module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #361 flyguy69, 25 Janvier 2011
    Dernière édition: 28 Janvier 2011
  2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cela, avec une bague mais tu perds certains automatisme.

3. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé un objectif Canon sur la caméra, la différence est net en basse lumière.
    J'ai dû monter au maximum à 6db pour compenser le manque de lumière.

Cependant j'ai occulté un point hyper important, je ne peux pas modifier l'ouverture puisque la caméra ne communique pas avec l'objectif. Si bien que je suis toujours en pleine ouverture F1.8 A terme il faudra que j'investisse dans un objectif Samyang. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils fabriquent des objectifs incluant une bague pour régler l'ouverture manuellement.

Fichiers attachés:

4. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'avais déjà vu ça
    SLR Magic 35mm f/1.7
    et j'en avait parlé ici, qq l'a t'il testé?

Sinon le nouvel écran sony devrait lui fournir une assistance à la mise au point, ce qui semble manquer à ce nex VG 10

[CLM-V55 Sony : Moniteur 5" pour tournage DSLR

Wait and see...

5. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les objectifs sony minolta et la bague sony , on peut gérer l'ouverture voir l'af avec les sam et ssm en mise au point sur sujet fixe avec la mise à jour v2 .
    Ludo

6. Aeromedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour répondre aux questions concernant ma vidéo, je rejoins certaines explications déjà écrites... a savoir qu'il vaut mieux tourner avec les commandes en manuel pour avoir de bon résultats. J'ai filmé de nuit avec le 18-200 et je viens de faire un nouveau test avec mon Tamron 90mm monture Sony Alpha et l'adaptateur pour la NEX-VG10. Avec ce 90mm 2.8, on peut facilement diminuer le gain, d'où les meilleures performances. Je suis très content du résultat ! Encore plus beau à mon goût ! Je travail avec vitesse, focus, gain et ouverture en manuel !

Pour le test avec le 90mm 2.8 c'est ici :

[ame=http://www.vimeo.com/18854985]Sony NEX-VG10 First test with 90mm 2.8 Macro, Switzerland 2011 on Vimeo[/ame]

Tous mes tests, infos et images de la NEX-VG10 sur mon site !

Bonne soirée
    Yannick

7. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort, je n'avais pas capté qu'Aeromedia qui signe par ailleurs "Yannick" est le fameux Yannick Barthe ... Trop fort :mdr:

Comme quoi il est suivi ce fameux sujet... :)

J'ai non seulement regardé toutes les vidéos du site mais aussi les vidéos du site firedancing - Empfang meme si les vidéo n'ont probablement pas toute été tournées avec le NEX VG10.... Je suis assez fan. Sacrée équipe qui allie le charme et le regard pointu sur la lumière.

Mais je m'égare...

8. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais bien que ça ne pouvait pas être filmée avec l'objectif d'origine et encore moins à 24db. Il faut mettre la main à la poche pour faire de belles images. Ha la la, elle me revient chère cette caméra.

9. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, relis bien, Yannick précise bien que certaines vidéos ont été faites avec le 18-200 bref en monte d'origine.

Effectivement, Il y a une autre vidéo qui a été filmée avec le NEX-VG10 équipé du 90 mm 2.8.

10. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit d'acheter une bague adaptatrice qui gère l'ouverture.

Moi j'en ai une pour Nikon, avec une bague qui tourne et qui permet de modifier l'ouverture de l'objectif. Bon on ne sait pas exactement à quelle ouverture on est, mais au moins on est pas obligé d'être en permanence à pleine ouverture.

Effectivement, un objectif lumineux améliore la qualité de l'image est notamment de nuit. Par contre on perd l'autofocus qui est quand même bien pratique pour une utilisation "courante" ou avec des sujets qui bougent...
    L'autofocus du VG10 n'est certes pas le meilleur au monde... mais mes gros doigts le sont encore moins bon :-)

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu donner des infos supplémentaires sur cette bague Nikon ? Prix, ou as tu acheté, photo éventuellement...

Je te remercie :)

12. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    est ce que l'un vous a déjà testé l'objectif sony SEL16F28 SEL-16F28 (SEL16F28) : Appareils photo/camescopes : Sony

ou lu un test quelque part.
    avez vous un avis sur cet "objo"?
    est ce que c'est un bon achat pour quelqu'un qui veux éviter les bagues adapatatrice (du moins dans un premier temps).
    merci

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 16mm f 2.8 monture E n'est pas stabilisé et n'est pas un foudre dans les angles
    Ludo

14. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    je vais donc bien reflechir

15. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin une bonne nouvelle pour nous utilisateurs de nex vg10.
    sony permet au constructeur d'objectifs de fabriquer des "objo" monture E en leur révélant le procédé de fonctionnement.
    Cosina, Sigma, Tamron et Zeiss sont déjà sur le coup.
    cool enfin un parc d'objectif plus étendu sans passer par les bagues d'adaptation et j'imagine avec auto focus.
    le lien Sony ouvre son format E-mount (NEX) aux autres constructeurs - Focus Numérique.
    enfin un peut de bonne volonté de la part de sony :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous