module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Résolution des différents clips vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cilou, 8 Février 2011.

1. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un projet adobe première pro avec différentes vidéos et différentes images qui ont différentes résolutions... Comment régler la même résolution pour toutes mes vidéos et toutes mes images ?
    Merci

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    demande d'info...

Bonjour Cilou,

On pourra t'aider si tu nous donnes les caractéristiques (résolution et codec) de tes différentes vidéos et images.

Et travailles-tu avec CS5?

3. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui pardonnez moi pour ce peu d'infos ! j'ai la version CS3 et par contre je ne sais pas pour les codecs... Ni pour les résolutions... Oups...

4. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé !

alors pour la résolution de mes vidéos les plus petites, elles sont en 640 x 480 mais je les préfèrerai en 1280 x 720, comme les autres d'ailleurs...
    Mais à mon avis c'est trop tard il fallait régler ça sur mon caméscope ???
    Merci

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tu peux mélanger des vidéos de format variable au sein d'une même séquence mais tu risques d'avoir à les redimensionner (diminuer les trop grandes, agrandir les plus petites) à chaque fois.

Le plus simple est de choisir un format d'exportation (par exemple 720x576 si c'est un DVD) et monter directement dans ce format.

Oui, une fois les rushes engrangés avec une petite résolution, c'est trop tard pour améliorer les détails. Si tu agrandis des images enregistrées en 640x480 pour qu'elles fassent 1280x720, tu vas agrandir les pixels sans gagner en finesse.

6. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, alors par contre je vais quand même essayer de modifier la résolution des vidéos par curiosité... Comment on fait ??

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ce n'est pas exactement une modification de la résolution de tes vidéos que tu vas pouvoir réaliser mais plutôt une mise à l'échelle.

Ainsi, si tu possèdes une vidéo 640x480 et que tu veux la marier à une autre de 1280x720, tu les disposes toutes les deux sur une séquence paramétrée en 1280x720 et tu t'apercevras que, si ta vidéo de 1280x720 se positionne parfaitement, celle de 640x480 apparaît toute petite. Il faut alors l'agrandir par l'outil de trajectoire/échelle afin qu'elle soit à la bonne taille. Evidemment, comme dit plus haut, les images seront beaucoup moins détaillées que la vidéo 1280x720 car l'agrandissement ne permet pas d'inventer des détails mais ne fait qu'agrandir les pixels.

pour plus d'info, je te recommande l'excellente Aide Adobe Premiere Pro CS3

8. Cilou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup beaucoup !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous