module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Bonjour Dédé ;)

Espérons donc comme tu le dis qu'il n'y aura pas de répercution négative par ailleurs !!!
    Et qu'il y a chez Magix non seulement des bons développeurs mais aussi des passionnés, exigeants de bonne qualité d'images, ou au moins des testeurs perspicaces.

On se tient au courant..Car actuellement si je me dépanne avec EDIUS 4.5 (la version 6.01 n'apportant rien de plus je pense) j'aimerais bien revenir sur MAGIX.

a+
    André

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Au sujet de l'export 50p Panasonic en 50p HDTV, 16 000 de Magix, je vois sur les forums que tantôt le résultat saccade quelque soit les lecteurs, tantôt cela ne saccade pas (je parle bien sur avec des configs puissantes) !!
    Moi j'ai le même problème, et j'ai étudié la chose et remarqué une sorte de bug de VDL 17 (un de plus !!) que personne ne semble avoir détecté et qui est la seul cause du problème des saccades !!
    Bref ce bug est visible à travers les info de Mediainfo appliqué sur le film qui saccade, et ne peut être explicité autrement.
    Théoriquement le rendu 50p devrait avoir une fréquence d'image de 50 i/s, et bien cela n'est pas vrai pour les cas où le rendu saccade: le film rendu a une fréquence d'image de ... 50,101 i/s, ou 50,256 i/s ou 50, 608 i/s !!
    Bref dans ce cas le film rendu saccade à coup sur.
    Et il suffit de modifier en peu des transitions, ou des paramètres niveau du GOP (33 en 16 comme certains l'ont fait) par exemple, ou de couper un peu plus quelques séquences pour que le nouveau film rendu ait une fréquence exact de 50i/s, et là cela ne saccade plus.
    J'ai signalé aussi ce bug il y a 3 mois à Magix, mais pas de réponses ...
    Ce bug se produit aussi avec le standard de la Pana tm700 1080i, 17 Meg/sec !!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut Xhonnor

Essaye un peu l'export en 720 50p, c'est propre et ça passe de partout
    moins piqué que mes exports full HD 50i avec EDIUS 4.5 (la différence se voit bien sur grand écran ou même sur moniteur Full 24" avec des lunettes :o )
    Mais l'aspect est plus cinéma!
    J'ai plus la version Démo et j'attends un version de MVDL17 conforme à mes exigences ..
    Mi février ..d'apres sources officielles....Mais j'ai des doutes.

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vous pouvez nous donner un échantillon de vidéo qui saccade pour confirmer vos affirmations ?

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je sais quoique .....
    Ce serait intéressant de faire la liste exhaustive de tous les bugs de la version Magix VDL17, celle achetée bien sur, car il ne faut pas se fier aux versions d'évaluation.
    Quand j'aurai le temps, je ferai cette liste !! avec détail du bug ....car il y en a d'autres en MPEG2, graves.

6. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi vous ne répondez pas à ma question si vous êtes tellement sûr de vous ? Mon intention était seulement de vous aider.

Quant au MPEG2 je ne vois pas trop l'intérêt face au DivX HD ou au WMV HD.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut Xhonnor

Voila un truc interessant !!!
    *
    En Mpeg2 AVCHD 50p> Mpeg2 full 50i il ne vaut pas EDIUS !!!
    La version 2007 était tres bonne en HDV>WMV 50p ...mais c'est plus le même encodeur j'ai bien peur !!!!

Bref je pense que le plus interessant sera le Smart rendering en AVCHD 50p et la possibilité de pousser le BR à plus de 16MB quand on aura besoin d'un rendu!!
    Ce qui est impossible actuellement ..
    Gardons espoir!!!

a+
    André

8. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    @Francois21

Quand j'ai écris mon dernier post, le votre n'était pas encore pris en compte, et donc je n'ai pu le lire !!
    Je vais essayer de reproduire une telle (petite) sequence 50p merdique et vous la mettre en ligne ...

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Il est en effet intéressant pour vous que je constate ces saccades sur mes matériels. Si ce n'est pas le cas vous saurez que votre affirmation est fausse. :-)

10. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

VDL 17 Premium patché à la version 10.0.9.4 (patch publié hier).
    Premiers essais en export MP4 50P, toujours bridé à 16 Mbit/s
    Si on passe par l'étape graver AVC, il y a un bien un nouveau préréglage "AVCHD 1920x1080p50 PAL(50p-mode)", avec un débit de 18 Mbit/s, le résultat est un peu moins destructif que par le passé, mais le résultat n'est toujours pas top dans les zones en basses lumières, toujours un peu d'effet aquarelle.

La version de l'encodeur "MainConcept" semble être toujours la même : version 8.5.0.14265 du 10/02/2010.

Le Smart Rendering n'a toujours pas l'air de fonctionner.

Petit mieux mais toujours pas top.
    Je dois regarder plus en détails.

A suivre...
    DéDé.

11. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Est ce que le dernier patch est cumulatif avec les précédents ??
    Je m'explique, si je réinstalle la version de base, et que j'applique le dernier patch 10.0.9.4, les précédents y sont-ils inclus implicitement ?

12. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

En principe oui, mais pas de certitude absolue.
    Depuis son profil d'utilisateur, sur le site de "MAGIX" il n'y a plus que la dernière mise à jour (version 10.0.9.4).
    Cette dernière intègre les différentes évolutions non publiées en langue française.
    Evolutions incluses : 10.0.2.8, 10.0.7.2, 10.0.7.3, 10.0.8.4 et 10.0.9.4
    Rien de mentionné au sujet du précédent patch à la version 10.0.1.15

@+
    DéDé

13. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Hell
    Bon, j'ai réinstallé WIN 7 64 Bits, tous mes logiciels favoris, bref une situation propre.
    Puis la version de base de VDL17 (achetée bien sur, et non la version d'évaluation), et j'ai appliqué le dernier patch : Version: 10.0.9.4 (qui semble être cumulatif c.a.d que les anciens patch ne sont plus nécessaires).
    Et comme indiqué par moi sur les forums de magix, tous les bugs semblent être résolus:

Le 50P smart rendering marche avec l'option (50p mode) du menu "graver AVCHD". Et le résultat est au rdv car MediaInfo me donne un bitrate max de 26 Meg/s .....Le rendu ne saccade pas et est identique à l'original.
    Le 50i, 17 Meg/s de la Pana TM700 qui plantait aussi (pour ce standard les autres Camescopes ne plantaient pas) ne plante plus, et les options rajoutées dans le menu export MPEG4 en Stream avec smart rendering marchent très bien, et la qualité est aussi au rendez vous ...
    Et enfin, en mpeg2, HDV2, où pour les rendus très longs, plus d'une heure, le smart rendering plantait salement Magix, ce problème semble aussi être résolu, mlais quand même à confirmer sur d'autres anciens projets HDV de film de plus de 90 mn.

#118 xhonnor, 7 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  14. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Selon vous, que penser de ceux qui prétendent le contraire ? Qui croire ?

15. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Mes tests complémentaires envisagés sont mis en stand by car je suis revenu à la version précédente 10.0.1.15 (point de restauration).
    Le patch à la version 10.0.9.4 pose de gros Pb sur le masque alpha sur ma bécane.

Tous les utilisateurs ne semblent pas être impactés par ce Pb.
    Je suspecte que ce dysfonctionnement soit lié à certaines cartes vidéo à base de chipset "ATI".

A suivre au prochain patch correctif, le Pb ayant été remonté aux développeurs.

@+
    DéDé

Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    424
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6