module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by caraibe, Nov 4, 2010.

1. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

"Un seul bouton pour passer directement du 50i au 50p tu as pas la notice??
    "
    ->J'avais pas posé cette question... ;-)

Et pour la conversion si vous ne voulez pas travailler en avchd ?
    Il y a de meilleurs programmes de conversions que d'autres ? Le Media Encoder de CS5, est-il une référence ?

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et la meilleure conversion pour l'avchd (pour un montage souple), c'est le mpeg 2 finalement ?

Comme répété et répété ... tout dépend de ton ordinateur.
    S'il est encore un peu poussif, la transformation en MPEG2 avant toute édition facilitera certainement le travail. Les bons programmes fournissent en principe au moins un encodage. Et chaque marque le sien !
    Il faut tenir compte du temps mis pour cette transformation et l'ajout d'un nouveau fichier dont la grosseur aura été multipliée de 5 à 10 fois selon le modèle du "codec intermédiaire" choisi.

Certains logiciels ne préconisent que cette solution, d'autres ne la regardent plus que de loin.

Un exemple : mon cas.
    J'ai utilisé les deux encodages en MPEG2 que fournit Vegas, en plus de la kyrielle d'autres, pour du plus gros débit de qualité (MXF et XDCAM EX) et les résultats furent à la hauteur, évidemment. Leur engrossage du fichier originel AVCHD est relativement réduit. *
    Mais quand je peux éviter ça je ne m'en prive pas et fais tout directement en AVCHD.

A mon avis la meilleure conversion pour l'avchd c'est la non-conversion.

* (test du 28 juin 2010) Depuis AVCHD (panoramique lent de constructions de formes variées, eau de piscine, vitrages et leurs reflets, plantes, couleurs vives et adoucies, lumière peu fournie, le tout en 17 Mb/s) vers :

MXF

- durée : x 3,25
    - poids : x 2,2 --> 35 Mb/s VBR

XDCAM EX

- durée : x 3,4
    - poids : x 2,0 --> 35 Mb/s VBR

AVI 8bit
    - durée : x 6,4
    - poids : x 66 --> 99 Mb/s

AVI 10bit
    - durée : x 7,0
    - poids : x 88 -->132 Mb/s

#242 Agdimage, Mar 5, 2011
    Last edited: Mar 5, 2011
  3. Hydromike

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du camécope...

Perso, même si c'est un peu logique et souvent bien utile... Le stabilisateur; parfois difficile à prendre en main lors d'un mouvement partant d'un plan fixe... l'effet décrochage et d'accrochage nuit à la fluidité d'un mouvement pourtant bien senti.

A réessayer avec le petit stabilisateur...

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Hydromike

La meilleure formule serait:
    De rester en AVCHD 50p bien sûr !!

MAIS quel soft propose cela ???
    Je viens, grâce à l'amabilité d'un forumeur que je remercie, de tester la dernière mouture MAGIX 17 qui le propose !

VERSION boîte avec les denières MAJ !!!!

He bien il ne fait pas mieux que la version Démo !!!!! et quoique prétende MAGIX sur son site :
    SOIT La partie AVCHD 50p est ratée
    SOIT on a pas su faire, même en se mettant à 2 habitués aux softs Magix et cela sur un i7 Intel 6 coeurs!!!

Faut-il faire un stage de formation MAGIX à 89€ pour utiliser une telle fonction :laugh:

Mauvais réencodage !!! et smart rendering trés Buggé !!
    Il marche aléatoirement voire pas.

Donc à zapper pour le moment si vous voulez exporter en 50p AVCHD!!!!

c'est pas un scoop, c'est pas nouveau, et d'autres l'ont signalé aussi

MAIS je tenais à en avoir le coeur net, avec une version TOUT ce qu'il y a de plus légal et de plus mise à jour!!!!

Pour moi le meilleur plan actuel:
    C'est réencodage avec EDIUS 4.5, Un soft qu'on peut avoir pour un prix "très raisonnable" en Mpeg2 générique 1080*1920 50i !!!
    On perd le bénéfice du P mais on obtient un Ful HD trés propre qu'on peut retravailler autant qu'on veut et rapidement avec smart rendering à la clef!!!!

Ouvrir un Topic dans la partie HD HDV AVCHD etc. Haute définition...HDV, AVCHD, MPEG-HD...du Forum avec pour titre:

solutions et softs pour monter en avchd 50p

Il n'y a pas de partie commune à tous les softs dans le forum consacré au montage...

Est-ce une bonne idée ???
    Un Topic regroupant les expériences de chacun....
    Il pourrait c'est vrai, faire doublon avec celui de Baloub

a+
    André

#244 caraibe, Mar 5, 2011
    Last edited: Mar 8, 2011
  5. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut caraibe ,

Un peu déprimant ton test sur le seul logiciel qui traite le 50p , enfin merci de nous faire part de ces résultats cahotiques pour réencoder le 50p de la pana.

Pour edius 4.5 , cette transformation en mpeg 50i que tu décrit , le résultat en terme de perte de définition se mesure comment à ton avis : uniquement sur les plans en mouvement ou bien tu vois une difference aussi sur des plans fixes ?

6. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Cliper,

A la lecture des différents commentaires, le fonctionnement 50p de VDL17 Premium tiendrait plus de la loterie que de l'erreur systématique.

J'ai ce logiciel et le 50p de mon Pana a toujours été pris en compte (import/export) sans le moindre problème.

Cordialement.

7. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut Le Chat Errant ,

Merci pour cette précision , chez toi ca marche mais pour le réencodage on doit se limiter à 16 Mgbs , si j'ai bien compris .

Les boules quand meme , on y pert quelque soit la metode et les logiciels employés :hum:

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Le Chat Errant

Tu as de la chance mais précise mieux!!!

Le 50p est pris en compte oui !!!

MAIS smart rendering tres aléatoire et mauvais encodage !!

Tu exportes avec quelles options ???

ça dépend des exigeances et du type d'export qu'on fait !! EN 720p 50 c'est bon, mais pas en 50 1080*1920

Ou alors quelque chose m'échappe ..faut faire un stage MAGIX a 89€ pour exporter en AVCHD FullHD 50p???

On était 2 pas vraiment des débutants en informatique et en montage, avec un processeur 6 coeurs intel, dernière mouture MAGIX avec les MAJ
    On n'y est pas arrivé!!!!

a+
    André

9. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Arrêtez de faire une fixette avec l'AVCHD et essayez le WMV qui lui au moins n'est pas bridé par toutes ces daubes de logiciels de montages. Avec TVIX SLIM S1 vous pouvez lire des 80 Mbit/s !

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Désolé François mais 80 Mb/s ça fait de gros fichiers.

J'ai donné une solution en H263 qui donne de bons résultat avec MAGIX ..
    Le BR moyen est il me semble < à 80 avec quelques montées vertigineuse c'est vrai!!

MAGIX annonce des fonctions qui ne marchent pas et cela est limite publicité mensongère
    Je ne suis pas contre MAGIX dont j'aime la facilité de montage, mais là je ne peux leur faire que de la CONTRE PUBLICITé
    Et bien sûr ne pas l'acheter pour le moment!!!

Et à part le chat errant MAIS qui ne donne aucunes précisions sur ses types d'exportations, tous les utilisateurs de MAGIX ayant une 700 me paraissent bien unamines sur cette mauvaises gestion du 50p

André

11. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello !

Oui, p'tite précision :

J'exporte le 1920x1080 50p au format AVI MotionJPEG.
    Cela fonctionne correctement.

Les autres formats brident les rushes en 30p.

Encore désolé de ne pas avoir davantage creusé le sujet.
    J'exporte toujours mes prods en 25p.
    Pour le fun, je m'étais contenté de vérifier si le 50p était exportable, peu importe le format.
    Histoire de voir si Magix disait vrai.
    En l'occurrence, ça l'est... Mais pas en AVCHD ? :suspicious:

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Merci Le Chat Errant

Oui ça ça marche je pense :jap:
    Mais c'est pas réellement ce que je lui demande ;)

Etre conforme au CC annoncé sur son site !!! et ça NIET!!!

Tu fais bien de préciser !!!! Merci!!!

YESSS à côté de la plaque pour cette option!!!

a+
    André

PS:
    Je n'ai jamais dit non plus que rien ne marchait en 50p avec MAGIX!!!
    Si on se contente d'export en 720p 50ips ça le fait bien aussi..

Mais un peu dommage de perdre la full résolution même si sur une Télé FullHd 117cm la différence ne saute pas aux yeux !!
    En vidéo projection FullHD c'est plus pareil!!!

#252 caraibe, Mar 8, 2011
    Last edited: Mar 8, 2011
  13. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    De retour,

Je viens de réaliser en speed un pano AVCHD 50p, exporté en AVI m JPEG 50p.
    Dans ce format, la fluidité devient casse gueule !
    Et pour l'export AVCHD 50p c'est mort !

En effet, il y a sûrement un blème là... :perplexe:

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    He OUI cher ami ;)

Tu es bien d'accord avec nous !!

MAGIX n'est pas encore la solution MAGIQUE pour ceux qui ont une 700 et souhaitent faire un master en gardant la qualité d'origine!!!

Affaire à suivre et qui risque de durer :col:

15. baboun

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux possesseur de la TM700, je cherche comme beaucoup d'entre nous à faire un encodage qui puisse donner la pleine mesure du 1080 50p (chez moi du 60p), et comme beaucoup je galère.
    Il y a aussi un autre paramètre en prendre en ligne de compte, la vidéo va t'elle sur le net ou pas?
    Quel est actuellement la meilleure procédure d'encodage pour garder au maximum la qualité vidéo de la bestiole, sachant que je dispose de Avid Studio, studio 15 ultimate, magix 17 et Power director 9.
    La même question se pose pour mettre la vidéo sur le net, et je me doute que la limitation due à la compression que peut faire vimeo ou youtube change quelque peu la donne.
    J'ai essayé la technique suivant qui avait été donnée concernant Power director, mais ça me pixélise la vidéo:

"Menu produire, choisir H264 AVC, type de profil personnalisé, qualité 1920x1080p, puis cliquer sur +, nom du profil mettre par exemple 50pPana, onglet vidéo: mettre 50 (et c'est là ou ce logiciel est bon car aucun autre ne propose un tel choix en H264)
    Mettre profil élevé, mode CVBR, débit moyen 22500 (le max), debit max 24000.
    L'option SVRT est choisi d'office. (Si tes vignettes natives ont un débit <= 24000 le cas quasi général, sauf pour les marins !! ou les mvts de foule)"

Merci d'avance pour l'aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous