module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mystère avec la Sony handycam 560 X digital 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 15 Février 2011.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut à tous, j'ai un problème avec ma caméra, je ne veux plus qu'elle s'arrête quand je ne tourne pas donc je veux qu'en stand by elle reste toujours en route et qu'elle m'envoie l'image sans qu'elle s'arrête au bout de trois minutes afin d'économiser le tambour, et je n'ai rien trouvé dans le menu pour désarmorcer cet arrêt. Est-ce que dans le menu il existe le moyen de remerdier à cela ? Merci de vos réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Sur ma DV, il y a dans le menu grand-breton : A.SHUT avec un choix 5' ou NEVER ... Ca pourrait se trouver sur la tienne : 560X c'est le rapport de zoom numérique, la tienne devrait avoir une référence DCR-TRV puis 3 chiffres.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    t'es vraiment trop toi homero !!!
    Dakar ça foiré mais j'ai gardé le moral et je prépare l'expo "le cinéma de papa"
    cette caméra doit servir pour le télécinéma donc il ne faut pas qu'elle s'éteigne; mais il n'y a pas dans le menu ce que tu indiques, rien nada niente
    modèle donc DCR-TRV140E
    pas mal le digital 8, je découvre j'en avais jamais vue,
    bon si ça marche il faut que je trouve autre chose mais ça m'embête de mettre ma Pana DVX 100,
    Pour le moment les essais ont les a fait avec le boîtier que MCR aime tant....
    les gus ici trouvent ça vachement bon.... moi pas mais je ne dis rien afin d'être rester proche des masses

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Trop QUOI ? :suspicious:;)

Et si tu fous sur secteur sans cassette ?
    C'est une Digital8 très répandue, ce format avait ses fans sur le Repaire : Mafach, Video98, peut-être leur envoyer un MP ?

Parait que c' était assez robuste, bande large, défilement lent ... aussi bon que du DV. Je n'ai pas compris qu'ils n'aient pas sorti une gamme pro comme pour le DVcam. Ce sont des caméras qui coûtent encore cher en occase à cause des gens qui veulent transférer leurs collections de V8 et Hi-8 analogiques. J'ai rèvé à une époque de la TRV-820 en caméra d'appoint, il y avait une imprimante photo intégrée en dessous ... pratique dans certains coins du monde pour décider les gens à se laisser filmer.

J'ai testé une daube pareille, en limite c'est moins moche en refilmant sur écran, mais tu devrais essayer le système MCR. Pour refilmer, j'ai utilisé une caméra CCTV 1/2" avec un caillou Takumar 50 mm macro , sortie S-video et enregistré sur une DV.... ça risque pas de s'éteindre, ce sont des caméras de surveillance ou de labo, l'intérêt la monture C, tu peux visser dessus tes cailloux de Bell&Howell.
    Avec la DVX100 tu pourrais jouer sur les réglages fins pour diminuer le scintillement et jouer sur le contraste.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    tu es trop homero ça veut dire que tu m'étonnes par l'étendue de tes compétences en image, en son etc; je m'attandais pas une réponse de toi sur un sujet sur le digital 8.
    Pour le secteur je ne vois pas pourquoi elle ne s'éteignerait pas en étant sur secteur.
    Je me dis que Sony a abandonné le Digital 8 dans le même type d'aventure qu'il a abandonné le Bétamax face au Vhs
    Kenavo

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pas besoin de préciser :D , j'avais compris que ce n'était pas trop c.., en D8, c'est très limité (et le reste moins performant que ce que tu m'attribues :laugh:), juste un éphémère fantasme TRV-820 additionné aux compétentes contributions de Mafach et Video98 (tiens, on ne le voit plus passer par ici, le brillant Bertrand !)

Je pense qu'il faut faire l'essai et sans cassette, tu vas voir si tu as réussi à rouler la machine.

Chargement...

Partager cette page