module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Intéressant n'est il pas

#226 plan, 20 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je viens de voir cette vidéo en 1080p c'est bon certes mais rien d'exceptionnel sauf si la lumière était très faible, chose qu'on ne peut juger.
    Resizer en plus sur le moniteur de mon portable internet en 1680 seulement (ce qui améliore l'impression de précision de l'image) ..

Mais bon faudrait voir l'original car même si YouTube donne l'option 1080p ça a du sûrement être réencodé.
    Vu comme cela le HDV d'une Z1 ou FX1 donne aussi bien..
    j'ai des scénes trés peu éclairées de mariage en plein air la nuit, shootées en FX1 qui paraissent bien aussi bonnes voire meilleures ..
    Même avec option HD, ça reste du YouTube ..Pas la dessus je pense qu'on peut juger une cam
    désolé de ce petit contre courant ;)

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Mais pourquoi la lumière n'est pas la même si on filme en 720p ou si on filme en 1080, je ne savais pas qu'il pouvait il y avoir une sensiblilité différente, je croyais que cela jouait seulement sur la qualité de l'image.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    J'ai pas lu tout le topic mais où as tu vu cela ...en bonne logique cela doit être idem sauf que peut être en 1080 on a plus de marge pour améliorer si il y a du bruit vidéo.
    OU SI.. pour filmer en 720 il utlise plusieurs photosites augmentant ainsi la sensibilité..ça me surprendrait mais pas impossible

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Caraibe, ce n'est pas un texte qu'il fallait lire, mais les vidéos qu'il faut regarder et absolument incroyable la différence entre le 720 et le 1080 au niveau de l'ambiance lumineuse, je dirais qu'il y a presque deux diaph de différence

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Caraibe, ce n'est pas un texte .. mais les vidéos qu'il faut regarder .".

Exact ..il n'a pas tort (pour une fois :D ) notre Romont .."même que" je suis tout comme, lui totalement sidéré voire "sur le Cuter" ...;)
    Bertrand :rolleyes:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Méa Culpa

J'avais pas percuté!!!! je pensais que le shutter était à1/25 en 720 et 1/50 en 1080!!
    Des indications la dessus??
    Tout est en 24p ..je penses pas quil y ait triche
    J'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose.

Un traitement différent de l'image un downscal en 720 la rend plus sensible ..On peut expliquer cela par le fait que la résolution étant moindre ils peuvent se permettre de booster l'image sans que cela ne fasse aparaître une baisse de qualité ..

Ou alors le surplus de photosites est utilisé ...explication la plus plausible, 720p demande 921 000 Pix 1080p il en faut 2 070 000

Pas 50000 explications à mon avis mais là je cale

Mais je crois que la sensibilité c'est ce qui se paye le plus cher sur un CAM
    Sur un projo c'est d'avoir de noirs profonds ..l'inverse

Vous saviez je suppose que Kubrick s'était fait prêté par la NASA une optique à plusieurs millions de dollars pour filmer une scéne à la lumiére d'une bougie :laugh:

Un sacré perfectionniste ce kubrick alors qu'il aurait pu surement "tricher"
    a+
    André

#232 caraibe, 21 Février 2011
    Dernière édition: 22 Février 2011
  8. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Décidement voici un monsieur trés intéressant

#233 plan, 23 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un sait où l'on peut essayer la bête ( canon xf 300) sur Paris ?
    je n'arrive pas à me décider entre l'ex1 r et cette xf 300 c'est dur la vie...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je vois :laugh:

Surtout qu'à mon avis pour vraiment faire ton choix il faudrait que tu testes les 2 CAM quelques jours.
    Essayer dans un magasin ne t'apportera pas grand chose

Je veux pas dire des bétises, mais il me semble Que JLH ici présent a fait des tests sur les 2 :unsure:..

Si c'est le cas, Une source d'info plus interessante qu'un essai vite vite, chez un distributeur conciliant.
    Mettre + de 5 ou 6000€ dans une cam demande reflexion

a+
    André

11. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord. Quoique, c'est en visitant plusieurs boutiques que j'ai fait mon choix. Mais pas facile de choisir j'en conviens.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Malheureusement non, je ne connais pas la XF300.

Le dernier comparatif que j'ai fait avec une EX1 était face aux EOS 5D et 7D.

Vu la très grande proximité de qualité des images entre les deux camescopes, je pense qu'il faudrait peut-être que Moldave passe bien en revue les différentes caractéristiques ergonomiques et techniques des deux appareils afin de voir si sur l'un ou l'autre il y a des choses dont il aurait absolument besoin et qui seraient manquantes sur l'autre dans le cadre de son travail.

Mais, sinon, il m'est impossible de donner un avis autorisé pour départager formellement les deux machines.

Désolé de ne pouvoir aider plus.

13. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide je vois qu' à ma place vous seriez dans le même embarra.
    Je suis un fidèle sony depuis 20 ans sans me poser de questions mais là Canon vient de sortir une superbe caméra et pour l'instant la balance penche du côté de cette dernière.
    on me prête une ex1 la semaine prochaine pour la xf 300 c 'est plus compliqué et je ferai mon choix en fonction de:
    l'ergonomie ( plutôt xf 300)
    le support d'enregistrement ( xf 300 gagnante)
    la qualité d'image ???
    et l'intégration dans final cut ???
    au fait j'espère que ma config tiendra la route quelque soit mon choix
    (g5 2x3ghz dual core intel xéon avec 5go de ram et final cut 7. 0.3)
    merci d'avance pour vos commentaires . :good:

14. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j 'oublié je vais me servir de cette caméra dans le reportage l'institutionnel et l'événementiel.

15. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Final Cut, pas de probléme selon mon expérience. Perso, j'ai opté pour la Canon alors que je souhtais une Sony EX R1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page