module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchro son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par brux65, 15 Février 2011.

1. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

je suis en train de bosser sur CS4

pas de gros problème pour les images , mais quelques difficultés pour le son
    Je m'explique : je suis sur le montage son d'un film d'animation, il faut que je crée donc toute la bande son

j'ai un souci quand j'importe de nouveau son, que je place sur la time line, parfois le son étant plus long que les images , je suis obligé de rallonger mes images ( copié collé ou ralentir) .
    donc quand je rallonge les images , les autres sons déjà placés sur les autres pistes se décalent , donc ne sont plus synchronisé.

j'ai essayé le verrouillage de synchro et le vérouillage des pistes sans succés.

bref comment faire, pour placer un son sur une piste audio et qu'il ne bouge plus , quelque soit mes manip sur la time line image.

merci d'avançe pour vos réponses

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Valable pour toutes les versions de Premiere (même Elements) !
    Réponse ci-dessous faite pour PE9 il y a quelques jours , cas à peu près similaire :

Simultanément à la pose de l'audio , maintiens Alt (ou Ctrl, essayer l'un ou l'autre) appuyé !
    Sinon , ouvres une autre piste audio , même au dessus de la vidéo , pour y déposer la nouvelle musique ( ou le commentaire ) !
    Seule la vidéo est lue de haut en bas , ce qui permet de cacher les images ou d'appliquer des titres etc...
    L'audio peut être placé sur n'importe quelle piste , il faut d'ailleurs faire attention, si les éléments se chevauchent , ils sont lus simultanément dans une belle cacophonie !

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci du conseil

j'ai essayé alt , mais ça marche que dans un sens
    exemple je pose mon son en appuyant sur alt

si je rallonge mon plan image , le son suit pas de souçi

si je raccourci mon plan image, le son ne suit pas .
    donc ça résout mon problème qu'à moitié .

une autre solution ?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic droit "supprimer et raccorder" bougent TOUS les élèments suivants
    :jap:

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    "si je raccourci mon plan image, le son ne suit pas, donc ça résout mon problème qu'à moitié ."Effectivement , car l'utilisation de Alt permet aussi de ne déplacer que l'image OU la vidéo d'un élément complet ( vidéo et audio ), ce qui m'amène à poser la question , as-tu ''Associé " ou "Créé un lien audio et vidéo" entre les images d'animation et l'audio ajouté ?

6. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'utilise "supprimer et raccorder" régulièrement pour les images

pour le son ça ne marche pas systématiquement , donc parfois je fait glisser avec la flèche du menu outil en bas à droite.
    d'ailleurs pourquoi , ça marche pas tout le temps ?

7. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

ben j'ai essayé dans menu éléments , le "associer" est grisé
    pas trouvé le "Créé un lien audio et vidéo"

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai pas CS4 , mais c'est pareil avec PE:
    saisis, par glissé, la vidéo et l'audio avec la flêche de souris , pour les activer (les deux éléments changent de couleur)
    fais un clic droit sur l'un des deux éléments , un déroulant s'ouvre dans lequel tu choisis "Associer" ou "Créer un lien audio et vidéo" (le terme peut varier selon la version)
    ensuite n'oublies pas de cliquer dans une zone vide pour désactiver les éléments et rendre la liaison effective !
    Beaucoup plus rapide à faire qu'à écrire !

9. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça marche pas ooo

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour brux, si tu veux allonger (ou raccourcir) un élément en faisant avancer (ou reculer) tout le reste de la time line en aval, il faut garder enfoncée la touche ctrl en cliquant (flèche apparaissant en caractère gras) pour déplacer toute la time line.

Tout dépend si tes pistes rencontrent un "obstacle" (un autre élément) sur leur chemin lors du déplacement. Dans ce cas, le déplacement n'est pas complet.

Pour lier un élément audio et un élément vidéo, il faut qu'il ne soient déjà pas liés, puis il faut cliquer sur le premier, puis maj-cliquer sur le deuxième. Alors l'option "créer un lien" ou "lier" apparaît sur le menu contextuel.

Tu peux également "associer" des éléments, c'est plus simple car tu peux associer autant d'audio et de vidéos que tu veux. C'est également dans le menu contextuel.

Si si, ça marche.

11. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok j'essaye demain matin

12. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
  13. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci
    je regarderais ça dès que j'ai un moment.

a+

14. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

juste un petit retour d'expérience .
    j'avais fini mon montage, quand on m'a demandé un titrage supplémentaire au début. (je me suis dis aie aie aie galère , mais on va essayer)
    je crée mon titrage supplémentaire , et j'ai utilisé le bouton insérer dans le moniteur de gauche , et toute la bande son a suivi le reste du montage( j'ai 9 pistes son )
    toutes ? et ben non , les 2 premières ( pistes 1 et 2 ) ne suivait pas, donc j'ai du les recaler ...mais avec la flèche en gars pas trop de souci
    par contre j'ai du refaire mon mixage ( que je fait sur la table de mixage au touché)

donc pour mon usage il est préférable ( à vérifier tout de m^me ) d'utiliser les pistes sons à partir de la piste 3

autre chose.
    quand j'ai voulu faire mon export du montage final sur K.7 Dv
    1) ça marche pas sur CS4 alors que la caméra est reconnu ,( mais ça marche jamais en sortie...alors qu' en entrée pas de problème)
    2) export en avi , pour le lire sur PE 9 , puis le sortir sur cassette : résultat caca ,:cry2:
    il me crée des images que j'ai enlevé au montage , et les sons sont parfois accéléré .
    3) je suis sorti par le moniteur de droite avec les réglages de lecture , en envoyant le son et l'image à mon caméscope ( relié à un moniteur): résultat nickel , et pas de surprise dans les images et le son.

résultat pour mon usage : ok pour première pour les images
    pour le son et l'export, je me tate à savoir si je préfère pas mon bon vieux casablanca....

en tout cas merci pour le coup de main

a+:hello:

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il ne faut pas confondre "insérer" qui décale tous tes éléments en aval de ton insertion, et "incruster" qui ne fait que superposer ton titre sans rien décaler. C'est définitivement cette option qu'il faut utiliser pour les titres.

C'est très très simple quand on fait la bonne manip.

Pas d'raison que ça marche pas... "Export sur bande", ça devrait marcher.

Quel dommage...

Chargement...
Discussions similaires - synchro son
  1. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    343
  2. Grudet
    Réponses:
    18
    Nb. vues: