module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pro ou Semi

Discussion dans 'Sony' créé par Blair, 10 Janvier 2011.

Tags:
  1. Blair

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai une camera Sony Handycam HD AVCHD avec HDD de 120 Go est elle Pro ou Semi-Pro ?
    avois tjrs dans les "making of" une et une seule BIG Camera .....La Panasonic
    et je me demandais alors qu'est ce quell a de plus que ma petite Sony Handycam apart l'encombrement , des filtres ,des option special ,une machine a caffé?
    :non:a noté que je n'y connais rien en Camera appart appuiez sur REC, choissir format et importer video

2. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    difficile de répondre à ta question avec si peu d'info...
    Mais à priori les handycam ne sont ni pro ni semi pro, mais grand public!
    Et au cas où je me tromperais sur le terme "handycam", dans ce cas on peut rien affirmer du tout.

Par contre pour le reste de ton texte en rapport la panasonic, fais un effort de rédaction car il est difficile de comprendre ce que tu veux.

:)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , une camera handycam , c'est une camera pour amateurs . celle que tu cites , une Panasonic fait obligatoirement beaucoup plus de choses ( réglages pointus , qualité image et son ) sinon à quoi ça servirait d'acheter une camera à 5000 euros pour obtenir la même chose qu'une handycam.

4. Blair

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Panasonic

..............la machine a caffé?

Excusé moi si je vous derange encore mais les format d'enregistrement des Panasonic sont elles les memes que celles des cameras amateur c'est a dire AVCHD etc... ? ont elles des format d'enregistrement inconnue au grand public?

Pour faire 1 film ne faudrait il pas avoir tout simplement une bonne qualité d'image? ( je parle seulement de camera là)

5. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Mais de quels modèles parles tu???
    Chez Panasonic, comme chez les autres, il y a de tout et de rien!

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Les Pana pro sont souvent en P2 , les Sony en HDcam ou XDcamHD, ce sont des formats inconnus dans le monde amateur

Si, en toutes circonstances et là une caméra pro aide ... si bien gérée ... il y a le son aussi que l'on oublie trop souvent !

7. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4

hello
    je me permet de citer ton post de départ qui est vraiment confus.

quand tu parle de "making of", tu explique que la plupart du temps du voie des PANASONIC sur les plateau? ou c'est parce que tu as sauté des mots que je comprend pas. ps: pense a te relir la fois prochaine stp.

pour ce qui est généralement des caméra, comme tu le sais on a des modèles :
    -PRO,
    -SEMI-PRO
    -GRAND PUBLIC
    généralement à chaque catégorie de caméra il y a un prix, des options et une qualitée (tout comme n'importe quel produit quand tu monte en gamme)

rien que pour le grand public il y a désormais 2 catégories bien disctinc :
    les HD (haute def)
    les SD (standard def)

pour réponde a ton commentaire qui demande ce qu'elles ont de plus (les caméra plus chère que la tiene) je dirais pourquoi tu a acheté une camera? tu a un telephone portable, je pense qu'il doit avoir une option pour filmer si tu a une caméra dessus, dans ce cas pourquoi t'être embêté a prendre une caméra qui est bien plus grosse alors que tu a ton portable:perplexe:.

:good:je pense que la réponse devrais te venir toute seul.

8. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ben c'est vrai quoi .... surtout s' il est HacheDé

on croit rever les enfants quand on lit tout ça.
    un café svp !

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Comment reconnaitre un caméscope grand public d'un semi-pro ou pro ?
    Le plus simple ... c'est de regarder le prix !

Un caméscope grand public haut de gamme coûte autour de 1000 €, un semi-pro autour de 7000 € et bien au delà des 10.000 € pour la gamme pro.

Autre moyen, un caméscope grand public pése moins de 1 Kg et tient dans le creux de la main, un semi pro c'est environ 3 Kg et il faut les 2 mains, et un pro pése plus de 10 Kg et ne tient que sur l'épaule.

#9 breaux, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    y a pas que le prix ou la grosseur, il y a aussi les performances

en gamme pro on commence bien plus bas que 7000 euros,

tu as la jvc hm100 et le pana hmc 41 a environ 2600 €
    puis la gamme sony z5, pana hmc151, canon xha1 a environ 4000 €
    puis la z7, dsr270, jvc hm700 a 7/8000
    puis .... jusqu'a .....

la difference c'est surtout l'ergonomie pro qui differe du "tout auto" des cam grand public, mais aussi la qualité de l'objectif et tu traitement de l' image par le codec interne. sans compter - et c'est une tres grosse difference- tout ce qui concerne la prise de son. entrees micros symetriques alimentées en 48 volts, reglage manuel, prise casque... là ou en grand public soit l' on a rien soit des trucs genre dolby 5.1
    inexploitables en reportage serieux.

11. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Et quand ca coute environ 2000 €, que ca pèse 1.4 kg c'est quoi alors ? :laugh:

Je pense à la NEX VG10E que je classerais dans le haut de gamme... amateur bien sur.

Je l'ai, ce n'est clairement pas du pro (manque de réglage son notamment) et la classer dans telle ou telle catégorie m'importe peu en vérité ;)

12. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Vive les topics qui ne servent à rien (d'accord, mon commentaire ne sert à rien non plus...)

13. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    bah ça permet de se distraire :rolleyes:

14. Mr_Got

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Alors ça ! C'est vraiment un truc qui me fait péter un câble !!! :col:
    Ta caméra, si tu travaille avec et que tu gagne des sous avec. C'est une caméra pro ! Je suis désoler mais une Ex1R (que j'ai :D), qui coute environ 6500€, que la TV nationale s'en sert et que tu me dit que c'est du semi-pro !!...

Bref...

15. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    C'est un peu le classement par catégorie fait par Sony dont tout le monde suit, en comparaison aux versions pros qui coûtent 2 à 3 fois plus cher que le EX1R.

Si tu es à côté d'un cadreur avec une Sony PMW-350K à 20.000 €, tu ne vas pas quand même prétendre que le tien à 6500 € est pro !!

Mais je suis d'accord avec toi, car maintenant les petites unités professionnelles principalement dans le milieu journalistique, utilisent des petits caméscopes genre EX1R pour des raisons de souplesse et certainement de coût ...

#15 breaux, 20 Janvier 2011
    Dernière édition: 21 Janvier 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous