ocasion ... )
    J'ai un 100 macro aussi en manuel pour la mise au point car pas ssm ( super sonic moteur ) ni sam , mais très bon rendu en vidéo ...
    Merci pour les infos de la tête fluide .. La 504 hd serait trop surdimentionée pour ma caméra , même si je met l'objectif 70-400 dessus ...
    Pour ma 501 hd j'ai commandé un deuxième bras pour mettre en parallème histoire de pouvoir guider à deux mains et de pouvoir être bien efficace en suivi ...
    Ludo

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Problème...

Je viens de réaliser qu'il est possible d'obtenir ce bruit mécanique en visant simplement les murs et le plafond.
    Sans forcément user du zoom...

Autofocus + shutter 1/30 en mode priorité vitesse.
    Il suffit de brancher son casque, d'enregistrer et de balader un peu le caméscope : le bruit apparait.
    Je ne vous le souhaite pas, cependant, si il en va de même chez vous, cela m'épargnerait un retour au SAV :sad:

A vos impressions.

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué une série de tests et voici mes constatations :
    - Le NEX VG10 a un micro tres sensible, il ramasse des sons infimes lorsque l'environnement est silencieux ainsi il entend mes pieds frotter sur la moquette.
    - Je me suis mis dans la configuration indique (autofocus au 30eme) et immobile, je n'ai constaté aucun bruit, par contre, en mouvement, j'entends ce que je qualifierais plutôt de toc-toc-toc tres rapide : une fréquence de 4-5 par seconde je dirais.

J'ai donc poussé plus loin mon investigation :
    - en enregistrement ou pas ce bruit est le même
    - j'ai changé la vitesse le bruit est le meme

J'ai donc soupçonné un bruit mécanique et comme cette cam n'a aucune pièce en mouvement en mode caméra j'ai suspecté l'objectif.

- reprise des tests avec zoom au mini : le bruit est le meme
    - test en désengageant le statilisateur : bingo, je n'ai plus constaté ce bruit mécanique régulier.

J'en déduis donc qu'on ramasse le travail du stabilisateur optique. Vérifie ce point.

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci beaucoup pour tes essais Sthv.

Ils sont approfondis et je confirme leur véracité.
    Hélas ces derniers ne me rassurent pas.

Les bruits qui me préoccupent sont plus sourds, plus espacés et indépendants du stabilisateur.
    Fréquence : 1 ou 2 par seconde.
    Ils reproduisent approximativement le son d'une goute d'eau tombant dans un évier métallique.
    Ou lorsque l'on tapote sur son bureau du bout du doigt.
    Ils se pointent uniquement durant l'enregistrement et sans avoir à bouger beaucoup.

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra immobile ou en mouvement (ou les deux) ?

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Les deux malheureusement.
    Un peu plus avec le mouvement.

12. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon hypothèse : le jeu dans la fixation de l'objectif au corps du camescope. Peut-être pourrais-tu prendre le 18-200 à pleine main pour l'immobiliser et voir si ce serait cela ?

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Cela ne change rien :sad:

C'est bien audible lorsque, durant l'enregistrement, j'incline légèrement la caméra vers le haut en usant un peu du zoom.
    Un ou deux panos et c'est parti...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " ..forcément ..."

C'est absolument normal et tous les enregistreurs du monde vont te produire le même résultat ..si ..si ..

Tu laisses le CAG sur ON ....!!!!:rolleyes:

le Contrôle Automatique du Gain ..il fait quoi ce CAG ...
    avec ses petites mains besogneuses ..quand tout est silencieux ...il prend délicatement le tout petit bruit qu'il vient d'à peine percevoir.....et ..
    il va le pousser, le monter, l'amplifier démesurément ....pour qu'enfin tout le monde puisse le voir ..enfin l'entendre ..

MAIS si un énorme bruit incongru se présente ..là les petites mains délicates se transforme en un éclair en ...
    deux grosses pognes qui te le prenne ce bruit et te le tasse le plus possible pour qu'il ne dépasse plus de la tête et des épaules **..

C'est ce qui arrive ..quand tout est vraiment silencieux il y en a des qui entendent leur propre coeur ...
    c'est même une forme de supplice ou les individus risquent la folie.

Conclusion ..désactiver le CAG ..enregistrer en manuel quand l'environnement est particulièrement silencieux.

En réglage manuel du gain on peut tout à loisir reproduire le phénomène ..suffit de pousser la molette ...

Bertrand :jap:

**:non: pas tout à fait exact..ceci est le rôle du limiteur ..en cas de sons forts le CAG cesse tout simplement d'amplifier ..( mais c'est pour le jeux de l'image )

15. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le contrôle du gain audio auto n'est pas désactivable sur le NEX VG10 ou alors, j'ai loupé comment faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous