module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 4 Novembre 2010.

1. FAB BR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Cherche Pare soleil carré pour pana SD 700

Bonjour et bonne année !:hello:

Quelqu'un a t'il des infos pour ce procurer ce genre de pare soleil (en France)

Pare soleil carré pour pana . SD 700 ou TM 700

Merci d'avance

Fichiers attachés:

• 001.jpg
      001.jpg
      Taille de fichier:
      40.1 KB
      Nb. vues:
      255
    #181 FAB BR, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    On cherche plus ou moins tous je crois, car celui d'origine pour peu qu'on ajoute un filtre UV, il est visible dans le coin des vidéos quand on panoramique un peu vite en position GA ..
    Et en plus très peu efficace.
    Va falloir être bricoleur je crois ..Tu l'as vu où celui la???

a+
    André

3. FAB BR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Voici le lien pour le pare soleil : Grossiste - Wholesale Accessoires de la Chine - Achat en gros des produits du grossiste chinois

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut FAB

plutôt là le lien
    Pare soleil carré pour caméra vidéo 58mm multi-marques-Universels - Grossiste - Wholesale Accessoires de la Chine - Achat en gros des produits du grossiste chinois

pas le bon diamètre de filetage il me semble ..Dommage

Sinon tu as ça:
    PARE-SOLEIL FLEUR PHOTO ET VIDÉO pour Panasonic HDC-TM700

Mais je ne comprends pas leur phrase

5. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour caraibe,

Pour moi, c'est un pare-soleil de la forme de celui qui est en photo, et comme il est précisé TM700, il est obligatoirement au diamètre du TM700 ou de ses frères!

6. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Pour la question du montage de ce fameux 1080/50p , les choses devraient bouger prochainement car panasonic enfonce le clou avec la sortie en mars prochain de pas moins de 3 nouveaux camescopes pour remplacer le SD/TM 700:

La série 800 , 900 et sd90 qui dispose d' un nouvel objectif démarrant à 28mm en équivalent 24x36

http://www.lesnumeriques.com/camescopes-panasonic-3d-option-news-17517.html

Pour ma part j'ai joué la sécurité et je viens de craquer pour un SD700 soldé à 710 Euros à la fnac.

Mes premiers essais -rapides- en 50p sont prometteurs, je ferai un petit comparatif avec ma canon XH-A1 pour ceux qui ont ce modèle, mais déjà le piqué est bien là meme si je m'attendai à un peu mieux ( à force de lire vos superlatifs ;-)) , ceci dit je n'ai pu filmer pour le moment qu'avec une lumière de fin d'après midi plutot blanchatre et ca doit jouer.

Par contre très bonne impression pour le petit objectif laica , aucune aberrations chromatique en vue, je ne peut pas en dire autant de la canon qui m'a couté 5 fois plus cher !

7. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Savez vous à quelle date seront commerciali-
    sés ces nouveaux camescopes et en particuli-
    er le TM900?Le site panasonic n'en fait pas mention.Espérons qu'il sorte en meme temps que la Sony CX700 soit début Mars pour faire une comparaison entre les 2.A priori je suis
    plutot axé sur la Sony pour son grand angle et
    qui possède maintenant plusieurs réglages
    manuels mais reste la qualité d'image qui me
    parait primordiale!

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Cliper

La XH A1 (capteur de + de 1.5MP) presque de la même génération, a déja un meilleur piqué que les Z1 FX1 (capteur 1MP) d'après ce que j'ai pu voir et lire.
    Donc c'est un comparatif intéressant.

Trés belle image avec la FX1 pour moi, mais image plus "molle" que la 700 qui parait couper les détails au cutter

Bon courage avec le réglages Cliper ;) Sont pas évident avec cette petite !!
    Perso la plus part des prise que j'ai fait en 50p m'ont super bluffé en 50p Il me semble pas avoir beaucoup mieux sur les meilleurs BR que j'ai .
    Tu l'as eu un bon Prix à la FNAC..Je l'ai prise à la Fnac aussi par sécurité mais 120€ de plus que toi y a 2 mois !!!

On va bien pouvoir y arriver à pouvoir monter confortablement et avec le respect de la qualité d'origine en 50p ..Je garde espoir ;-)

PS
    Elle aime pas trop les surrexpositions et j'ai réglé l'automatisme d'expo à -1 voire -2 car à mon goût elle expose un peu trop parfois en semi auto ou auto d'où peut-être ta "petite" déception

a+
    André

9. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut caraibe, effectivement un tres bon prix (fnac toulon) c'est la premiere fois que je vois dans les soldes de janvier quelque chose que je reluquai depuis un bail, alors pour moi ,c'etait un signe du destin.

D'ailleurs il n'est pas du tout certain que les remplacantes de la 700 aient le meme pouvoir séparateur, une sorte d'alchimie entre optique et electronique.presque un hazard puisqu'on est dans une gamme purement amateur,il faut le rappeller

J'ai des souvenirs comme ca d'appareils photos dont plus les modèles évoluaient ,plus les performances etaient à la baisse , course aux pixels et aux gadgets oblige

Pour la surexposition des parties claires je suivrai ton conseil : -1 ou -2 de diaph, d'ailleurs j'ai toujours fait ca avec la canon aussi
    A+

10. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il n'y a pas de "question de montage" en 1080 50 p ! Au lieu d'écouter les rumeurs je vous invite à parcourir les forums du site de MAGIX où vous aurez les bonnes réponses du fabicant.

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Surtout les Rumeurs d'un certain François21, qui n'est pas capable de voir les défauts d'encodage de Magix, et qui ne sait peut être même pas ce qu'est le smart rendering .

Mais c'est bien toi qui écrit cela
    :laugh: Faudrait pas te contredire
    Magix lui même a reconnu que MVDL17 était déficient sur ce codec.
    Il travaille actuellement pour rendre le 50p montable.
    Et MVDL17 devrait subir une MAJ courant Février résolvant le problème

Et sur le forum MAGIX le problème est reconnu contrairement à ce que tu affirmes

Alors arrète SVP de donner de FAUSSES informations !!!
    Quand on ne sait rien, on DIT RIEN!!!!
    Induire LOURDEMENT en erreur les internautes n'est pas une bonne chose!!!!.

Donne le lien SVP je me suis absenté quelques jours ..y aurait-t-il du nouveau depuis ..

Si c'est le cas je m'excuserais publiquement et dirais que tu donnes des infos dignes de confiance.
    Mais tu es vraiment le SEUL a trouver que MVDL17 convient pour le montage en 50p
    EXPORT en 50p full HD je précise !! car l'export en 50p 720 est correcte (16MB de Bitrate étant suffisant en 720p)

#191 caraibe, 25 Janvier 2011
    Dernière édition: 25 Janvier 2011
  12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Clipper
    Je vois que tu es pas trés loin de chez moi ;)

Ta remarque, que j'ai mise en rouge, est des plus interessantes !!!!
    ça m'étonnerait beaucoup que Pana fasse mieux dans cette fourchette de prix :approb:

a+
    André

13. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut caraibe, salut à tous

Bon ben j'ai joué un peu avec la panasonic ce week-end et fait un comparatif avec ma XH-A1 essentiellement pour le piqué d'image.

J'ai fait 3 plans séquence de la meme scène ( vue plongeante sur une vallée) à 35mm (donc pas tout à fait le grand angle pour la canon) 200mm et à fond pour la pana c'est à dire 420 mm.

Pour les réglages , j'ai du passer en manuel sur la 700 pour régler une sous ex de -2 ( très con que ce réglage primordial ne soit pas accessible en mode IA ) , le diaph à 4 comme sur la canon car j'ai lu dans des tests à sa sortie que c'etait la meilleure ouverture pour bénéficier du piqué sur des petits capteurs (encore plus pour la pana)

Je précise tout de suite qu'avec cette ouverture et par temps ensoleillé la vitesse grimpe vite et les mouvements de camera deviennent vite saccadés, sur la canon pas de problème on enclenche le ND filter sur 1, mais sur la pana , pour garder cette ouverture , la seule solution c'est de lui visser un filtre exterieur.
    Là en plan fixe pour les tests pas de problème

Bon pour les résultats faudra que vous me fassiez confiance,car à ma grande honte, je ne monte toujours pas mes films:unsure: et je ne sais pas mettre en ligne ne serait-ce que la moindre photo !

J'ai srutté tout ca sur le projo en 2m40 de base (sony pearl) , petite précision la pana est un peu avantagée avec la liaison hdmi alors que la canon est en composante Y Cr Cb.
    Pas la peine de tourner autour du pot , la grande gagnante est .....la plus petite des deux !
    Le plus impressionnant c'est en focale coute ou la 700 exelle, tous les détails sont nets, feuilles d'arbres du premier plan jusqu'aux toits les plus lointains, presque une diapo !
    A mis course , la canon se défend un peu plus mais reste encore en retrait , les branchages les plus fins sont mieux mis en valeur sur la panasonic.
    Tous les détails apparaissent sur la canon , rien ne manque, mais ils sont plus "flous" le terme flou est peut etre un peu exagéré mais c'est la comparaison entre les deux qui m'oblige à l'utiliser, car juste regarder les rushs de la canon sur grand ecran n'oblige pas à loucher pour chercher les détails, c'est propre et net, simplement la panasonic est encore plus net.

A 420 mm la panasonic baisse un peu les bras sur la périférie , mais la précision est toujours là au centre, il me semble qu'il y a une petite déformation geometrique en bariller (rien d'alarmant) la canon elle n'a aucune déformation et le piqué est constant à toutes les focales , mais toujours en retrait par rapport à la 700

Une derniere précision, le preset utilisé sur la XH est un dérivé du "-3db" de wolfgang (seuls les canon-mens me comprendront) et j'ai retouché plusieurs parametres concernant la netteté , notament la definition verticale que j'ai augmentée.
    Pour le rendu des couleurs , c'est une autre histoire, j'aurai l'occasion d'en reparler une autre fois.
    A+

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Cliper!!
    Effectivement avec la 700 j'ai en projection sur 2m60 l'impression de voir de la diapo ou une bonne photo APN ;)
    Il peut y avoir des écarts de piqué suivant la focale aussi mais attention aussi aux paramètres qu'on maitrise mal avec ces petites :
    La map que je laisse presque tout le temps en Auto contrairement à la FX1
    L'ouverture qui peut trop se fermer si on a choisi une vitesse Shutter trop faible

Très interessant ton "test" XHA1 contre a "petite" 700 :good:
    Tu as donc vu que la petite de déffend pas mal du tout !!!

Tu as raison je m'arange aussi pour que l'ouverture reste entre open et 4 mais même à 8 ça reste encore bon !!!
    Et dans la plus part des cas l'expo auto à -2 -1 convient je trouve mieux
    Le mode IA me convient à moitié ..il ne tient pas compte des réglages image!!!

Tu as bien cerné son point faible de Cam GP :
    Les réglages
    La XHA1 pique mieux que la FX1 donc quand je projette des images de la FX1 qui m'a donnée de très bons films ..je trouve comme je l'ai dit les images "molles"

Un atout pour la 700 est aussi son stabilisateur optique que je trouve bien efficace car en télé *i18 sans pieds ça reste exploitable

a+
    André

#194 caraibe, 26 Janvier 2011
    Dernière édition: 26 Janvier 2011
  15. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'aimerai bien voir un comparatif entre la petite pana 700 et la derniere canon XF 305, qui a aussi des capteurs full hd -et un enregistrement en 4.2.2 à 50 Mgb/s-
    Ca serai instructif aussi :7000 Euros de plus que la panasonic ! et pas sur qu'en definition pure elle la batte!

Mais ma modeste contribution est quand meme interessante par le fait qu'on a là le meilleur du HDV avec ses 1440 x 1080 pixels en MPEG 2 à 25 Mgb/s et le meilleur de l"AVC HD" avec le 1920 x 1080 50p à 28 Mgb/s de la pana

Un systeme désormais fini contre un autre qui est encore en plein développement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page