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[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

  1. FAB BR

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    Bonjour , pour info j'ai testé apparemment en digital cinéma c'est bien du 1080 25 p
     

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  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    C'est intéressant ça .

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que la notice n'est pas claire : jamais à aucun endroit on ne parle de 25p.

    Est ce que HDWriter relit ces fichiers ?


    Bon je vais faire le test aussi.

    Mise à jour :
    test réalisé, ce n'est pas du 25p, mais du 25i,
    donc pas vraiment du mode cinéma !
    Pas de Pb avec HDWriter

    Edition par MédiaInfos:

    Général
    ID : 1
    Nom complet : W:\Films_Sources\TestSD700\Videos\Tests\20110120\20110120_111235.m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 15,4 Mio
    Durée : 7s 906ms
    Débit global moyen : 16,4 Mb/s
    Débit global maximum : 18,0 Mb/s
    Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.0
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 4 images
    Durée : 7s 520ms
    Débit : 15,4 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Résolution : 8 bits
    Colorimétrie : 4:2:0
    Type d'image : Entrelacé
    Ordre des images : Ligne du haut d'abord
    Bits/(Pixel*Image) : 0.298
    Taille du flux : 13,8 Mio (90%)

    Olivier
     
    #197 ogt, 20 Janvier 2011
    Dernière édition: 20 Janvier 2011
  3. FAB BR

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    Merci Olivier bon dommage alors je continue avec le 1080 50p :jap:
     
  4. caraibe

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    Salut Olivier!

    je comptais tester ce mode.
    comme tu dis la notice très peu claire semblais sous entendre que c'était du 25p
    Ne pas confondre:
    digital cinéma colour
    &
    digital cinéma (Ils sont super explicites dans leur dénomination :mdr: )
    Je ne l'ai pas fait car si 25p il y avait, assez peu d'interêt pour des prises de vues pas Hyper stabilisées

    Du 25i tu dis???
    vrai 25i ça serait du 12.5 ips ...
    Je pense mais pas certain qu'il s'agit d'un 50i MAIS les 2 demie images étant faites le même 1/50eme de seconde ..ce qui imiterait presque parfaitement le 25p.

    Essaye de le passer sans désentrelaceur il n'y a peut-être pas d'effet de peigne ...Je suis sûr de rien mais pas 36 solution:
    OU 50i traditionnel ..On connait
    ou 25i mais 12.5 ips ce qui imiterait le 25p avec désentrelacement obligé
    ou du faux 25p avec 2 1/2 images identiques
    25i ça existe???

    Ton soft diagnostique 25 ips !!! et de l'entrelacé
    Donc tu as bien du 50i saccadé fait avec 2 1/2images IDEM et non décalées de 1/50ème de seconde


    PD9 me fait cela en export 50p>mpeg2 Full 50i et j'obtiens un faux 50i ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du 25p

    Salut Bertrand P.. c'est dur de te tirrer les vers du nez :laugh:
    Donc tu exportes avec EDIUS en 50i ...ou 25p ;)..Comme ma pomme :mdr:

    a+
    André
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Bon, je viens de refaire le test dans les 3 modes, tout en manuel.

    Mode Digital Cinema activé + Digital Cinema Colour Activé :

    GénéralID :1Nom complet :W:\Films_Sources\TestSD700\Videos\Tests\20110120\Mode_cinema.m2tsFormat :BDAVFormat/Info :Blu-ray VideoTaille du fichier :20,1 MioDurée :11s 329msDébit global moyen :14,8 Mb/sDébit global maximum :18,0 Mb/s
    VidéoID :4113 (0x1011)ID de menu :1 (0x1)Format :AVCFormat/Info :Advanced Video CodecProfil du format :High@L4.0Paramètres du format, CABAC :OuiParamètres du format, RefFrames :4 imagesDurée :10s 880msDébit :14,0 Mb/sLargeur :1 920 pixelsHauteur :1 080 pixelsFormat à l'écran :16/9 Images par seconde :25,000 Im/s Résolution :8 bitsColorimétrie :4:2:0 Type d'image :EntrelacéOrdre des images :Ligne du haut d'abord Bits/(Pixel*Image) :0.270Taille du flux :18,1 Mio (90%)
    AudioID :4352 (0x1100)ID de menu :1 (0x1)Format :AC-3Format/Info :Audio Coding 3Durée :11s 40msType de débit :ConstantDébit :256 KbpsCanaux :2 canauxPosition des cannaux :Front: L REchantillonnage :48,0 KHzDelai par rapport Vidéo :-80msTaille du flux :345 Kio (2%)
    TexteID :4608 (0x1200)ID de menu :1 (0x1)Format :PGSDurée :10s 496msDelai par rapport Vidéo :-80ms


    Mode 50i standard :

    GénéralID :1Nom complet :W:\Films_Sources\TestSD700\Videos\Tests\20110120\Mode_50i.m2tsFormat :BDAVFormat/Info :Blu-ray VideoTaille du fichier :23,4 MioDurée :12s 882msDébit global moyen :15,3 Mb/sDébit global maximum :18,0 Mb/s
    VidéoID :4113 (0x1011)ID de menu :1 (0x1)Format :AVCFormat/Info :Advanced Video CodecProfil du format :High@L4.0Paramètres du format, CABAC :OuiParamètres du format, RefFrames :4 imagesDurée :12s 800msDébit :14,4 Mb/sLargeur :1 920 pixelsHauteur :1 080 pixelsFormat à l'écran :16/9 Images par seconde :25,000 Im/s Résolution :8 bitsColorimétrie :4:2:0Type d'image : EntrelacéOrdre des images :Ligne du haut d'abordBits /(Pixel*Image) :0.278Taille du flux :22,0 Mio (94%)
    AudioID :4352 (0x1100)ID de menu :1 (0x1)Format :AC-3Format/Info :Audio Coding 3Durée :12s 960msType de débit :ConstantDébit :256 KbpsCanaux :2 canauxPosition des cannaux :Front: L REchantillonnage :48,0 KHzDelai par rapport Vidéo :-80msTaille du flux :405 Kio (2%)
    TexteID :4608 (0x1200)ID de menu :1 (0x1)Format :PGSDurée :12s 416msDelai par rapport Vidéo :-80ms

    Mode 50p :

    GénéralID :1Nom complet :W:\Films_Sources\TestSD700\Videos\Tests\20110120\Mode_50p.m2tsFormat :BDAVFormat/Info :Blu-ray VideoTaille du fichier :36,2 MioDurée :12s 707msDébit global moyen :23,9 Mb/sDébit global maximum :28,0 Mb/s
    VidéoID :4113 (0x1011)ID de menu :1 (0x1)Format :AVCFormat/Info :Advanced Video CodecProfil du format :High@L4.2Paramètres du format, CABAC :OuiParamètres du format, RefFrames :4 imagesDurée :12s 400msDébit :22,7 Mb/sLargeur :1 920 pixelsHauteur :1 080 pixelsFormat à l'écran :16/9 Images par seconde :50,000 Im/s Résolution :8 bitsColorimétrie :4:2:0 Type d'image :Progressif Bits/(Pixel*Image) :0.219Taille du flux :33,6 Mio (93%)
    AudioID :4352 (0x1100)ID de menu :1 (0x1)Format :AC-3Format/Info :Audio Coding 3Durée :12s 480msType de débit :ConstantDébit :256 KbpsCanaux :2 canauxPosition des cannaux :Front: L REchantillonnage :48,0 KHzDelai par rapport Vidéo :-40msTaille du flux :390 Kio (1%)
    TexteID :4608 (0x1200)ID de menu :1 (0x1)Format :PGSDurée :11s 936msDelai par rapport Vidéo :-40ms


    Manifestement il n'y a aucune différence dans le codage entre le format "Mode Cinéma" et le Mode 50i"

    Peut être au niveau des couleurs, mais je n'ai pas encore comparé

    En tous cas ce n'est ni du 25 p , ni du 12,5 i

    Mise à jour :
    Je viens de visionner les 3 vidéos en désactivant le désentrelacement

    Effectivement en Mode Cinéma, on n'a pas d'effet de peigne, mais ça saccade très légèrement , ce qui confirmerait l'hypothèse d'André : on a 2 demi images identiques.
    En mode 50i, on a bien l'effet de peigne
    En mode 50p : l'image est très fluide.

    Pas vu d'impact sur les couleurs, mais ma scène ne s'y pretait pas. je referais dans un autre environnement.

    Olivier
     
    #200 ogt, 20 Janvier 2011
    Dernière édition: 20 Janvier 2011
  6. JLH 37

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    Ce mode n'existe pas.

    Oui, ça ça existe. C'est même assez courant sur nombre de camescopes et c'est toujours utilisé sur les dvd sd du commerce. Cela s'appelle du progressif à image segmentée ou PSF (progressive segmented frame). On dit aussi que le 25P est encapsulé dans du 50i. Je crois que nous avons beaucoup parlé de tout ça sur le Repaire. ;-)

    Ce n'est pas du faux 25P mais du vrai 25P et est utilisé depuis très longtemps dans le monde professionnel. Sa première apparition dans le monde grand public date du dv avec la DVX 100 de... Panasonic.

    Oui, s'il y a doute c'est ce qu'il faut faire. Visionner une image sur un pc avec un bon mouvement latéral, s'assurer qu'aucune fonction de désentrelacement n'est enclenchée et voir si l'on retrouve l'effet de peigne.

    A noter que les logiciels d'analyse de fichiers vidéo sont dans la plupart des cas incapables de distinguer du 50i et du 25P en conteneur 50i, ce qui est logique car les deux formats vont être vus comme du 50i.

    Ce n'est pas normal. A partir du 50P tu devrais pouvoir refaire du 50i et non du 25 PSF. Ce qui n'est pas possible à partir d'un 25P. Dans ce dernier cas, oui, le passage au 50i te donnera du 25 PSF.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Voir ma mise à jour dans la réponse précédente, les messages se sont croisés.

    Olivier
     
  8. caraibe

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    Salut Jean Luc :jap:
    Bien oui c'est ce que je fais avec EDIUS!!!!
    J'ai du vrai 50i FLUIDE

    Les essais que j'ai fait avec PD9 en export entrelacé donne selon toute évidence du 25p bidouillé en entrelacé
    Comme tu l'as décrit (et que je l'ai décrit)
    saccadé modérément et pas d'effet de peigne avec désentrelacement offf ;)

    Ce que me parait faire la 700, avec son mode <Cinéma digital> d'aprés ce que décrit Olivier

    Yesss je sais ;)
    Mais du 25i jamais entendu parler

    a+
    André
     
  9. caraibe

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    Mon avis c'est du 25p encapsulé en 50i ;)
    essaye de visionner un panoramique sans désentrelacer à la lecture ;)

    a+André
     
  10. JLH 37

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    Cette dénomination de "25i" est parfois utilisée pour désigner du 25PSF justement. C'est le cas, par exemple, sur les notices des logiciels de montage Avid.

    Si tel est le cas, oui, il s'agirait bien de 25PSF, autrement dit de 25P. Juste pour bien préciser, tant qu'on y est, les deux demi-images ne sont pas identiques. Elles sont complémentaires pour former une image à la définition spatiale complète. Et comme ces deux images sont issues du même espace temporelle, elles forment bien une image progressive.

    D'ailleurs, lorsque l'on filme en 50i des objets fixes avec une caméra fixe, on obtient le même résultat. Et lorsque cela bouge, le flou de mouvement rend difficile de distinguer la perte de définiton due au 50i par rapport au 25P.

    C'est pourquoi il est parfois difficile de faire la différence entre du bon 50i et du 25P.
     
  11. caraibe

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    c'est bien ce que j'ai précisé Jean-Luc ;-)
    A mon avis pratiquement impossible de faire la différence avec ce type de mode et du VRAI 25p

    On a découvert un mode supplémentaire de la 700 :mdr:....Utile c'est autre chose..à voir et essayer

    Pas le temps je monte au ski :laugh:
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ah, j'avais cru lire ceci.... :laugh:;-)
     
  13. francois21

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    C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
     
  14. bcauchy

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    ;-) André ..pourquoi un tel acharnement à vouloir exporter en 50p ?!!:rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  15. francois21

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    Le bon sens mon ami ! Si vous ne vouliez pas faire du 1080 50 p il fallait acheter un camescope moins cher.
     
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