module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] EXR1 Choix Batteries et Type de Carte SXS

Discussion dans 'Sony' créé par Kaki, 6 Février 2011.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'acquisition de la EXR1 et je dois me munir d'une batterie longue. Pour ceux qui ont déjà l'expérience, sur quel modèle dois-je m'orienter :

La SONY - BP-U60
    ou la SWIT S-8U62 ?

Aussi pour le type de carte dois-je m'orienter sur des SXS ou bien de l'adaptable MEAD-SD01 avec carte SD.

A savoir que mes prises de vues les plus essentielles sont des reportages en tout genre (Spectacle, Reportages Journalistique ITV, Mariages ect.) donc pas le droit à l'erreur pour la perte des fichiers !
    Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    "ceux qui ont déjà l'expérience...**"

;-) Kaki : Pour du reportage ..ou tu n'as pas le droit à l'erreur ..( quid si tu loupes le OUI ..!! )
    Sans hésiter Le BP U60 et les cartes SxS ( il existe maintenant les SxS-1 moins onéreuses )
    Le "manchon" avec d'excellentes carte SD (Sandisk Classe 10 ) comme la SWIT S-8U62 c'est en complément/secours ..z'au cas z'ou
    Mais "jamais " pour des prises à risques.
    De plus avec les SD tu te prives de quelques bonnes fonctionnalités.
    Dernier trucs : il vaut mieux plusieurs 16Go que des 32GO, si tu utilises des SD ne jamais les remplir à 100%..!!
    Bertrand :jap:
    N.B. ** C'est du vécu ..déja pratiquement 4 ans de recul avec une EX1 puis une EX1R .. le même style de reportages.... quelques sueurs froides !!
    Attention à la WB avec cette bestiole ..

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "De plus avec les SD tu te prives de quelques bonnes fonctionnalités"
    Mise a part le "S&Q Motion" il y a d'autres fonctionnalitées ?

Si je me prends les SD effectivement se sera des C10 par contre je prends note de jamais les remplir ça je ne le savais pas ;-).
    Sinon, j'ai des prestas qui doivent se faire au format DVCAM est-ce que les cartes SD C10 se suffisent ?

Sinon pour l'ajustement des BdB j'ai le choix en mode ATW, soit d'en effectuer par mémoire W:A ou W:B ensuite par le mode des Profil Pictures donc à moi de bien ajuster :unsure:.

Lorsque tu me parles de la carte SxS-1 as-tu une adresse à me transmettre :idea:
    Enfin pour les transferts des fichiers avec les cartes SXS, utilises-tu la cam ou part le biais d'un lecteur SXS ?
    Merci :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous