module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Panasonic HDC-SD900*

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by FAB BR, Jan 16, 2011.

  1. lonneki

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les mêmes à priori.
    Le CX700 n'ajoutant que le disque dur et le viseur.
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,371
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut à tous ..

    J'ai zieuté les spec du CX700

    50p full HD au programme ..il me semble..MAIS Pas sûr

    Mono Cmos, certes le capteurs et plus grand que sur les Pana 700 800 900 ça peut compenser ...
    zoom optique 10 seulement MAIS grand angle à 26.3

    Ce qui laisse un télé de 263mm équiv 24*36 alors que les pana monte à 420 et sont très exploitables jusqu'à 630 mm!!

    Donc choix en fonction de l'utilisation
    :jap:

    a + André

    Lonneki t'es allé un peu vite pour remballer ta cam ooo
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Lonneki t'es allé un peu vite pour remballer ta cam ooo "

    salut André:
    je pense tout à fait comme toi. Avec un micro externe, qui de toutes façons est obligatoire pour fimer en extérieur (et ce quelque soit le modèle de camescope), plus de problème de bruit de ventilateur (qui d'ailleurs chez moi est difficilement perceptible).

    On n'a pas suffisament de retours sur les prochains modèles Panasonic et Sony pour juger des améliorations (ou régressions).

    Olivier
     
  4. lonneki

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je l'ai re déballé hier soir pour faire quelques tests et j'ai été agréablement surpris par la balance des blancs.

    Dans une pièce éclairée avec une halogène de 30w, d'habitude la dbd est dans les choux, là, le résultat est très correct. Coté détail, peu de bruit, ça lisse un peu, mais le résultat me parait tout à fait exploitable.

    En fait, le ventilateur, le grand angle de 35 et les couleurs froides de jour me posent problème et sur ces points je pense qu'une CX560 me conviendra d'avantage mais ça reste à vérifier. Au pire, je rachète la TM800 après avoir testé la Sony, je ne perd que quelques frais de port.
     
  5. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,371
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Je pense que c'est une cam avec laquelle il vaut mieux éviter de travailler en AWB
    Souvent de mauvaises surprises avec cette option
    Régles ta BdB à ta convenance et tu obtiens des couleurs froides ou chaudes selon ce que tu veux ;)

    Mais d'accord avec toi elle est un peu délicate à régler
     
  6. ptipaul

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    C'est quoi le AWB?
    Merci!
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    @ptipaul
    AWB = Automatic White Balance = Balance des blancs automatique

    @lonneki
    Attention la TM800 n'a pas :
    de viseur
    de griffe porte accessoires
    de prises micro/casque

    "et les couleurs froides de jour me posent problème"
    Pour la SD900 je ne sais pas, mais pour la SD700 regardez mes séquences prises au Pérou (dans ce forum).

    Quant à la CX700 de Sony elle semble équivalente à la SD900 de Panasonic, mais bien plus chère, et moins souple sur les réglages manuels.

    Si je devais changer ma SD700 je reprendrais un SD900 (malgré la regression sur le chargeur de batteries).

    Olivier
     
  8. lonneki

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur de frappe, TM900 je voulais dire, la TM800 n'existe pas.

    Pour la dbd, difficile à régler car : pas de choix de la température et un écran mal calibré.
     
  9. ptipaul

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci ogt, évidemment je craignais pas le deviner, l'anglais et moi.......
    J'ai du mal à comprendre lonneki qui a peur que le son soit détérioré par le ventilateur et se rabat sur un cam qui n'a le son qu'en automatique, c'est à dire qu'il égalise le son en compressant les sons forts et augmente les sons faibles y compris en ajoutant du gain. C'est sûr que la prise de son en manuel ce n'est pas évident du tout.
    Un petit exemple vécu, pour enregistrer le chant d'un grillon champêtre de nuit en automatique (je n'avais pas d'autres possibilités sur ce cam à l'époque), le chant du grillon complètement écrasé et dans les "blancs" un bruit de fond pas possible du fait que le gain devait monter au maxi entre les chants.....à mon avis, ça devait bien valoir un ventilo!
     
  10. lonneki

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, le TM900 m'a quitté ce matin.
    Alors même si ce caméscope à de grandes qualités, j'ai du mal à comprendre que vous acceptiez une telle tare.
     
  11. FAB BR

    Trophy Points:
    650
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai la SD 700 je viens de faire un tournage avec pour "petit court métrage" par faute de moyen j'ai utilisé ce caméscope je suis réal... je boss d'habitude avec une pan HMC 151 ou une HVX 200 voir parfois avec quelques essais aussi avec un 550 d ( pas convainquant ) évidemment micro canon extérieur perche etc pas remarqué de bruit de ventilo actuellement je suis en montage du court avec EDUIS 6 traitement de son Adobe soundboot CS4 et je dois dire que la pana SD 700 et une merveille à condition de faire la balance des blancs et bien sur un étalonnage du film suivant aussi c'est goût si vous voulez le top c'est pas 800 ou 1300 euros mais plutôt 3500 à 5000 euros (et encore ? ) Voilà bonne journée!
     
    #71 FAB BR, Feb 14, 2011
    Last edited: Feb 14, 2011
  12. ramdam

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question: Le STD-750 est bien un 700 avec en plus la fonction 3D ? ( Chargeur séparé etc...) .
     
  13. jcvideo

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    9
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +31 / 59 / -0
    Effectivement, en regard des spec. des "700" et "900", la SDT750 est sur une base de SD700, avec comme différence, semble t il, un stabilisateur hybride comme sur les 900.
    JC
     
  14. noiraude1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faisant suite aux qualités indéniables de la sd700, j'ai profité de la dernière promo
    de pix... en date du 2402 et je l'ai donc commandée, mais...
    quelques jours plus tard=retour de mail=produit épuisé::col: il semble que ce soit
    définitivement râpé pour se la procurer du moins en France.

    Alors ma question: faut-il plonger sur la sd900?

    Attendre que d'autres tests et avis sortent car il semblerait que quelques corrections
    aient été apportées par rapport à la gamme 700 mais avec quels effets de bord?
    De toutes façons cela reste une cam exceptionnelle, mais il y a des concurrentes.
     
  15. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,371
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Et encore !!comme tu dis!!!..

    Certes que pour se vendre en événementiel c'est pas le bon plan ..ça fait pas trop sérieux ..Mais qu'est-ce qu'elle en a ..dans le ventre "la petite" :mdr:

    FAB tu en as trop dit ou pas assez ..

    La seule solution de montage que j'ai trouvé pour le moment c'est EDIUS (4.5 ..pas encore intallé 6.01, j'attends de changer de PC)

    Quelles options d'export prends-tu avec EDIUS ??

    J'exporte en Générique mpeg2 1080*1920 50i 28Mb CBR ...Toi??? Si c'est pas top secret??

    Je viens, grâce à l'amabilité d'un forumeur que je remercie, de tester la dernière mouture MAGIX 17 qui propose la gestion du 50p avec smart rendering dans sa pub !

    C'était la VERSION boîte avec les denières MAJ !!!!

    He bien il ne fait pas mieux que la version Démo !!!!! et quoique prétende MAGIX sur son site :
    OU la partie AVCHD 50p est ratée OU il faut faire le stage MAGIX pour les nuls à 90€ pour arriver à exporter correctement un AVCHD 50p

    Mauvais réencodage !!! et smart rendering trés Buggé !!
    Il marche aléatoirement voire pas.

    Quant à l'encodage toujours bridé à 16MB!!!!

    Je vais donc rester avec EDIUS un certain temps..qui risque d'être long :col:

    a+
    André
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous