module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

1. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence entre un 50i et un 50p étant quand même notable, je pense que le peu de manipulation nécessaire à l'export 50p vaut largement le coup.

Il est dommage, je trouve, de ne pas utiliser ce mode.

Antoine.

2. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25p 50i

Inversement a Canon , Pana 700 ne produit pas un vrai 25p (il s’agit de 25 encapsulé 50i)

La solution : Je crois que cela a été traité dans le forum mais des soft pas cher tel CineForm NEO SCENE avec son propre codec est capable d’extraire un vrai 25p a partir de ces fichiers c’est ce que j’ai lu sur AVSforum mais mes connaissance sont limités sur ce difficile sujet.

Intérêt : la qualité (probablement) et la compatibilité avec les normes BR actuelles pour gravure sur disque BR

Info en anglais sur les shéma 2-3 pulldown telecine
    Pulldown Explained.

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Le progressif en conteneur entrelacé (25 encapsulé 50i ---> psf) est bien du progressif....il n'y a pas de différence d'aspect entre du psf et de l'image pleine en 25P..

le psf sert seulement a rendre plus compatible ledit 25p avec les logiciels de montage ...les diffuseurs ...etc

4. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------------------
    Ok je ne fait que reproduire des opinions vu sur d'autres forums. A ma demande de détails on me renvoi sur le problème de "invert telecin 2-3 pulldown" traité entre autre sur wikipedia . Cela semble un peu plus compliqué mais bon, tu semble connaitre ton sujet.
    Une bonne lecture sur le sujet est nécessaire pour le commun des mortels (ou peut on avoir une explication claire ??)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Si ce sont sur des forums américains traitant de 24P encapsulé en 60i, oui, là c'est plus compliqué.

Mais le 25P en conteneur 50i ne pose pas de problème particulier car, comme 50 est le multiple de deux de 25, il suffit de faire succéder les deux images complémentaires dans le conteneur 50i.

As-tu lu les quelques explications que je donne à la page précédente ?

6. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -------------------------------------------
    Oui c'est claire pour la version américaine. mais j'ai du mal a comprendre la différence entre un 25 encapsulé 50i ---> psf et un 50i standard car dans les 2 cas il existe une multiplication x2 a partir de 25 images . merci pour tes explications.

7. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 25 encapsulé les 2 demi-images sont prises en même temps. Alors que pour du 50i classique, c'est bien une demi image tout les cinquantième de seconde.

Antoine.

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je suis choqué par cette remarque surtout qu'il me semble bien que c'est la 2ème fois que je la vois dans ce forum.
    Jusqu'à preuve du contraire, ce caméscope fait aussi autre chose que du 1080 50p, il est fort possible que je l'achète car le zoom (intelligent) "monte" à x18, qu'il possède entrée micro et sortie casque, réglages manuels et si mes souvenirs sont bons une ouverture minimum de f16 et c'est un tri capteur.
    Pas facile de trouver tout ça dans un caméscope moins cher!

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon je viens de recevoir mon kit
    Micro AudioTechnica PRO24-CM + housse + moumoute mousse + deadcat AT8123 + Casque écouteurs ATH-M20,
    le tout en promotion, livré pour 124 Euros : Génial
    (Chez Univers-sons).

Il ne me reste plus qu'a faire les tests les jours de grand Mistral.

Olivier

#219 ogt, 26 Janvier 2011
    Dernière édition: 26 Janvier 2011
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :jap:

Yesss il ne doit pas y avoir de différence entre du vrai 25p et du 25p encapsulé en 50i.
    La demie image complémentaire provenant de la même image n'est PAS décalée dans le temps de 1/50éme de seconde.
    Il suffit donc "à mon avis" de le faire lire en mettant off le désentrelacement du soft ..pas d'effet de peigne possible et pas de "perte de ligne" ;)

Toni1 le 2-3 pulldown telecine c'est pour le 24p je crois ..sans être sûr...:perplexe:

Magix planche actuellement sur le 50p AVCHD (source sûre) et MI février le smart rendering et l'encodage propre du 50p de la Pana devrait être opérationnel.
    Ils ont l'air d'être assez PRO P :laugh: chez Magix France et conviennent que c'est une format d'avenir bien préférable au i

affaire à suivre de prés je vous tiens au courant !!
    Mais attention les versions démo sont bridées pour des raisons de royaltie de CODEC !!!

a+
    André

11. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix planche actuellement sur le 50p AVCHD (source sûre) et MI février le smart rendering et l'encodage propre du 50p de la Pana devrait être opérationnel.
    Ils ont l'air d'être assez PRO P :laugh: chez Magix France et conviennent que c'est une format d'avenir bien préférable au i

affaire à suivre de prés je vous tiens au courant !!
    Mais attention les versions démo sont bridées pour des raisons de royaltie de CODEC !!!
    -----------------
    Super, j'ai cherché l'info sur le net et je n'ai rien trouvé.Un logiciel abordable qui fait mieux que les grands . Ou est la source sans indiscrétion.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Toni1

Non Toni1 certaines sources si on ne les respecte pas finissent par tarir, t'as bien vu Manon des sources (tourné à quelques roues de VTT de chez moi d'ailleur) :laugh:
    Disons que j'ai trouvé chez Magix un informateur que je pense digne de confiance...
    ça avait mal commencé :sad:....Mais quand il a compris que j'étais sérieux et assez actif dans les forums le ton et le moyen d'avoir des infos ont évolué dans le bon sens.
    Certains responsables ont l'air de bien apprécier aussi le 50p et de le préférer nettement au i
    Ils ont pris aussi conscience que même si "la cible" visée par ce type de mise à jour n'était pas la plus grosse ..le 50p représente un avenir à prendre en compte.
    surtout pour un soft plus GP que PRO
    La première mouture de MVDL17 a été un peu négligée sur ce coup ..Mais j'ai bon espoir que le tir soir assez rapidement rectifié.

Donc voir d'ici un mois !!! Si les promesses sont tenues

Sois sans crainte je tiendrais le forum au courant ;)

André

13. Graad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où écrire ceci, alors afin d'éviter de recréer un énième message sur ces Panasonic, je me permets de venir prendre conseil ici.
    Comme beaucoup de monde les modèles SD et TM m'attirent beaucoup et j'aimerais franchir le pas prochainement. De plus, je voulais les comparer à des modèles d'autres marques.

Tout d'abord, l'utilisation que je compte en faire : un usage non professionnel, plus par passion avec un souci d'avoir une bonne qualité quand même. Filmer des petits concerts, faire des clips (musicaux) et m'essayer au court-métrage amateur pour le plaisir.

J'ai quand même des exigences et il me semble que les Pana 700 répondent à mes demandes :
    - une bonne sensibilité dans le noir (afin d'éviter le plus de bruit possible) ;
    - un bon stabilisateur ;
    - pas besoin d'un micro interne performant (sachant que si je me décide à faire du court-métrage sérieux, j'envisagerai l'achat d'un micro externe) ;
    - un réglage de la mise au point manuel ;
    - une bonne résolution.

Je sais qu'on a souvent parler du ventilo bruyant et je me demandais si ça pouvait réellement être un ennui. Je suis quelqu'un de difficile sur le matériel. :p

Il y a quand même un problème "majeur" pour moi, c'est le prix. Le SD devient déjà difficile à trouver et quand c'est le cas, c'est au prix du TM. Le problème c'est que c'est 1000 € et que j'ai pas envie de mettre autant. Si ça pouvait tourner aux alentours des 800-900 € maximum, ça m'arrangerait beaucoup plus. Et pour ce genre d'appareil, je ne fais pas trop confiance à l'occasion.

D'un autre côté, j'ai deux autres caméscopes qui me font de l'œil mais dans des marques concurrentes : le Canon HF S200 et le S20.
    Le S20 a les mêmes capacités de stockage que le TM700 de Panasonic, mais je peux l'avoir pour moins de 800 €. Le S200 pour moins de 700 €. Je ne parle pas du Sony CX550, trop cher pour moi.

Mon choix est d'autant plus pressant, que j'ai un projet intéressant d'ici Pâques et que j'aimerais avoir mon caméscope d'ici là, ne serait-ce déjà que pour m'habituer avant de commencer à filmer. Je peux toujours attendre l'arrivée des derniers modèles en espérant que les anciens baissent. Mais il faudrait être sûr que je puisse toujours les trouver...

Merci d'avance pour vos nombreux conseils !

14. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour si je peux vous donner un conseil sans problème investissez dans un caméscope pana sd 700 actuellement à la Fnac de Rouen il est en promo environ à 750 euros je crois ... (modèle d'expo )

Moi perso je suis réal.. et mercredi je tourne avec sur un petit court met.. avec micro perche éclairage etc .. cette pana est une petite merveille .. bonne journée ..

J'ai également investi dans un complément grand angle Panasonic WW-WE8H très efficace

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bonjour Graad

Ils ont augmenté les prix pour la HDC SD700 ?? :perplexe:
    a+
    André

Pas vu le Post de Fab BR on s'est croisé ;)

En tout point D'accord avec lui :approb::approb:

Pour résumer
    point faibles:
    -Pas la sensiblité d'une grande en basse lumière
    (-Elle fait pas sérieux pour se vendre si on tourne des mariages :laugh::laugh: )
    -Des réglages grand public idiots et inutiles alors qu'une mémo de plusieurs BdB serait bien plus utile que la détéction de sourire
    -Pas l'ergonomie d'une grande bien sûr
    Points forts:
    - des images à couper le souffle (elle ridiculise ma FX1)
    - Discrête et transportable sans faire de muscu
    - Très bon stabilisateur
    - Zoom exploitable jusqu'à 18 fois en mode intelligent (ils aiment bien ce mode chez Pana) :mdr:
    Discutable:
    - GA d'origine 35mm équiv 24*36

#225 caraibe, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 31 Janvier 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page