module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

choix caméra HD pour partir en voyage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par vince8778, 3 Février 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le piqué (détail) de l'image du SD/TM700 est supérieur à celui du CX550, mais ce dernier écrase vite ses concurrents en basse lumière et gestion du bruit.

Il faut faire un choix : piqué ou lumière, mais on ne peut pas avoir les 2 à 1000 € actuellement.

Sur tout le reste, ces camescopes se valent. Pour tomber sur un mauvais camescope à +/-1000 € en 2011, il faut en vouloir. :D

Le Sony CX116 se défend bien et il ne coute "que" 400 € donc la différence se fait ensuite dans les entrées & sorties son XLR ou pas, 4:2:0 ou 4:2:2, qualité du Bayer et cie.

2. vince8778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je viens de voir que le nouveau modèle vient de sortir, la 560; elle permet en progressif et pas uniquement en entrelacé... maintenant ce que cela fait concrètement... je ne saurais pas dire quelles sont les autres nouveautés sur la 560 par rapport à la 550...

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le progressif est bien plus simple à gérer que l'entrelacé. Si tu veux sortir une video sans effet de peigne typique de l'entrelacé mal géré, autant tourner directement en progressif avec une vraie image et pas 2 demi images.

4. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    il serait donc plus intéressant d'acheter du matériel en Suisse?
    je n'y avais jamais pensé. mais peut-être plus compliqué pour acheter par carte et problèmes pour la garantie. (seulement 1 an de garantie)

5. vince8778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je crois que pour le matériel informatique, c'est moins cher (mais ça doit être une des rares choses qui est moins cher... car sinon, la tendance est vraiment l'inverse). Je sais que les frontaliers viennent acheter leur matériel informatique à Prodimex, un magasin à Genève discounter.

6. vince8778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu en train de changer mon fusil d'épaule; en vous lisant, et suivant vos conseils, je me dis de plus en plus qu'acheter une super caméra assez chère qui va de tout manière "morfler" sur l'océan est une mauvaise idée. Et, du coup, je me rends compte que pour bien moins cher (environ 300 euros), on a déjà des choses très bien: je penche de plus en plus pour la sony CX130E qui sort le mois prochain : HDR-CX130E (HDRCX130E) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

qui me semble réunir tout ce dont j'ai besoin pour mon voyage. Est-ce que la qualité d'image sera équivalente à une CX550 ? Sachant que l'optique (sony G lens), le capteur (CMOS Exmor R), et la résolution 1920*1080 en 50p sont les mêmes ?
    Par contre pas d'entrée micro, sortie casque,... etc... mais finalement des choses que je ne vais pas utiliser sachant que je veux simplement avoir des souvenir, donc pour un usage amateur.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça semble un excellent choix : toutes les qualités promises (tenues?) des camescopes Sony dans un petit prix. Un vrai slogan en soi :D

A la rigueur, un petit boitier plastique pour protéger en cas de pluie ou de plongée sous marine.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63
    Suis pas d'accord

;-) Vince
    As tu déjà navigué en (assez longue > 3 semaines ) croisière sur voilier en haute mer ? as tu déjà essuyé des coups de vents ( 7 à 9 ) ,
    de la grosse mer ( vagues déferlantes sur le bateau, navigation au masque) , la houle lancinante des alizés,
    les embruns salés permanent même par beau temps, le pont du bateau par beau temps calme ensoleillé complètement humide dés la tombée de la nuit,
    l'exiguïté de l'intérieur même s'il représente le plus beau des havres de paix en plein milieu d'un océan qui joue et frime souvent à l'hostile..
    Les conditions de mouillage, les navettes avec l'annexe, le charme du climat tropical des Caraïbe...
    etc ...etc...
    ( plus de 40 ans de navigation.. des années de S8 {mon avatar} )
    Si oui ...tu peux déjà imaginer comment utiliser ta caméra ..et le minimum de caractéristiques.

Pour moi la futur Sony HDR CX700
    ( pourtant j'ai retenu une TM700 mais cette CX700 corrige toute les absences de la CX550 )

>>>> http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-763.htm

Présente de nombreux avantages (sur un voilier* )
    *Un vrai GA (26mm )
    *Un zoom peu puissant (x10)
    Un excellent LCD ( 920000 pixels)
    *Un viseur "utilisable" (200000 pixels) bien que modeste
    *Un plus qu'exceptionnel et remarquable stabilisateur
    *Une bonne sensibilité
    *Des commandes manuelles
    *Une taille réduite, un poids modeste

Et cerise sur le ....*peu se loger dans le (bon) caisson étanche ( 5m) Sony SPK-HCF
    pour ~230€TTC
    cela vaut tout l'or du monde... .....
    Bertrand :jap:

9. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous des nouvelles de ce fameux cx700 (version US) mais cx 690E pour Europe?
    Tout le monde en parle comme du messie, c'est vrai que sur le papier elle a l'air d'une "bête" pro mais elle n'apparait nulle part... Et son prix? Mystère

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 719 / -63
  11. vince8778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp bcp pour vos messages, notamment au votre bcauchy, très beau.
    Oui, j'ai également pas mal navigué dans ma vie (beaucoup en Méditerranée, Anglo-Normandes, etc.), mais n'ai jamais fait de transatlantique et n'ai pas votre expérience. Nous participons cette année avec ma femme à la course ARC (atlantic rally for cruisers). Mais bon, revenons au sujet du forum.
    Votre caméra semble exceptionnelle, mais n'est pas annoncée sur sony france ni sony suisse, alors que les nouveaux modèles sont déjà évoqués (ils sortent courant mars). Mais je vais chercher. Par contre, par rapport à cx130, on change de gamme de prix. Et je suis vraiment en train de me demander si ça vaut la peine que j'investisse autant pour un appareil que je vais un peu sacrifier au vue des conditions d'utilisation. Il serait peut-être préférable que j'achète quelque chose de plus modeste pour mon projet de navigation et ensuite, de retour, me tourner vers la cx700.
    Merci encore pour tout.

12. vince8778

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercu Vince et Bcauchy.
    Effectivement elle apparait mais vous avez des sites luxembourgeois et Suisse.
    En France je ne l'ai pas encore vue.
    Pour Vince.
    La différence se fera sur les accessoires (taille de la mémoire, entrée micro externe,stabilisateur, micro interne protégé ou pas, prise de vue en faible luminosité, , etc)C'est à dire tout ce qui fera la qualité de la prise de vue et du son. mais l'image en elle même ne sera pas très différente, en condition basique de tournage. Mais vu que tes conditions seront certainement extrêmes, il te faudrait (à mon avis) du bon matériel.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai une expérience de ... marseillais et, même sans naviguer, même en restant en bord de mer, sans tempête mais par mer un peu grosse, les embruns sont permanents et si on l'emploie fréquemment, le camesscope doit être protégé.
    Le minimum est un filtre (UV) sur l' objectif, un sac plastique enveloppant ( ? ), etc., mais le mieux est la solution proposée par Bertrand : le caisson, celui référencé, qui n'est pas "de plongée", convient à tous les camescopes Sony de ce type "handycam léger" - et, dans le financement d' une traversée de l' Atlantique, ce n'est pas un investissement exorbitant.

15. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le stockage, j'utilise le colorspace hyperdrive.
    un disque dur 500Go, une autonomie incroyable (on peut même le recharger sur un port USB), et la faculté de décharger les cartes SD ou compacflash.

bon, c'est un peu cher au départ (300€), mais ensuite plus aucun pb de carte ni de taille de stockage. 500Go c'est la rolls !

j'avais une double problématique : décharger caméras et appareil photos dans un seul et unique système le plus mini possible. un réel plaisir.

;-)

Chargement...

Partager cette page