module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lenteur chargement Edius 6.02

Discussion in 'Edius' started by Guédius, Feb 27, 2011.

1. jcvideo

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +32 / 66 / -0
    Jusqu'à la sélection de projets
    1er lancement : 10-11"
    Suivants : 7"
    :good:
    I7 860/HDD WD VelociRaptor, AVG free 2011, Quick Time 7.6.9

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    au fait tu as pensé a optimiser ton W7 64bits pour Edius comme expliqué ---> la..??

rien que l'indexation des DD fait pas mal ramer

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    :unsure: Cette dispersion est étonnante ..d'autant que ce portable Dell date de ....Juillet 2004 !!! :rolleyes: Un véritable Diplodocus de 8Kg !!
    Pentium 4, 3.2 Ghz Hyper-Threading, 2Go DDR 400 MHz bicanal , 1xDD ATA 100 IDE 60 Go 7200t/mn, ATI Mobility Radeon 9700 128 Mo, Affichage 1920x1200.
    XP(optimisé ;)) , Bitdefender Internet Security.
    Ce n'est plus, et de loin un foudre de guerre, même si à et pour l'époque c'était une Rolls à 3 000 € !!!
    Alors il y a un truc ... ?!!
    Bertrand :jap:
    N.B. des DD externes en Firewire et USB

#18 bcauchy, Mar 1, 2011
    Last edited: Mar 1, 2011
  4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon, là, visiblement tu as un souci dans la config ...
    Hardware, software ?
    Il faut débusquer le coupable.
    Car la 6.02 est réputée stable.
    Pour l'antivirus, il faut le désactiver et faire des tests, car un AV , ça se règle aussi.

Quelle est le modèle de ta carte-mere ?

La perte de la HDspark et les temps de reponse aléatoires semblent indiquer un pb machine (qualité de la RAM ?)

Marc

5. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement ce "microsoft essentials" pas moyen de le désactiver ni de le paramétrer, à première vue. Windows me dit que le PC est protégé et qu'il est activé mais n'offre pas la possibilité de le désactiver? C'était une des premières choses auxquelles j'avais pensé.
    Carte mère réputée100% compatible asus P7P55DDE
    Le DD sys est un raptor
    La mémoire 2x4GO DDR3 1333MGZ

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est l'Asus P7P55D-E Pro ?
    Comment tu n'as pas craqué pour un SSD pour le système !
    Tu dois avoir 3 barrettes de RAM - 2 Go , en DDR3, je suppose.
    Quelle marque de RAM ?

Marc

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tes DD sont bien défragmentés (important) ??

elle a un SOCKET 1156 (i7 8xx) et a donc bien fait de prendre 2x 4Go de ram.(2 barrettes stressent moins)
    par contre ce socket est tres sensible a la tension des barrettes mémoires ... Intel conseille de ne jamais dépasser 1,65 V

8. Guédius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les premiers rayons de lumière du jour ... Synthèse ultime

Effectivement pour reprendre Marc " ... perdre 1mn de plus au démarrage d'un projet est négligeable ... ", ce n'est pas rédhibitoire, surtout avec le confort de travail en pespective ...

1- A l'origine, il m'importait de connaître si ce temps de chargement était dans les normes, car d'Edius 5.5 à 6.01 et à Edius 6.02 c'était en augmentation, malgré "les supposés progrès de la science" ... ET AVEC LA MEME UC. J'ai tout juste constaté qu'en abandonnant l'application il y avait en mémoire cache un différentiel d'environ 338 Mo. Si on relance, cela va plus vite.

2- Et bien sûr, à chacun sa machine : Les comparaisons sont bien utiles pour déceler de petites anomalies. Et si on diminue l'attente, pourquoi pas !

Si les concepteurs du code pouvait s'exprimer ... pour contourner mon empirisme ...

#23 Guédius, Mar 1, 2011
    Last edited: Mar 1, 2011
  9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut certainement paramétrer cet AV
    Et exclure au moins les rushes , projet, ... des analyses,
    sinon à chaque utilisation , il y aura des blocages possibles.
    Le mieux est de désactiver l'AV pendant la phase de montage.
    Ou d'avoir une 2eme partition sans internet et dédiée au montage, c'est plus sûr et plus clair.

Marc

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    " Microsoft essentials"

:unsure: Il existe quand même un tel écart ...entre les différentes configurations, d'autant plus étonnant que ces délais se retrouvent sur des machines récentes et puissantes.

Odile pourquoi ne pas "virer" (désinstaller) ce "microsoft essentials" qui s'exécute en tache de fond !!!

Vu aussi qu'il entre en conflit avec d'autres "Anti tout !!" et ça c'est pas nouveau..deux "Anti Tout" ont souvent tendance à se cannibaliser mutuellement

"tu me tiens par la barbichette, je te tiens ..etc ." c'est l'étreinte fatale..!! ( tout du moins pas la bonne :o )
    Lire :
    >>>> - - -Mon ordinateur est ralenti depuis l'installation de Microsoft Security Essentials- - -

Il faut aussi "châtrer" W7 ..il est épouvantable cet OS ..voire la piste "hola"

XP l'était déjà, Vista n'en parlons même pas ..mais W7 avec ses fioritures ..c'est la totale !!

Quand je me retrouve sur les Pc actuels des "camarades" j'hallucine..mon vieux Pc Parisien qui étonne encore hola réagit plus vite ..!!!
    ( O.K. mon XP lui aussi est bien châtré )

comme "Anti tout" j'utilise :Pc = Kaspersky "PURE" , Portable = Bitdefender internet security ..il faut aussi les "ajuster"..mais il sont toujours actifs.

Pister/supprimer ( à bon escient !) aussi les processus qui pompent dans le dos ( Ctrl+ ALT+ SUP) gestionnaires de taches.

La poussiére s'accumule ..faut faire le ménage :sad:..souventefois

CCleaner tout les soirs.
    DDiskeeper tous les deux jours, surtout sur ( C: ) (mais aussi la partition projet d'Edius), toute les semaines pour l'ensemble des partitions.
    SLOW-PCfighter toute les semaines.
    Norton Win Doctor une fois par mois.
    RegSupreme Pro une fois par mois.

Ne pas oublier aussi les "traces" laissées par les logiciels préalablement sollicités ..genre Photoshope ...à supprimer aussi par le gestionnaires de taches.

Autre astuce, charger en premier Edius juste une fois avant les autres ...

11. marc zerbone

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à "opop" Microsoft Security Essential peut être déactivé en passant par "Paramètres" et décocher "Activer la protection en temps réel".
    Mais je ne pense pas que ce soit lui la source du problème .
    Sans rien changer sous V6.01 ce n'était pas aussi lent !
    Seule chose, en installant le V6.02 j'ai aussi installé TMPro !
    Maintenant, c'est vrai, on n'est pas à une minute prêt, c'est la stabilité qui compte.
    Marc2 ;-)

12. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MS essentiels était en effet à l'origine de la lenteur d'ouverture mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher!
    Merci Marc2, j'avais fini par trouver comment le désactiver!
    Je pense remettre Avira qui fait bon ménage avec Edius. C'est ce que j'ai sur mon portable sous W7 32bits et Edius 5.5 ( c'est bien d'avoir pu garder les 2 dongles:bravo:)
    Reste le gros problème des plantages: devant leur multiplication ( où HDspark et Heroglyph jouent presque chaque fois un rôle déclenchant ) et leur gravité croissante ( pouvant bloquer aussi Windows, et même un bel écran bleu 1x) j'ai de nouveau tout désinstallé, et réinstallé Edius 6.0.1. Pour le moment tout à l'air de fonctionner , y compris HDspark et heroglyph
    J'attends un peu pour la 6.2 histoire de bien vérifier que ce n'est pas l'upgrade de 6.0.1 à 6.0.2 qui est en cause, qui sait...:unsure:

Bertrand, un bon point tout de même pour ce W7 sur tu sembles aborrher. Tant sur mon portable que sur mon PC de montage, jamais installation, désistallation, activation des programmes ne m'a paru aussi facile! Les périph sont reconnus etc...pas besoin d'aller à la rechercher du driver pour le dongle, les plug ins vont sagement se plugger là où il faut sans qu'on vous redemande le fichier de licence pour le nième fopis!..bref moins de soucis. Idem pour installation Office et suite Adobe
    Mon VAIO était fourni avec W7 professionnal et à l'achat ( sept 2009) j'avais préféré downgrader vers XP. En repassant à W7 il ya quelques mois, j'ai redécouvert mon portable: 100X mieux, plus rapide, meilleure fluidité lecture vidéo et même un bien meilleure autonomie! ( la batterie tient au moins 3 h voire 3h30 au lieu de 2! Alors bravo W7:bravo:
    Pour le reste, c'est sûr tu as raison on n'en fait jamais trop question "entretien".
    mais là, ma config est toute propre avec des DD neufs ou récemment formatés.
    Wait and see. J'ai pu cependant malgré mes petits déboires finir un projet en cours un peu urgent sans trop galérer.:D

Y a pas "pro" sur la boite..
    Pour le SSD petite hésitation, Vincent m'a plutôt dissuadée, c'est encore un peu tôt, rapport qualité prix encore élevé, surtout que j'aurais eu besoin d'un "gros" SSD pour y loger ma suite Adobe ( donc 300 ou 400 euros)
    ET comme mon Raptor était encore bon...

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "..ce W7 sur tu sembles aborrher..."

;-) Odile sur ces facilités/souplesses/ouvertures je te rejoint totalement ..
    Exemple : je n'ai jamais réussi à installer ce petit bijou sur mes Pc XP
    Buffalo BR3D-12U3-EU - Graveur Blu-ray 12x externe (USB 3.0) à 250€
    Par contre Il est phagocyté en deux coup de cuillère à pots par W7 ..

Concernant l'overhead de ce W7 il me parait sacrément conséquent,
    j'admets que mes "camarades syndiqués" :D ne disposent pas tous de bêtes de courses ..
    mais leurs outils sont récents ..la réactivité ne me semble pas à la hauteur.

Mes deux vieilles bestioles sont plus réactives ?..étonnant !
    "Mon" XP n'est pas très significatif ..il est profondément optimisé.. pour le futur W7 ce sera le même traitement ...

SSD ..O.K avec W7 qui assure le "Trim" de ces cartes ...et limité au système.
    Il faut surtout déplacer tous les dossiers qui reçoivent de multiples fichiers en écriture vers les disques classiques.
    Ce sont ces innombrables écritures qui asphyxient progressivement ces SSD ..
    "VélociRaptor" ils sont très bons, surtout les derniers..donc .. Urgent de patienter
    Bon :good:.. l'arbre, la corde et le tabouret s' éloigne :rolleyes:
    ...et la HDspark pas grignotée par ton petit "chihuahua" [​IMG]
    :D
    Toujours aussi contente de ton EX1R ? ( en complément pour les trous de souris le minuscule TM700 est assez fantastique)

14. Guédius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aussi contente de ton EX1R ? ( en complément pour les trous de souris le minuscule TM700 est assez fantastique)
    Bertrand :jap:[/QUOTE]
    ---------------
    ... Hors sujet ...
    mais quand on a touché à une EX1R, le bonheur est grand ... comme la musculature ! Faire plus petit avec le même potentiel, ce serait bien.
    Bien cordialement.

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "..Faire plus petit avec le même potentiel, ce serait bien..."

;) Guédius faut vous dire Monsieur ...que.... j'ai tellement saouler Odile avec les bienfaits d'une longue cure d'EX1R..
    que j'y suis ( un tout petit peu ) pour quelques choses si Odile a continué à dilapider le patrimoine familiale ..!!! ..:rolleyes:
    pour la musculature ..pas de soucis ..
    Filiforme, un grand élastique notre Odile ..mais elle te tient une petit planche de vague par force 7 à 8 ..respect ooo
    Là j'arrête je vais me faire suicider ...:mdr:
    Bertrand :o :o

N.B.pour la chose qui t'interpelle .."sur le culté" par la minuscule Pansonic TM700 qui te procure des plans quasiment raccords avec l'EX1R ( par bonne luminosité )

Exemple : - - -Pana TM700 en Island- - -

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous