module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Changement de version / logiciel

Discussion in 'Magix' started by bretonargentin, Feb 25, 2011.

1. bretonargentin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'utilise MAGIX depuis longtemps, d'abord pour du montage audio avec Samplitude, et ensuite video deluxe 2008.

J'ai investi dans une nouvelle caméra Sony (avchd) et je vais quitter mon pc de bureau pour un portable sony, puisque je dois faire du montage tout en étant en déplacement régulier.

Ma question : n'est-ce pas l'occasion de changer de logiciel ? Je n'ai jamais utilisé d'autre que magix video 2008, et que vaut le 17 ? Le vidéopro 3 ? Ou peut être est-ce une bonne chose de prendre du sony (vegas), avec du coup caméra/ordi/logiciel ?

Merci de vos éclairages ;-)

2. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    si c'est pour de l'avchd, et si tu comptes rester sur magix, t'as intérêt de prendre la dernière version, qui est la première à le gérer correctement.
    Pour vegas je ne connais pas;
    le mieux est de tester, par rapport aux capacités de ta machine.

:)

3. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Bonjour.

En ce qui concerne Vegas, notez qu'il y a deux versions, La Studio Platinium à environ 80€ mais déjà très complète et la version PRO, qui fait tout à 650€ environ.

Il serait bien que vous posiez votre question sur le Forum de Vegas, il y a certainement des personnes qui pourraient vous donner leur avis.

4. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour bretonargentin,

Je pense que c'est surtout en fonction du but recherché.
    Quel genre de montage comptes tu faire : souvenirs de vacances, fêtes de famille, reportage pro, fictions, institutionnel...?

Il y a sur le forum des posts dédiés au choix d'un log de montage. Cela t'aidera sûrement dans ton choix futur.

Note également que la plupart des éditeurs de log proposent des versions d'essais de leurs produits.

5. bretonargentin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci pour vos éclairages
    Je vais creuser les posts sur le choix du logiciel de montage, et utiliser les essais gratuits

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous