module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualité / Format / Poids / Site Internet / P2

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par zonessai, 4 Novembre 2010.

Tags:
  1. zonessai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois produire une série de vidéos (nombre: 20, durée de chaque vidéo: 2 à 3 minutes) pour un site internet.
    Ces vidéos sont tournées sur P2. Il y aura beaucoup de mouvements: grues, travelling, steadicam.

Je voudrais produire des vidéos de la meilleure qualité possible (tournage) avec un rendu irréprochable (export) et visionnable sans problème et dans la meilleure qualité d'image possible par les internautes en streaming.

• Je ne sais pas quel format de tournage choisir:
      Voilà ce que propose la P2:
      1080i/50i, 1080i/25p, 720p/50p, 720p/25p, 720p/25pn, 576i/50i, 576i/25p

• Ai-je intérêt à filmer en HD? Ou est-ce-que le DV suffit sachant qu'on est sur Internet?

• Quel export choisir / quels paramètres vidéo (codecs...): flv, h264...?

• Que dois nécessiter le site de mon client pour héberger toutes ces vidéos? Est-ce-que le fait de récupérer mes vidéos dans un format de qualité optimale posera problème au niveau du poids?
      Et que devra-t-il faire (par rapport à son site actuel qui n'héberge pas de vidéo) pour s'adapter à la qualité d'image et au poids des vidéos?

Le webmaster récupérera les vidéos sur son FTP. Je voudrais qu'il n'ai qu'à choisir l'emplacement, et rien a ré-encoder: Qu'il utilise la vidéo telle quelle.

Merci pour vos réponses.

#1 zonessai, 4 Novembre 2010
    Dernière édition: 22 Novembre 2010
  2. zonessai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up!

Personne?!

3. zonessai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider?

4. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Je peux aider, et vraiement !
    rien a encoder, que a uploader promis pr ton client!

plus sérieusement oui, je propose exactement ce genre de solution et plus , pourquoi pas avoir tout une serie de type d'encodage , + garder reelement les sources du tournage ?

c'est possible, la suite en mp , sinon on va me prendre du spam!

5. hipopo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux filmer en HD pour avoir le TOP, puis recompresser proprement la vidéo vers un format pour le Web (MP4)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    trop tard c'est déjà fait:D

pour du streaming de qualité, il faut soit du FLV soit du MP4
    si c'est un autre format ce ne sera plus du streaming mais du téléchargement par navigateur comme sur youtube, dailymotion, vimeo ou encore pire, les video avec windows mediaplayer (horreur, attente impossible, pour un résultat plus que saccadé)... le flv en 640x360 est pour moi deloin le meilleur format question taille de video et fluidité, car il faut savoir que au plus ta video est de grande taille, et au plus le chargement sera long (sauf en flux tendu), avec ce format, tu as assez de qualité et de fluidité pour que ta video soit propre et agréable à regarder sans que ça saccade sans cesse:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page