module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] transfert de films 8 sur dvd en filmant écran ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by caramba62, Mar 4, 2011.

Tags:
  1. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse concernant la lentille,je vais la commander dans ce magasin.

"Peux-tu joindre des photos de ton T 180 ?
    L'idéal serait de pouvoir distinguer le mécanisme, capot arrière ouvert et si possible le circuit électronique, sous plusieurs angles."

Ci joint 3 photos
    merci pour l'aide pas évident pour moi
    cordialement

Attached Files:

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'après ces photos, je constate que le T 120 n'est pas totalement identique au T 182.
    Sur les documents que tu m'as envoyé, je n'arrive pas à distinguer de résistance ajustable.

Peux-tu essayer de photographier de plus près les différents circuits électroniques de cet appareil afin de me permettre de localiser celui qui assure la régulation de la vitesse ?

3. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je viens de rentrer à l'instant.

Merci pour l'attention que tu portes à ma demande.
    Voici les photos des circuits imprimés que je peux voir sur mon BAUER T180.

cordialement

Attached Files:

4. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai scanné les caractéristiques techniques du BAUER T180 ,l'entrainement se fait par moteur asynchrone à condensateur ,peut t-on en conclure qu'il est possible de régler la vitesse du projecteur ?

Merci pour l'attention portée à ma demande.

Bonne journée
    cordialement

Attached Files:

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La présence d'un moteur asynchrone prouve qu'il n'y a pas de régulation électronique... Il n'y a donc pas de résistances ajustables pour agir sur la vitesse.

Il reste cependant un autre moyen pour supprimer le papillotement (sans toucher à la vitesse de projection), c'est d'agir sur le shutter de ton camescope, si celui-ci le permet.
    Quel caméscope utilises-tu ?

6. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

J'ai acheté il y a quelques jours un JVC Everio GZ MG750BE.J'espère que l'on peut
    le configurer !!

cordialement

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je viens de consulter le manuel sur le Net... Le shutter est réglable de 1/2 à 1/4000. Cela doit donc convenir.

Pour éliminer le papillotement, il faudra faire des essais en diminuant la vitesse d'obturation du caméscope.

8. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour toutes ces informations je ne me serai jamais tenté dans le transfert sans votre aide,toutefois je ne pense pas que cela soit la dernière fois que je demande de l'aide.

Encore merci.

bonne soirée
    Cordialement

9. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Nous sommes là pour aider ceux qui en ont besoin... :-)
    Bonne soirée.

10. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Encore besoin d'aide
    J'attends donc la lentille pour faire mes premiers essais,je continue à consulter les réponses du forum mêmes les plus anciennes.
    Une question me tracasse:

Peut-on se passer du miroir optique et retourner ensuite le film avec un logiciel sans perte de qualité au visionnage sachant que la majorité des films à transférer sont des films 8 en noir et blanc.
    Des membres intervenus sur ce forum affirment qu'il n'y a pas de perte de qualité !
    Si perte de qualité il y a peut-on donc faire l'impasse sur ce fameux miroir optique qui d'ailleurs semble difficile à se procurer ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement

11. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi

"Je viens de consulter le manuel sur le Net... Le shutter est réglable de 1/2 à 1/4000. Cela doit donc convenir."
    Pour éliminer le papillotement, il faudra faire des essais en diminuant la vitesse d'obturation du caméscope.
    Question :il semblerait qu'il est conseillé 1/50éme pour éviter les scintillement ,
    si Le shutter est réglable de 1/2 à 1/4000. Je règle donc à combien par rapport pour obtenir 1/50 sur le visuel du caméscope ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Bonne nuit

12. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On peut très bien retourner numériquement l'image, sans perte de qualité.
    C'était déjà précisé dans le lien que j'ai envoyé en message privé.

Il n'est pas question d'obtenir 1/50... Le shutter doit être réglé aux alentours de 1/25.

13. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Concernant la perte de qualité,il est vrai que cela avait retenu mon attention suite aux discussions de ce problème sur les forums.

Néanmoins c'est vrai que c'est précisé dans ton lien .
    Autre question:
    "Lorsque la bonne position du projecteur est trouvée, installez le caméscope sur un pied, zoom sur sa plus grande distance focale et avancez-le ou reculez-le du bloc optique jusqu’à obtention d’une image bien cadrée sur l’écran du caméscope, ou de préférence sur un moniteur ou un téléviseur relié à la sortie de celui-ci."

Concernant l'image bien cadrée :que représente l'image bien cadrée un film en visionnage bien nette ou l'image du projecteur bien nette sans le mettre en marche .
    Autre question:
    Il n'est pas question d'obtenir 1/50... Le shutter doit être réglé aux alentours de 1/25.
    Est ce l'unique réglage à faire sur le caméscope ?

Faut-il que la pièce soit dans la pénombre ou peut-on filmer normalement.

Désolé pour mes questions qui peuvent paraitre naïves ,mais je voudrais réussir mes transferts le mieux possible pour revoir les événements de mon enfance.

Encore merci de ta patience et de ton aide.
    Cordialement

14. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Où as-tu vu qu'il ne faut pas mettre le projecteur en marche ?
    Il est évident que pour trouver la position du caméscope, il faut que le projecteur soit en marche, avec un film.

Oui, car il est le plus souvent préférable de tout laisser en automatique

Cela n'a aucune importance... Les résultats sont les mêmes dans les deux cas.

15. caramba62

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses

Autre question:
    Mon père avait fait fait des grandes bobines ou il mettait je pense 10 films de 5 minutes bout à bout.
    Pense tu avec le temps qui s'est écoulé que je devrais couper pour alléger ces films et n'en mettre que par exemple 5 ou moins pour éviter le risque de casser ?
    Autre question encore une
    J'ai plusieurs films super 8 sonore que j'aimerai transférer sur dvd ainsi que bien sur le son à synchroniser,j'ai regardé les discussions à ce sujet et j'aimerai savoir si comme pour le transfert tu as un mode d'emploi simple comme tu as fait avec ton document "Réussir de bons transferts sans trop se compliquer la vie" qui est excellent ?
    Merci pour ton aide
    Cordialement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous