module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent - recherche appareil photo compact qui filme en 1080p

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lobotomys, 13 Février 2011.

Tags:
  1. lobotomys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

pour la saint valentin (demain) je dois offrir mon appareil (un TZ5 panasonic) a quelqu'un et donc j'ai besoin d'un appareil de remplacement d'urgence. je suis trés content de cet appareil, a part le micro pourri inexploitable (je suis pianiste et pour ameliorer la qualité des videos, j'ai du acheter un Zoom H1 avec ) et le mode 720p limité a 8 minutes par clip.

donc , l'occasion parfaite pour changer d'appareil, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'appareil compact qui filme en 1080p. le dernier sony Hx9v filme en 1080p dans les "specifications" mais d'un article a l'autre , d'un commentaire a l'autre, ça passe du 1080p au 1080i :) ... et il sort en Avril et est cher (370 euros).

questions :
    -un compact qui filme en 1080p , ça existe ? si oui, quels sont les appareils ? (dans la limite d'un prix raisonnable, pas plus que 400 euros, sachant que mon seuil de confort financier se trouve entre 200 et 300 euros :)).
    - avec un micro correct et stereo , ça existe aussi ?
    - je me fais peut etre un film en pensant que filmer en 1080p serait super mega hyper génial comparé a du 1080i, hors, du 1080i, y en a Partout et a tout les prix, et chez panasonic également dont je suis deja trés content . si un de leur appareil fait sauter cette limitation de 8 minutes par clip, filme en 1080i, avec un son stereo correct, ça existe ? ou au pire un micro pas trop pourri (pas pire que le TZ5 au moins lol).
    je cherche peut etre l'arlesienne pour une qualité en 1080p qui ne sera pas visible sur ce genre d'appareil et que du 1080i donnerai le meme resultat. ??
    - la solution d'un camescope est tentante, mais le compact , transportable, m'interesse beaucoup plus, et je prefere oublier les camescopes 1080p qu'on peut pas glisser dans la poche.

au niveau Photo, la qualité du TZ5 me suffit largement.

merci pour vos lumieres.
    je vous montre deja ce que je fais avec cet appareil en 720p.

son enregistré dans Cubase, video avec le TZ5 puis synchro video et son dans Vegas 10.

PS : c'est urgent, saint valentin demain !! merci !

#1 lobotomys, 13 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je trouve ta demande pas très claire, mais je vais essayer de t'aider.

Au niveau de la qualité sonore, il faut pas se leurrer. Le son est bien souvent de mauvaise qualité sur les appareils sonores. Alors tout dépend de ton niveau d'exigence.

Un caméra Gopro permet de filmer en 1920x1080 avec une qualité sonore satisfaisante pour des activités sportives. Mais pour filmer un concert ou un groupe de musique c'est autre chose.

Il y a des camescopes compacte de la taille d'une téléphone portable. La qualite visuel est satisfaisante pour un appareil à 150€ mais pour le son c'est vraiment moyen.

Bref pas facile de répondre à ta demande. Pour donner des conseils plus précis, il faudrait que tu précise dans quel cadre tu souhaite utiliser ton appareil.

3. lobotomys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, désolé, je reprecise ...

1) je cherche un appareil photo compact (pas un camescope séparement) (appareil photo pas bridge ni reflex) qui peut filmer du 1080p, avec un micro un peu moins pourri que celui du TZ5 :) .... j'utilise parfois parfois mon TZ5 pour m'enregistrer au piano, c'est insupportable, et donc je l'utilise en conjonction avec un micro zoom H1. donc le micro n'est pas si important en fait.

ce qui m'interesse le plus, c'est d'avoir un appareil photo Compact qui fait photo et video et que la video fasse du 1080p , c'est le plus important. l'appareil sert a deux usages, simplement d'appareil pour filmer ou prendre des photos des choses de la vie courante, mais surtout, je m'en sers musicalement comme camera pour me filmer et faire mes videos sur youtube. j'aimerais monter en qualité video et dépasser la qualité du 720p de mon TZ5.

donc
    1) y a t il un appareil photo compact qui fasse du 1080p ?
    2) y a t il une grande difference en terme de qualité sur un appareil de ce genre entre du 720p, 1080i et du 1080p ?
    les appareils en 1080i sont légions et abordable, ont ils une meilleure image que mon TZ5 et son 720p limité a 9 minutes par clip ?

je repete une derniere fois :
    je cherche un appareil photo correct, avec une qualité d'image superieure a mon TZ5. et qui fasse minimum du 1080i :) le sony Hx9v m'interresse beaucoup car les specs disent 1080p, mais d'un site a l'autre le p se change en "i" lol , mais si aujourd'hui, il existe deja un appareil qui est largement superieur a mon TZ5 et son 720p, et qui annulle la limite des 9 minutes par enregistrement, voila, je cherche ça .

des noms ? des idées ? marque, modeles ?

merci
    D.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page