module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ggfx, 10 Janvier 2011.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    compatibilité Avid Studio avec les précédentes versions de contenu-Studio



    [TABLE]Studio 11 - Stagetools: Moving Picture
    Not supported
    Studio 11 - BIAS SoundSoap V1 PE
    Currently not supported
    Studio 11 - ProDAD VitaScene
    Upgrade Required
    Studio 12 - ProDAD VitaScene
    Upgrade Required
    Studio 12 - ProDAD Heroglyph 2
    Not supported
    Studio 12 - Boris Graffiti
    Currently not supported[/TABLE]

    Il sera nécessaire de conserver en cohabitation sur le même PC une version de Studio-Pinnacle avec la version de Avid Studio. Si on souhaite toujours accéder aux plugins non supportés.
    à noter que les plugins compatibles avec St14 sont transférables vers St15 , après copier/coller :
    C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Plugins\RTFx dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15\Plugins\RTFx
     
  2. TNDTND

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    637
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    99,95€ pour les utilisateurs de studio
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    question est ce que avid studio est bien multilingue comme studio ou seulement en anglais comme leurs prg profesionnel...

    si tu observes bien les 2 différentes fenêtres d'Edition publiées dans cette rubrique, il y en a une des deux qui est en français. :D

    maintenant comme avid studio est nouveau c'est un choix personel je prefere acheter la version complete plutot que l 'upgrade ce qui m'evitera "probablement en cas de reinstalation des problemes de recuperation de plugins des version pinnacle...

    Une upgrade est une version complète du logiciel, mais bénéficiant d'une remise, et nécessitant de la présence d'une version antérieure, ou l'insertion du disque de la version précédente, comme clé de validation. Upgrade ou pas, la récupération des différents plugins ou effets proposés par les versions précédentes se posent pour les personnes qui souhaitent faire ces transferts . ;-)

    certes le prix est presque du simple au double!...

    en upgrade >>> St15 = 89,95€ ; Avid Studio = 99,95€ (pré-commande)
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comment transférer ses plugins d'une version antérieur dans Studio 15


    copier / coller le répertoire RTFx de l'ancienne version dans St15

    par précaution renommer le répertoire d'origine RTFx de St15 en RTFx.copy, puis coller le répertoire importé

    localisation >>> C:\Program Files\Pinnacle\Studio XX\Plugins\RTFx dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15\Plugins\RTFx



    • si à l'ouverture de St15 s'affiche le message d'erreur "impossible d'obtenir les capacités de lecture" , et que le lecteur vidéo reste noir, avec l'accélération matérielle en grisé
    >>> il faut récupérer le fichier 3DServerOutputU.fex présent dans le répertoire C:\Program Files\Pinnacle\Studio 15\Plugins\RTFx\3DServer d'origine, et le placer dans le nouveau répertoire 3DServer
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je viens de telecharge la version trial et franchement je la trouve rapide a l'ouverture je vais faire des test pour voir
     
  7. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j' ai essayer de commander avid studio, que je parte du site de pinnacle ou directement d'avid on ne sait le commander que via carte bancaire
    or moi je n'ai que maestro et je ne tient pas a payer pour une carte bancaire international type visa...qui ne me servirait pas,dejas que maestro ce n'est que pour me depanner (essence...)je ne m'en sert jamais
    avant sur pinnacle il y avait une option payement par virement (iban) au moins on avait le choix!
    alors il faut attendre qu'il sorte en magasin,ou via mon fourniseur de materiel informatique?
    et pour d'eventuelle plugins j'aurais toujours le meme probleme?

    les virements internationaux ont quand meme ete creer pour cela!
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu t'es renseigné sur les conditions d'ouverture d'un compte paypal ?
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Nous avons 2 produits. Studio 15 HD et Avid Studio. On nous annonce une compatibilté des projets avec Avid Studio. S'ils souhaitent continuer avec cette famille de logiciel de montage. Il me semble donc évident que les vidéastes plus exigeants sur les conditions de travail en avchd s'orienteront vers l'achat de l'Avid Studio, sans passer par la case St15.

    Il est possible de tester gratuitement Studio 15 HD pour s'en faire une idée. Seulement 10 € de plus que le prix de St15 Collection permettra l'upgrade vers Avid Studio. Une version trial d'Avid Studio sera aussi proposée.

    Mon impression sur Studio 15 HD Ultimate Collection ?

    J'en suis satisfait, et je désinstalle tous les autres versions de Studio qui cohabitaient. Je ne m'interdit pas l'upgrade vers Avid Studio ;-).
    Si à première vue rien ne change quand s'ouvre la fenêtre d'édition. Tout a été repensé dans les détails. Dans l'état de mes investigations, les bugs qui m'ennuyaient avec St12 et St14 ont été corrigés.

    L'assistant de capture et ses nouveautées m'ouvrent de nouvelles perspectives. Ouverture rapide, sans hésitation. Nouvelle disposition des fonctions. Et nouvelles surprises avec une multiplication des options. Par exemple, le module d'acquisition des fichiers est surprenant avec ses nouveaux albums de miniatures qui permettent de lire les fichiers et calibrer leur affichage. Plus de confort pour choisir les fichiers à importer dans Studio.

    Dans la fenêtre d'Edition, la nouvelle fonction de stockage est une merveille. Nous connaissons tous les problèmes de sauvegarde que posaient les anciennes versions. Maintenant, quelque soit l'emplacement sur votre PC de chaque élément entrant dans la constitution d'un projet. Il suffira de tout glisser sur la timeline. Un clic sur la commande de stockage, et Studio copiera et sauvegardera tous les éléments constitutifs de votre projet dans le dossier de votre choix. Résolu les "je ne retrouve plus mes fichiers".
    Vous voulez déplacer votre projet pour le travailler sur un autre PC ? Un clic sur restauration et votre TL se remplit, et le dossier de stockage est copié dans un nouveau dossier avec un double de votre fichier projet. Le tout prêt à être opérationnel sur l'autre PC.

    Le bug St12-14 de la fenêtre incrustation-cadrage est résolu , ouf!

    comme en capture, dans l'assistant de création, les modifications sont importantes et discrètes. Fenêtre habituelle, mais en plus des nouveaux modes de création (real, sony psp, iphone etc) qui orientent Studio vers les réseaux sociaux. L'activation d'un format particulier de création donne accès à des options spécifiques de paramétrage présentées dans un panneau d'options. Par exemple, le mode real media est optimisé pour le lecteur vidéo realmedia. Dans le panneau est proposée une option diapo qui permet la lecture d'un diaporama en évitant la compression vidéo. A tester au plus vite.

    voilà en l'état mes premières impressions après quelques jours d'investigation. Comme d'habitude, il nous faudra beaucoup d'attention et de temps pour juger du tout. Pour une version qui "ne change rien", les concepteurs ont apporté une foultitude d'inovations qui raviront les futurs monteurs vidéos qui pullulent sur la toile. C'est ma propre opinion, elle est loin du simple "ça n'apporte rien". St15 a pris sa place sur mon bureau. J'efface toutes les autres version.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Quelles sont les nouveautés dans Studio 15?

    Studio 15 offre les fonctionnalités nouvelles suivantes:

    Amélioration de la Facilité d’Utilisation:

    · Le programme d’installation Studio 15 indique les programmes installés avec une coche.

    · Un utilitaire d’importation amélioré et unifié pour les formats et les caméscopes les plus modernes.

    · Amélioration de la Performance et de la Stabilité de l’application.

    · Amélioration de la qualité d’affichage de la vidéo

    · Amélioration des performances des masques Montage

    · Amélioration des performances de Motion Titler lors de l’édition de titres

    Nouvelle fonction d’Archivage et de Restauration
    · Archivez vos projets pour une mise en lieu sûr, le stockage ou le transfert vers un autre système.

    Nouveau Format d’Importation
    · Format de fichier vidéo MKV (.mkv)

    Nouveaux Formats d’Exportation
    · DivX Plus HD

    · QuickTime(MOV) HD

    · AVCHD lite

    Nouveau contenu Titres, Titres Animés, Masques Montage, menus DVD et Sound FX.

    Nouvelles préconfigurations pour le téléchargement vers YouTube.


    (communication officielle Avid)
     
  11. invité09

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Être un bon filmeur et un bon réalisateur requiert de grandes qualités et compétences. Contentons-nous d'ambitions plus modestes, et, quelles que soient les compétences de chacun, il est préférable d'utiliser le bon outil pour réaliser une vidéo.
    Le logiciel de montage est un outil.

    Restons en au niveau grand public.
    Le seul format actuellement proposé au grand public est l'AVCHD (Mpeg4), le matériel HDV n'est plus renouvelé. Pour simple rappel, le milieu professionnel quant à lui utilise principalement le Mpeg2 (HDV HD, AVC-intra, DVCPROHD et n'emploie pas pour le montage AVID). Pour répondre aux besoins du grand public, en toute logique, l'outil doit être adapté, c'est à dire gérer dans les meilleures conditions l'AVCHD. La presque totalité des logiciels de montage s'est adaptée aux technologies actuelles.
    L'attente des utilisateurs de Pinnacle Studio allait dans ce sens. Or après des tests approfondis, on découvre que le nouveau Studio 15 n'est pas à la hauteur des concurrents.

    La société AVID, à la présentation de sa nouvelle gamme, dévoile sa stratégie : s'adresser du débutant au vidéaste expérimenté. Il y a donc deux catégories : Pinnacle Studio 15 pour le débutant, et Avid Studio pour l'expérimenté.
    Il est trop tôt pour émettre un jugement objectif sur Avid Studio (produit non testé). Pour l'instant ce qui nous intéresse concerne ceux qui ont fait (ou souhaitent) faire le choix vers Pinnacle Studio 15.

    Voici le résultat d'un test approfondi de Studio 15 :
    Les +
    - Logiciel convivial
    - Facilité d'emploi
    - Thèmes de montage
    - Large choix d'effets et transitions

    Les -
    - Interface non modulable, le lecteur peut s'agrandir légèrement mais pas de possibilité de l'adapter à la taille de son choix.
    - Pas assez de pistes : une piste vidéo + 1 piste incrustation, ce qui limite les possibilités de création.
    - L'importation directe à partir d'appareil photo ne fonctionne pas avec toutes les marques.
    - Traitement audio sommaire (absence des fonctions Declipper, Denoiser, Dehisser, suppression de bruits parasites ...) Pour la réussite d'une bonne vidéo, le traitement audio ne peut-être négligé.
    - Paramètres de certains effets très limités, par exemple :
    effet vitesse : accéléré x5, ralenti 1/10
    position/taille : pas de 3D
    - Montage AVCHD : Instabilité du logiciel dans des compositions lourdes.

    Les améliorations apportées augmentent la facilité d'emploi mais corrigent trop peu les gros points noirs dénoncés par les utilisateurs de Studio 14.
    Le test ayant été effectué dans les mêmes conditions sur des produits similaires (de 100 à 130€), il permet de faire des comparaisons avec la concurrence.

    À la lecture de certains articles, on se rend compte que mon avis est partagé et soulèvent de nombreuses questions. En parallèle, d'autres avis sont formulés dans ce forum.
    Pourquoi des avis contradictoires ? Y aurait-il une analyse plus sérieuse qu'une autre ? Je ne franchirai pas ce pas. La différence d'appréciation provient d'un élément décisif : la connotation du terme «*qualité*» varie d'un individu à l'autre, selon les propres exigences de chacun.

    À chacun donc de faire son propre jugement en testant Pinnacle Studio 15 et, dès sa disponibilité, AVID Studio.
     
  12. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien d'accord ...

    On est bien d'accord avec toi, maintenant tu nous laisses tester en paix.
    Merci.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Avec la sortie de Studio 15, est de nouveau proposé Smartsound en plugin. Une démonstration vidéo est proposée sur le forum dans la rubrique dédiée aux plugins Studio. Smartsound n'est pas inconnu de la gamme Studio puisqu'il était déjà installé avec certaines versions de St9 et St10. Ses utilisateurs en étaient très content et regrettaient qu'il ne soit plus proposé à l'installation.

    Avec la proposition plugin de l'éditeur smartsound, est imposé en test Sonicfire Pro Scoring Edition. Pour 29,95€ vous achetez le plugin Smartsound, et on vous ajoute Sonicfire Pro Scoring Edition. Les 2 applications sont liées de telle façon qu'il est difficile d'en faire la distinction. Quand on active Smartsound, il s'ouvre avec Scoring :weird: Je ne sais pas ce qui se passera à la fin de la période de test.

    En fait, ce qui était gênant, se transforme en aubaine avec la découverte de Scoring.
    Le Scoring Edition est quand même un excellent produit pour s'initier au mixage vidéo-audio. Vous importez une vidéo dans scoring, et vous pouvez mixer les images avec les sons. Par exemple vous avez la possibilité, après le choix d'un thème, et pour l'ensemble d'une scène, de définir ses différentes ambiances musicales, modifier les rythmes sonores et choisir les instruments pour chaque instant de la scène. Tout cela en coïncidence avec les images qui défilent dans un écran de contrôle. Je vous invite à visionner les vidéos explicatives et hébergées qui vous présentent plus clairement le fonctionnement de ce logiciel.

    téléchargement gratuit pour tester Smartsound Express Track avec 5 titres musicaux
    http://www.smartsound.com/sonicfire/demos/SonicfirePro552Demo.exe
    version autonome.
     
    #58 ggfx, 24 Février 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  14. pirae

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 15 à l'essai

    bonsoir,

    j'ai sauté la version 14 et suis tjs en 12 , j'ai donc téléchargé la version 15 ultimate pour 30 jours d'essai ,ceete version est t'elle complète ?
    lorsque je capte de la vidéo avec ma webcam il n'y a pas de son , alors que lorsque je place de la vidéo sur la time line et que j'enregistre de la voie off avec le micro de ma webcam ça fonctionne , qui aurait une petite idée ?
    merci
    a+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as certain fait preuve d'une grande sagesse en n'upgradant pas systématiquement à chaque nouvelle version.

    la version test est-elle complète ? Je serais enclin à penser par l'affirmative. A moins qu'il y ait eu un bridage pour certaines fonctions de création... Je n'ai rien lu à ce sujet.

    as-tu vérifié tes paramètres audios dans le mixeur de volume (commande audio / bas et à droite de ton bureau) quand tu es en mode capture webcam ?

    J'ai aussi constaté une perte d'image en capture DV à chaque nouvelle version de Studio. Une perte qui n'est plus présente après la seconde capture. Donc à vérifier.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page