module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Moi non plus, pas de saccades.
    Essayé avec "Media player classic homme cinema" et "kmplayer" sur PC (ecran réglé sur 50 Hz) et sur TV via un lecteur multimédia.

Ça tourne rond.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut PCnum
    J'ai rien acheté du tout :cool:
    j'ai seulement essayé la version démo de MVDL17 Il y a 1 mois 1/2 environ, mon temps d'essai est périmé maintenant!

ça reste trés trés discutable et une affaire de gout ..
    Je viens juste de regarder un film en 720p Upscalé bien sûr en 1080 par mon PC.
    Et ça reste très beau à regarder même sur un écran en 2.6m de base avec 3mde recul seulement.
    Le 720 p bien Upscalé en projection est aussi bon que le HDV ..Car le i a toujours un aspect plus vidéo avec des défauts de vibrations.

Personnellement je préfére une définition un peu moindre (et ça ne saute pas forcément aux yeux) SANS défauts vidéo:
    artéfacts pour le 1080 50p export de magix,
    ou scintillement et vibrations de lignes assez inévitables pour de bons exports en HDV ou FullHD 1080*1920 50i

L'aspect est bien plus cinéma ..on s'éloigne de la vidéo

L'idéal étant bien entendu le 1080*1920 50p car on combine l'absence de défauts vidéo (si l'encodeur est à la hauteur pas le cas de MAGIX pour le 50p en Full!!!), la définition et la fluidité!

Mais l'heure parait être aux compromis en attendant que les softs se mettent à jour

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Tout les logiciels de lectures les + connus que j'ai indiqué ainsi que sur disque dur multimédia relié directement à la télé , les saccades sont là.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Excuse moi Pcnum je reviens dans mon Topic apres une absence de 10j j'ai pas tout lu, désolé :sad:
    Tu parles de saccades sur quel type de vidéo:
    25p 24p 50i 50p?? :perplexe::perplexe:

50i et 50p c'est toujours fluide sauf problème de config ou de diffuseur

Le 24p et le 25p j'ai une télé 117cm (pas chère du tout) dont l'option "movie sens" avec 3 crans de réglage corrige trés bien les saccades inévitables du 24 ou 25p sur les films diffusés en HD.

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "PCnum",

J'ai téléchargé ton fichier "50ppreset.mp4", copie sur DD externe.
    Raccordé à mon WD TVHD -> sortie HDMI sur TV 40".

Pas de saccades, mis à part la scène de la grande roue mais c'est un banal bougé de caméra, le reste est propre et fluide, "Red Hott" tourne parfaitement rond !

Importation sous VDL 17 Premium, pas de Pb, le film est bien reconnu en 1920x1080 en 50p.

Pas de Pb chez moi sauf en lecture sous "QTPlayer" c'est :hum: 5 images fixes pour tout le film...

@+
    DéDé

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut PCnum

Je ne sais pourquoi j'arrive pas à télécharger ton fichier
    Peut être demain le site est moins récalcitrant

MAIS je me souviens avoir eu des problèmes de saccades avec des exports MVDL17 en 50p
    J'avais résolu en modifiant la longueur GOP maxi 16 au lieu de 33 si mes souvenirs sont bons et là plus de saccades ;)

7. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je suis en train d'encoder en GOP de 16 et je vais voir ça

dans la norme
    HDV c'est un GOP de 15/16
    mais en AVCHD 50P c'est quoi la norme ?

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    résultat c'est pas très fluide avec KMplayer
    avec un raid0 de 4 disques durs et 4 processeurs utilisés à 60%

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Salut PCnum

une question:
    tes rushs bruts d'acquisition en 50p directement issus de la 700 sont fluides je suppose?
    J'ai un PC qui date un peu.
    Il me sert de PC Homecinéma et pour le montage (branché en VGA sur un moniteur 24" full HD et en DVI sur unVP HC4900) option affichage unique bien sûr qui me permet de basculer sur le moniteur ou sur le projo
    C'est un Core 2 Duo E6600 que j'ai mis a 3ghz ma CG n'est pas une foudre de guerre c'est seulement un Nvidia 8500 GT et pour les BR je suis obligé de passer par Any DVD HD pour contourner la protection HDCP (cette carte Pure Vidéo n'étant pas HDCP).

Les seuls problèmes de fluidité que j'ai eu c'est avec des exports 50p de MVDL17 mais j'ai remédié à cela en modifiant les parametres dans options avancées de MVDL17

Un extrait du Mail que j'ai envoyé à MAGIX le 26 11 2010

Je me souviens plus car je ne l'utilise plus mais il me semble qu'avec VLC j'avais des soucis de lecture du 50p (qu'il soit brut ou réencodé avec Magix)
    2 softs me lisent bien le 50p:
    PDVD8 (le 7 non) et média player classic ( 2 versions assez anciennes que je garde car tous mes filmes passent bien)

Par contre si MPC est interfacé avec FFdshow là il y a des saccades (config pas assez puissante je suppose)
    Faut regarder comment est configuré MPC c'est un peu une usine à gaz ;)

Je vais essayer de recharger ton fichier !!!!
    a+
    André

#99 caraibe, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 9 Janvier 2011
  10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel lecteur multimédia utilisez-vous ? Quelles sont ses limites ?

#100 francois21, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 18 Janvier 2011
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    En ce qui me concerne:
    PDVD7 (il lit trés bien ce qui est acquis ou (et) """monté""" avec HD writter pas ce qui est acquis direct (assez curieusement)
    PDVD8 quelque soit la façon de faire l'acquisition
    Et Média player Classic à condition de désactiver le H264 dans les codecs gérés par FFDSHOW, quelque soit la façon de faire l'acquisition aussi

Tous font cela trés bien, avec suivant lecteur et réglage des différences de "péche" en ce qui concerne la luminosité et le contraste
    Je ne saurais dire lequel est le meilleur
    :perplexe: Quelles limites et de qui ou de quoi??
    Je ne filme qu'en 50p si la question porte la dessus

A propos de limite SEUL PDVD8 me lit les galettes BR du commerce mais ça ne rentre pas dans le débat il me semble

Salut PCnum ;)
    Toujours impossible de télécharger ton fichier (lien en page 6) connexion en cours pendant des plombes ???
    conflit de fire fox ou d'antivirus je comprends pas

#101 caraibe, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  12. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Editer en AVCHD et exporter au format 50p

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, mais je viens de voir un article publié le 26 janvier et qui peut éventuellement vous intéresser, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant :

L'édition AVCHD et l'exportation au format 50p | MAGIX Magazine

Cordialement

Legadjo alias Maggico

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73

Salut Legagjo
    Extrait de ton lien:
    En passant par les paramétrages avancés je ne suis jamais arrivé à faire prendre en compte l'augmentation du BR.
    Elle est certes indiquée dans la fenêtre d'exportation mais la taille du fichier et la qualité de l'exportation sont là pour montrer querien n'a été pris en compte.

Donc rien de bien neuf sur cet article, qui a l'air de s'adresser à des novices..Mais tu as eu raison de le mettre en ligne ;)

Etant en correspondance Mail et téléphonique avec un responsable de Magix France voila ce que j'ai pu apprendre:
    1-Tout n'est pas opérationnel dans les versions Démo (royalties de CODEC)
    2- Mainconcept aurait un peu "merdé" dans la partie encodage du 50p ..ce qui me laisse supposer que le bugg serait aussi dans la version acheté.
    3- Un correctif (pas une nouvelle version) est en cours de finalisation

Extrait d'une correspondance avec Magix France:
    Ils sont donc bien conscients qu'il y a actuellement un problème concernant l'export AVCHD 50p
    Et en toute vraissemblance de bonne volonté pour corriger la chose.
    Lors d'un dernier entretien "oral" avec un responsable de Magix France (trés convaincu de la supériorité et de l'avenir du 50p), le smart rendering serait aussi opérationnel avec ce patch

Mais ça reste à voir!!! Même si les choses semblent avancer un peu

PS
    J'avoue que je bute un peu sur cette phrase, car:
    -J'avais la version évaluation
    -J'ai pu exporter en avchd, pas de bonne qualité mais j'ai pu

Faut dire j'ai le pack Klite de codec sur mon PC qui fait PC home cinéma aussi !!!

Bref quoi qu'il en soit,puisque un patch correctif est prévu,c'est que le problème y était bien.
    A+
    André

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

Ce fonctionnement est normal. Il suffit d'avoir une version enregistrée du codec pour pouvoir l'utiliser dans n'importe quel programme Magix.
    Comme tu as VDL 2007, enregistré, tu as pu utiliser le codec mp4 et sûrement mpeg2 aussi.

15. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir.

Merci "Legadjo" pour ton lien, qui n'est rien d'autre que la traduction d'un article publié fin novembre en langue allemande.
    La solution exposée "Il est tout à fait possible d’utiliser un taux supérieur à celui proposé par défaut en passant par les paramétrages avancés", ne fonctionne pas et est de mon seul point de vue que de la communication pour endormir les lapins.

Il reste à attendre la publication du patch correctif annoncé qui sera publié d'ici mi février selon les dernières infos.
    De mon côté c'est Wait & See, depuis 2 ans, ce qui est constaté factuellement c'est que certains patch corrigent des défauts mais défonts également des fonctions qui ne posaient pas de Pb.

Il serait de bon ton et pour le bien des utilisateurs que les développeurs testent sérieusement les correctifs.
    De mon côté j'attends la correction de couleurs qui ne fonctionne plus sur la version 10.0.1.15, nous avons eu l'occasion d'échanger sur ce point.
    En espérant que VDL 17 soit complètement fonctionnel avant la fin juin, car j'ai la vague impression de revivre l'expérience épique de la version 15.

A suivre...
    DéDé

Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    425
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6