module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel mode choisir pour...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lejedge, 1 Février 2011.

Tags:
  1. Lejedge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un Sony CX550 Ve (Caractéristiques ICI )

Voilà, j'ai parcouru les différents (et nombreux!) sujets dédiés aux débutant en HD, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations...
    Mes interrogations sont peut être simples pour les "puristes", mais moi je patoge un peu là...

Plusieurs questions, donc on va mettre des p'tits numéros, ca sera plus simple... lol

1) Si je filme en qualité maximum, Hd et tout le bazar, lorsque je veux créer un DVD, suis je dans l'obligation de graver sur un DVD Vierge Blueray?

2) Mon but est de créer des DVD que l'on peut visionner sur n'importe quel lecteur de dvd, pas forcemement blueray.
    Quels est la meilleure maniere de procéder en terme de rendu qulaité:
    . Filmer en Qualité maximum HD et tout le toutim, et "enregistrer/compresser" le tout au montage pour le mettre sur un dvd normal (faisabilité?!). J'ai un ami qui possède Premiere pour le faire (je sais pas si c'est faisable...!..)
    .Filmer en qualité standard (laquelle choisir sur mon caméscope?) et oublier la HD... et alors perdre la possibilité de faire des dvd HD ET des dvd classiques de la même vidéo...

En espérant que je mes questions soient claires... je vous remercie par avance ! :good:
    Jedge

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Jedge,

Non tu pourras aussi utiliser ta vidéo HD (et tout l'bazar) pour faire un DVD standard.

Oui c'est certainement le mieux car tu pourras, une fois ton montage fait, exporter pour un DVD standard aussi bien qu'un Bluray. Premiere le fait très bien mais encore faut-il que ton ordi puisse gérer l'AVCHD, gourmand en ressources.

Tu peux filmer en définition standard (Mpeg2) mais assez peu d'intérêt, car même si ta machine est incapable de gérer l'AVCHD, tu peux shooter en HD et transcoder en mpeg2, plus facile à gérer que l'AVCHD et sans perdre la résolution HD.

3. Lejedge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce que j'ai comme PC:

CELUI CI

Qu'en pensez vous pour un montage en AVCHD ???

Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Processeur Intel Core 2 Quad Q8200

Vitesse de fonctionnement : Jusqu'à 2,33 GHz

Je crains que pour l'AVCHD votre processeur soit trop juste.
    Il est recommandé au minimun un 4 cores à 3 Ghz

Olivier

5. Lejedge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infaisable? ou faisable en attendant un traitement long de la video? ooo:sad:
    :sad:

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Tout dépend du soft que tu utiliseras.

Avec ta machine, un soft utilisant un mode "proxy" te permettra un montage tranquille.
    Je n'en connais que trois :
    - Edius 6.1 (pas la version néo) cher mais efficace.
    - corel vidéo studio x3
    - cyberlink powerdirector 9

Les trois ont des versions de démo.

Le cyberlink possède en plus un smart rendering en avchd 50i et un encodeur h264 assez correct ce qui permet un rendu à la fois bon et rapide.
    Il n'est pas très cher et correctement doté en fonctionnalités.

7. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je monte de la vidéo HD avec cet ordi (voyage oblige!)

Si tu as première, tu as certainement Media Encoder aussi.
    Je prend mon mal en patience et je transcode tout les rush de AVCHD à MPEG2.
    L'ordi galère beaucoup moins, je ne fais pas du montage fluide, mais je fais du montage (ça me satisfait en attendant de rentrer et de bosser sur une VRAI station de montage ;-) ).

Bon courage et... patience!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page