module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tarif Documentaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sylvain1984, 23 Février 2011.

Tags:
  1. sylvain1984

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je souhaite réaliser un documentaire de 52 min. Je voudrais savoir quels sont les tarifs (salaires et droits d'auteur) en vigueur en tant qu'auteur réalisateur? Est ce qu'on multiplie par 2 si on est 2 auteurs réalisateurs?

De plus je pense peut être monter une société de production. Je voudrais savoir combien peut se vendre un documentaire de 52 min et 26 min (fourchette de prix)?

Merci à tous!

PS: J'ai bien sûr chercher sur internet mais beaucoup d'infos contradictoires pour ce qui est du salaire de l'auteur réalisateur et je n'ai rien trouver pour le prix de vente d'un documentaire de 52 min.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un simple calcul entre ce que te coute un projet, et ce qu'il rapporte t'aidera à déterminer le prix de tes services.
    C'est valable dans la video comme dans tous les secteurs économiques, et ces tarifs évoluent selon ta capacité & tes atouts pour négocier la valeur du produit fini.
    Le problème de ta demande étant surtout qu'elle tournerait vite en discussions interminables sur les comptes d'apothicaires pour estimer combien tel ou tel service.
    Certains sites & blogs abordent ces sujets, il suffit de googler correctement.:D

4. sylvain1984

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Repaire

Je savais le monde du cinéma fermé mais pas à ce point!

Donc en clair un néophyte comme moi qui veut réaliser un documentaire et savoir les tarifs légaux pour un auteur réalisateur et combien peut se vendre un documentaire est donc impossible. J'ai téléphoné à l'ANPE spectacle, URSAFF, RSI, AGESSA et tous me donnent des infos contradictoires pour les salaires.

Pour ce qui est de la fourchette de prix de vente d'un 26 ou 52 min (pas d'infos sur google) et pour une raison tout à fait farfelue de non entrave à la concurrence donnée par les modérateurs, je ne peux pas avoir accès à cette info. En clair si une chaine tv veut acheter mon documentaire 3000 euros, je ne saurais pas si c'est une arnaque ou pas.

Merci Repaire!

PS: Pour les gens bienveillants, si vous avez des liens à me donner ou des bouquins à me conseiller pour les tarifs, je les remercie d'avance.

5. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    mon point de vue qui n'engage que moi !

le prix d'un doc varié beaucoup .
    sans boite de prod c'est carrément impossible de vendre un doc à une chaine nationale à part d'avoir reçu des récompense dans des festivals " haut de gamme"
    je peux te dire que 3000 euros c'est du vol.

ps: les chaine ne fonctionne quasiment qu'en préachat aujourd'hui.
    ps2 : l'époque où le réalisateur du seigneur des anneaux tourner un film d'horreur dans sa cuisine est fini ou cas rarisime.
    ps3 : mais on peut aussi ce dire, qui ne tente rien n'a rien. un docu autoproduit peut être une bonne bande demo pour la suite

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je ferme ce post qui ne répond pas à la charte.
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous