module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'une tête fluide pour une Sony NX5

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par thisistylerdurden, 15 Janvier 2011.

Tags:
  1. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

Je suis un réalisateur amateur en quête d'un meilleur rendu vidéo et dans ce cadre je suis l'heureux acquéreur d'une caméra Sony HXR NX5. Dans ma quête de l'équipement le "plus mieux bien meilleurs", la route est longue, et la prochaine étape passe par le choix d'un trépied, à commencer par une tête fluide. Pour cela, et parce que j'y connais pas grand chose au niveau matérielle(la dernière fois, j'ai acheté une rotule photo Manfrotto en pensant avoir quelque chose de fluide!), je compte sur vos expérience pour me guider un peu.

Dans mon élan, j'ai commencé par me faire une liste des marques de trépied vidéo, aussi je vous la livre ici en espérant que vous m'indiquerez les marques que j'aurais éventuellement louper (surtout les bonnes marques hein!) :
    Vinten, Velbon, Manfrotto, Sachtler, Miller, Cartoni, E-Image, Libec, Panther, Secced.

Pour le moment, j'ai fait le tour des sites web de chacune de ces marques à la recherche des divers modèles proposés et j'ai déjà pu présélectionné les têtes fluides qui m'ont semblées les plus intéressante, sachant que ce que je vise, c'est une fluidité maximum (et l'assurance de ne pas avoir à changer de tête de si tôt, genre même si je change de caméra). (Pour info, la NX5 fait entre 2,5 et 3 Kg)

Donc voilà les têtes que j'ai pu sélectionné :

Chez Vinten, la "Vision 3AS" qui supporte entre 1,8 et 4,1Kg.

Chez Sachtler, les FSB4, FSB6 et FSB8 qui supportent entre 1 et, respectivement, 4, 6 et 9Kg, réglage de la balance sur 10 niveaux, réglage de le fluidité sur 5 niveaux +0. (Et si quelqu'un pouvais me dire la différence entre une FSB8 et une FSB8T?!)