module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Mélange dans timeline Avid Mc5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nagrasn, 25 Janvier 2011.

1. nagrasn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous.
    Je vous lis tous avec intérêt depuis plusieurs années et apprend ainsi beaucoup, mais...cette fois-ci je ne trouve aucune réponse dans les posts précédents.
    Voici le problème : J'ai prêté ma caméra JVC GY HD 201 à des amis pour une captation, elle était réglée en 720P 25. L'autre caméra est une Z1 qui, elle, était en 1080i60 !!!
    Imaginez mon étonnement au moment de la capture dans MC5.
    A aujourd'hui j'ai créé deux projects distincts, un en 720P25, l'autre en 1080i60 pensant arriver grâce à l'AMA à "marier" les deux standards, mais avid n'apprécie pas du tout cette technique (gel instantané de l'écran lors de la demande de lien AMA entre les deux bins et fermeture du logiciel).
    Quelqu'un connaitrait-il une solution pour réussir ce mariage contre nature ?
    C'est surtout le 60i qui semble être un problème...
    D'avance merci !
    Cordialement
    François Radenen

2. Kadmis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Je pense que c'est le fait d'avoir une partie des rushes en mode AMA qui pose problème.

Je suppose que tu as digitalisé les rushes de ta Z1 via Firewire, dans un projet 1080i60.

Pour les rushes de ta caméra JVC, commence par n'en charger que quelques-uns en AMA, puis transcode-les immédiatement dans l'un des formats DNX de ton choix.
    Je pense que tous tes rushes se mélangeront sans problème une fois que tous seront transcodés en médias Avid.

3. nagrasn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci Kadmis pour ta réponse rapide.
    Je vais essayer ta marche à suivre au plus vite

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Tu peux dans avid faire un mélange de fréquence dans la même timeline.
    Si tu fait un "open bin" du bin dans l'autre fréquence et que tu envoi un rush dans la timeline, il se passe quoi?
    Normalement tu doit voir un point vert sur ton segment dans l'autre fréquence. Ca veux dire que avid applique un timewarp pour adapter ton rush à l'autre séquence.
    Par contre la conversion NTSC -> Pal par cette méthode est un peu cra cra.....

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Kadmis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Tu trouves ? Moi je la trouve plutôt efficace et de qualité. C'est la méthode dont je me sers habituellement pour transcoder un clip NTSC vers Pal. Auparavant j'utilisais ProCoder, mais sur une autre station. Efficace et de qualité aussi, mais le temps d'encoder, puis de transférer de disque à disque, puis d'importer...

Bref, pour en revenir à l'open bin NTSC vers Pal dans Avid, ça m'a sauvé la vie "à l'époque". Je parle de l'époque où les 5D Mark II ont commencé à déferler. Le firmware qui permet de tourner en 25p n'était pas encore sorti, donc tout le monde tournait en 1080p30. C'était l'enfer de tout réencoder via un logiciel externe, donc la possibilité de pouvoir tout importer dans un projet NTSC puis de faire un open bin dans un projet PAL m'a évité beaucoup de galères.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. nagrasn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci à tous deux pour votre aide , ça marche !
    Et en plus j'ai deux méthodes ! Soit je fais "modify frame rate" dans le bin à la "mauvaise" config, soit j'ouvre effectivement le bin en 60i directement dans le projet en 25i et les plans s'affichent dans les deux cas dans la timeline sans soucis, mais je ne vois aucun point vert s'afficher malgré la correction de vitesse effectuée..
    Je vais maintenant utiliser la fonction multicam pour monter cette captation.
    Encore merci !!!!!!:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page