module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon XF100 puissance minimale pour monter le mxf

Discussion dans 'Canon' créé par fab10, 5 Février 2011.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Quel est à votre avis la puissance pc minimale (fréquence proc, mulit-proc ou non, ram) pour monter les fichiers mxf de cette canon ?
    Avez-vous des liens pour télécharger des clips mxf afin de tester ?

D'avance merci.

2. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    flux de données

Bonjour,

Je place ce post pour rester informé de la suite donnée à la question de Fab10 car j'envisage l'achat d'une XF100 mais avec un quad core 2.66ghz est-ce bien raisonnable?

3. Poiskar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Bonjour à tous.

J'ai contacté un revendeur xf100 pour savoir quelle machine pouvait permettre un montage fluide.

Il m'a dit qu'une machine datant de 3 ou 4 ans lui paraissait trop juste car 50Mb/s, ca envoie.

Cependant, comme je trouve ca dommage de se limiter à cause de la post-prod, autant faire évoluer "gentillement" sa config et réutiliser ce matériel lors de l'achat d'une station plus performante. Je m'explique: je n'ai actuellement pas les moyens de m'offrir un core i7 (donc associé à la carte mère et la ram qui va bien). J'ai donc acheté un ssd pour mon système et quelques disques durs grande capacité (en sata 2 mais autant taper dans le sata 6Gb). Ce matos pourra être totalement réutilisé lorsque j'aurai les moyens de m'offrir une meilleure config.

Certes la fluidité n'est pas terrible (sur core2duo e6850 - 4Go de Ram) et cs5 met des plombes à se lancer mais pour avoir monté un 26mn en dvcpro hd, je me suis quand même débrouillé (moyennant galères et temps).

Pour le test, on peut toujours essayer avec les rushs natifs de la xf300, qui d'après ce que j'ai lu, enregistre aussi en mxf hd à 50Mb/s

Ceci dit, je n'ai toujours pas testé le montage de ces rushs avec mon matos. Pour les rushs xf100, vu qu'elle n'est pas sortie, seuls les testeurs de la bête pourraient être en mesure de les mettre à dispo.

Mais j'ai moi aussi une question: quel mac book pour monter du mxf hd? Sous mac osX, final cut est-il plus performant que premiere cs5?

4. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    "Poiskar a écrit:
    quel mac book pour monter du mxf hd? Sous mac osX, final cut est-il plus performant que premiere cs5?"

Question identique.
    gac

5. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    D'accord avec toi poiskar, la config ne doit pas être un obstacle.

Cependant, ne confondons pas le débit de données, qui va solliciter le disque dur, et la complexité de l'encodage qui va solliciter le couple CPU/GPU.

Concernant le débit de données, c'est vrai qu'il vaut mieux deux DD en raid0, ça devrait le faire. Avec cineform qui débite 50% de plus que le mxf 50Mbps, ça passe à l'aise.

Concernant le processeur, ça restera de toutes façons nettement moins exigeant que pour l'AVCHD.

Ce seront exactement les mêmes rushes avec la XF100.

Regarde ce que dit Woody Moretti dans son test sur le traitement du mpeg2 .mxf: il faut un plug-in qui ne semble pas parfaitement au point. Donc prudence...

6. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Si si, je vous rassure ça sera au point. Je vous rappele que j'ai testé une pré-série. Celle qui sera en vente dans 10j sera même un peu meilleur d'après ce que Canon m'a annoncé.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Bonsoir Woody pourrais tu nous mettre à disposition quelques séquences en natif 50Mb/s 5:2:2 de la 300 ou de la 100 ..?
    Il semble que la V6 d'Edius serait "prête"..un petit test pour "voir"
    Bertrand :jap:
    L' XF100 me tente beaucoup en complément de l'EX1R

8. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Vu sur focus-numerique
    "Si vous montez avec un ordinateur mono-processeur de 3 GHz et 1 Go de RAM vous n'aurez aucun problème."

Vous êtes convaincus ?
    Les possesseurs de XF300/305 en ont-ils faits l'expérience ?

9. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    3ghz

Pas vraiment convaincu Fab10. Seul un essai "grandeur nature", comme pour l'avchd sous Edius 5.5, pourrait me démontrer le bien fondé, ou plutôt ne pas tomber dans le puit, pour un achat de ce camescope.
    La solution: Trouver des rushes mxf 50mbs dispos pour essais.

Cordialement

10. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    J'ai téléchargé les mxf (25p, j'aurai préféré 50i).
    Ils sont lus sans pb par vlc sur un core 2 duo 2 GHz avec 2 Go de ram.
    Dans liquid, ça saccade mais le logiciel n'a pas évolué depuis 3 ans.

11. Patrick31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    liquid pour mxf

Si ça marche avec Liquid 7.2 ce sera formidable car c'est le logiciel que je préfère. Edius est bien aussi mais moins facile et j'aime beaucoup la timeline de Liquid qui ne sépare pas les genres (video- audio- titre). le Mpeg-2 reste le plus facile à monter et si ça se confirme je fonce vers la xf100.

12. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Elles devraient être dispo dans le test de l'XF100. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous plaindre auprès de Sébastien Gaillard :D ;-)

13. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bah le problème dans Liquid 7.2 c'est qu'on peut avoir une time-line en HD mpeg2 mais pas en 4:2:2, d'où certainement ces saccades.

Le 4:2:2 ne semble possible qu'avec la SD.
    M'y suis-je mal pris ? Peux-tu essayer de ton côté ?

14. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour Antonin,

On peut bien visualiser les vidéos dans ton test mais comment fait-on pour les télécharger? Faut-il aller dans les fichiers temporaires d'internet après le visionnage?

J'aimerais bien tester dans Premiere.

15. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Les 3 vidéos "infrared", "timelapse", "de nuit" sont téléchargeables uniquement au format MP4 sur mon vimeo: Les Films Associes on Vimeo
    Pour des rushs natifs au format XDCAM HD4:2:2 il faut relancer Sébastien Gaillard car c'est lui qui les a :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous