module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Besoin d'aide

Discussion in 'Sony' started by Syl79, Feb 15, 2011.

Tags:
  1. Syl79

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait, je dois acheter du nouveau matériel pour réaliser des films professionnel (dans le cadre de mon métier).

Par contre, je recherche une caméra :
    - Haute définition
    - pour filmer à l'extérieur et à l'intérieur (éclairage artificiel)
    - garantissant une bonne stabilité
    - facile d'utilisation
    - pour filmer des scènes d'action
    - avec un bon son (micro éventuellement ?)

Il faut que la qualité soit bonne étant donné que mes films seront vendus à des entreprises.
    Un vendeur m'a conseillé la Sony Nex-VG10, qu'en pensez-vous ? Est-elle pratique à utiliser ? Si vous avez d'autres propositions......

Par contre, nous allons p-ê investir dans un mac pour traiter l'image.....

Merci d'avance pour vos réponses ! Sylvie

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    qu'en pensez-vous ?

;-) Sylvie
    NON : 1°) la Nex VG10 est à oublier. elle ne peut correspondre à ton mini cahier de charges ...
    2°) Mac, NON aussi, tu t'enfermes avec FCP qui n'est (plus) et de loin un logiciel de montage "ouvert" ...( O.K. répandu et ça "pose "!!)
    de plus le coût des Mac et "fioritures" associées est élevé ..

Une caméra qui correspond à tes critères ?!!

Sony CX700 ( elle arrive ..succéde à la trés renommée CX550 et corrige ses manques dont Zébra et 50p) elle à tout d'une grande ..mais look "grand public" ( ~1100€ TTC) AVCHD
    Panasonic TM900 .. amélioration de la bombe 2010 : TM700 ..remarquable bestiole. (~1100€ TTC) AVCHD

Canon XF100 idem elle débarque ...la seule au codec Pro (50 4:2:2) pour ce prix (~3000€ TTC) top pour le son, prises XLR, Mpeg2

Ancienne en HDV non full HD ( donc K7 ) mais une "bonne à tout faire" la Sony Z5 ...

Dans les " trés (voire trés trés ) bonnes ":

Sony EX1R ( ~7000€) et Canon XF 300 ( ~7000€) la Sony plus sensible que la Canon ...(3x1/2" contre 3x1/3"), mais 50 4:2:2 pour la Canon.
    Là par contre elles ne sont pas "faciles" ...mais leur codec si

Voilà un éventail des excellentes dans leur segment ...

Bertrand :jap:

N.B. Dans un premier temps tu peux louer ...

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Laisse tomber les modèles grand public qui ne sont pas adaptés pour ce que tu veux faire, et oriente toi plutôt vers du matos professionnel qui répondra parfaitement à ton cahier des charges.

En cas de souci matériel la garantie Pro à bien des avantages sur celui du grand public.

En effet ils viennent chez toi prendre ton caméscope et te le ramènent avant 7 jours, au-delà il t’en prête un, donc tranquillité de ce côté là.

Quand au choix préconiser par mes amis au nouveau modèle CX-700 comme étant encore mieux que le CX-550, et bien les différences ne sont pas vraiment significatives, je dirai même que c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Pire encore car le CX-700 rétrograde dans la taille de l'écran LCD qui passe de 3,5 pouces à 3 pouces.

Cette différence fait perdre quand même 1,27 cm en moins, ce qui n'est pas négligeable en terme de confort.

#3 breaux, Feb 17, 2011
    Last edited: Feb 18, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous