module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. Hamiral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En effet je fais partie de la catégorie 2, lol. Mon camescope actuel est le sony DCR-HC37e. Il est vraiment dépassé maintenant...J'ai commencé à vouloir changer en septembre l'année dernière. (ca fesait 7 mois que le cx550 était sorti...) Du coup j'ai attendu mars de cette année pour me décider entre le CX550 et le CX700.
    On verra bien...

2. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    peut on mélanger le 50i et 50p ?

salut,

je filme en 50i (HDV ET AVCHD sony 550) depuis longtemps, je n'ai jamais vraiment remarqué les "effet de peigne" mais peut on mélanger le 50i et 50p dans un meme montage genre cs4 ?

merci

Bernard

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    peut on mélanger le 50i et 50p ?

;-) Bernard oui sans difficulté ( enfin sous Edius ) Premier il y a des années que je l'ai abandonné :rolleyes:
    Bertrand :jap:

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    L "effet de peigne" se remarque surtout quelle que soit la vidéo entrelacée lorsqu' affichée via un ordinateur par un moniteur informatique car il affiche en "progressif", c'est exact que ce n'est pas le cas d'une visualisation TV qui affiche en entrelacé.

Un autre gain devrait être l' inutilité du "facteur Kell" qui introduit dans une trame une "certaine" proportion d'information conservée de la trame précédente… c'est une hypothèse que je n'ai pas vérifiée et sur laquelle je n'ai pas non plustrouvé d' information.

Enfin, personnellement, j'en suis encore à la vidéo entrelacée avec HDV et AVCHD, CX550 aussi, cependant … lorsqu'un remplaçant du FX7 sortira en 50p, je pense que ça ne saurait trop tarder, alors, j'accéderais à la catégorie "1" … mais, je déteste la "mise en catégorie" :non:

5. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    les nouveau modèle sont généralement montré au publique pendant le CES, qui est en janvier.

j'étais dans le même cas que toi, mais je savais que le CES était pas loin j'ai donc attendu, je serais a ta place j'hésiterais pas entre le 550 et le 700 et prendrais le 700.
    non seulement parce que plus récent mais aussi pour toute les option qu'il a en plus.
    je t'encourage a regardé les comparatif sur les site de sony, comme sony USA ou france.

ps je ne pense pas être capable de me rendre en magasins le 25, je vais voir des geisha l'aprem, lol.

6. Hamiral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Le site "amazon" vend le HDR-CX700 VEB
    [ame=http://www.amazon.fr/Sony-HDRCX700VEB-Cam%C3%A9scope-m%C3%A9moire-Optique/dp/B004IWRGXU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1298659583&sr=8-1]Sony - HDRCX700VEB - Caméscope à carte mémoire: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Je sais pas à quoi correspond la version "VEB" ? Mais il contient le pare-soleil...

7. Hamiral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lol je crois que le B de VEB signifie seulement "black". Désolé pour ma question débile ci dessus... Comme ils disent qu'il a le pare-soleil, je croyais que c'était une autre version...

8. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Enfin, ils l'annoncent comme 'bientôt disponible'.

Il y a une petite erreur dans leur annonce : en haut ils parlent de zoom optique 10 x mais dans les spec. techniques ils disent bien 12x

On passe de 64 Go à 96 Go de mémoire interne. Confortable

L'écran descend à 3 pouces (au lieu de 3,5 pour le CX550)
    Les batteries série FV du CX 550 restent compatibles, ouf !

La résolution du viseur semble rester à 201.600 pixels comme sur le CX550.
    Est-il étirable ? Relevable ? Est-il de meilleure qualité ?

Il ouvre à 3,8mm comme le CX550 et le capteur reste le même 1/2.9".

Quid du 50P ?

A 1400€ (frais d'envoi gratuits) cela semble raisonnable.

A voir sur le terrain bien sûr.:-)

9. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On connait depuis le CES les caractéristiques du CX700 et on les retrouve sur de nombreux sites.Inutile de les rappeler.Par ailleurs le prix
    demandé par Amazon me parait excessif.On
    trouve sur 2 sites internet que j'ai nommés plus haut des prix de l'ordre de 1200 euros et moins.Enfin le pare soleil figure bien dans les accessoires fournis avec le camescope.La
    livraison semble prévue courant mars.

10. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour

Je te remercie de décider pour moi de ce que je peux dire et pas dire ! :jap:
    En substance, je m'étais permis de mentionner ce qui m'avait vraiment marqué, par rapport au CX550.
    Excuse-moi d'avoir donné mes impressions perso !

Mais justement, puisque tu sembles tout savoir sur le CX700, aurais-tu la gentillesse de répondre par la même occasion aux 2 questions que j'ai posées ?

Chacun son avis. Si on se souvient du prix de lancement du CX550, en rajoutant les "plus" du 700 et les frais d'envoi gratuits, je ne suis assomé.

Mais, encore une fois, j'ai hâte de lire les premiers tests de la bête sur le terrain.

#115 BARZOI, 26 Février 2011
    Dernière édition: 26 Février 2011
  11. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4

j'appuie ARIANENET, non seulement tout les element que tu donne sont au début du post, mais en plus tu demande des info sur un produit qui n'est pas encore a la vente, et tu coup pas encore testé....pour preuve tu attend avec impatience les premier test.

pour ce qui est du prix, ton 1400€ d'amazon me semble excessif a moi aussi, vu que c'est aussi le prix proposé par sony france sur leur site web, et on sait que on peux trouver moins chere très facilement chez des grandes enseigne, donc je serais toi je ne commanderais pas.

maintenant pour ce qui es de ton avis, ARIANENET y a été peut être un peu fort mais en lisant ton post on a l'impression que tu cite juste des caractéristiques sans vraiment donné ton avis, des lors ça amene a confusion.
    les seul élément d'avis que tu as ajouté sont : "Confortable", "Ouf" je ne peux pas appelé ça un avis.

et pour le moment la seul info que je peux te dire est oui le viseur est étirable et relevable (attention je me base sur des article ainsi que sur une analyse des photo)
    si tu regarde bien le viseur on voie bien une molette qui correspond assez a une roue cranté, ce qui donne l'impression que oui le viseur est relevable.

et pour ce qui est de VEB
    j'irais pour dire que c'est Version Europe Black

12. Hamiral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous...
    Quelqu'un connait la date exacte de sortie du cx700 ? Début mars mais qd ?

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Sony peut renseigner sur la date de sortie de son produit.

Ce que j'en pense, qui n'engage que moi.

Si vous avez déjà un CX-550 et que vous envisagez de le remplacer par le CX-700, se poser la question "Que va-t-il m'apporter de plus ? "

à mon avis vu les différences tellement peu significatives, qu'il vaut mieux encore garder son CX-550

Tous les deux ont le même zoom x10, mais comme la focale du 700 étant légèrement plus courte, cela rend le zoom moins puissant, déjà que le 550 avait perdu 2 points par rapport au 500/520 qu'il remplaçait, dans la pratique cette petite différence n'est pas négligeable ...

La taille de l'écran LCD est plus avantageuse sur le 550 que sur le 700 ...

Sony propose le CX-700 à 1400 €, cela fait 300 € de plus que le CX-550, c'est excessif pour des avantages tellement négligeables ...

Si vous n'avez pas de CX-550, dans ce cas c'est à vous de voir ...

#118 breaux, 3 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
  14. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    le cx 700 dispo sur sonycenter pare soleil inclus

15. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il serait également en stock chez Pixmania!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous