module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony sony ou nikon?

Discussion dans 'Sony' créé par moimoi68, 10 Janvier 2011.

Tags:
  1. moimoi68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'espère debarquer prochainement dans le monde de la video, et je suis a la recherche de précieux conseils
    mon homme gère un ptit studio d'enregistrement audio, et on pense se lancer dans la video ( type clip musical)
    on ne vise pas mtv non plus, juste une ptite promo locale,
    bref,
    on hesite sur l achat
    que pensez vous de cette camera
    Sony HXR-MC50E?? compatible pour un ptit tournage de clip sans prétention?
    la gamme sony grand public handycam type CX520V
    avec une bonne dose d'accesoire serait elle correcte?

entre les deux sony? laquelle?
    sinon que pensez de l'utlisation d'un reflex en mode camera; type nikon d7000?

eclairez nous de votre savoir!!!
    merci§§

nous.

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

déja je ne comprend pas ton titre de post si tu y mettais un peu plus de précision avec le nom des modèle que tu veux comparer ce serait plus simple
    "sony sony ou nikon?",

sinon,
    la caméra que tu cite la HXR-MC50E est en faite la HDR-CX550 avec un parsoleil et un micro, pour ma part on est plus proche d'un bundle que d'un autre modèle.
    Quand à la CX520V elle manque de réglage, c'est le milieur de gamme des handycam sony et en plus n'a pas de prise micro ou casque ( je pense que tu dois chercher ça pour tes vidéos).

mais qu'importe les modèle que tu cite sont maintenant dépasser, du au CES 2011 (pour faire simple c'est un show ou les contructeur parle de leurs nouveauté).
    donc si tu achete du matos autant prendre du recent.

la remplaçante 2011 du HDR-CX550 est le HDR-CX700/HDR-CX690 (le HDR-CX690E est pour le moment le seul modele disponible en pre-commande sur le site de sony france), la différence est que le CX700 a un gps, alors que le CX690 n'en a pas, je ne pense pas que tu aura un interet pour un gps dans le cadre que tu recherche, ce qui fais quand même baisser la facture de 200€ (prix theorique de la CX700=1400€, prix de la CX690=1200€). si tu veux en savoir plus sur le CX700/690 tu peux voir le post qui la concerne (certaine info en anglais). je vais pas tout redire dessus ici.

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/228426-modele-2011-hdr-cx700-remplace.html

pour le reste c'est surtout te demander comme pour n'importe qui, quel genre de vidéo tu va faire avec, quel genre de réglage tu va avoir besoin.
    Si tu utilise des reflex ou autre, est ce que tu aime joué avec la profondeur, avoir un fond flou ect...
    mais faut aussi te dire que qui peux le plus peux le moins au niveau des camescopes (tout comme tout autre appareil)

concernant le D7000 les séquences vidéos sont limitées à 20m, si tu souhaite aussi filmé dans un cadre personnel, je donne l'info quand même, d'apres ce que j'ai vu le prix tourne autour de 1300 €, comme je n'ai jamais trop filmer avec un nikon je peux pas dire les point fort ou faible.

mais concernant les point fort des caméscope, les sony recent on un steady shot très poussé, tu peux marché et filmé en même temps tu le verra presque pas tellement c'est fluide.

et faut aussi prendre en compte la tenu dans les mains entre un camescope et un reflex, c'est un peu different.

dernière info aussi, faut savoir que éditer du AVCHD demande quand même une bonne puissance de calcule, surtout si tu veux rajouter des effets ou autre, donc faut aussi prévoir une bonne machine pour suivre et un assez gros disque dur pour les séquence car ça prend rapidement de la place.
    un pc sur mesure autour de 1200€ devrait pouvoir suivre.

3. moimoi68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour ta réponse

en ce qui concerne le titre du post, tu as raison ce n'est pas tres clairs, mais l'inspiration et la formulation me manquait, j'editerai tout a l heure

en gros on se fixe un budget de 2000€, pour les fonctionnalités,
    on souhaite la simplicité d'utilisation, une bonne qualité d'image meme en grand angle; un ptit zoom
    pis c'est tout, on debute,
    du basique bien maitrisé, c'est notre souhait.

je vais jeter un coup d 'oeil au liens donné,

vous travaillez dans l'audiovisuel ou c'est a titre "amateur" ( plus qu'avisé!!)

#3 moimoi68, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un tel budget tu pourrais voir aussi le Sony NEX-VG10 qui tourne autour de 2000€, et là tu es avec un modèle semi-pro qui a un capteur de la taille d'un capteur de reflex, ce qui donne une qualité d'image encore meilleur, le modèle est sortie en septembre 2010, et tu trouvera un enorme post sur le forum.

l'avantage de ce modèle sur le papier du a un capteur beaucoup plus gros est bien sur sa capacité a choper plus de detaille et a capter plus de lumière, donc tu ne devrais pas avoir de problème a filmer de la penombre (meme si les capteur actuel de camera sony --les exmor-- sont très bon, je suppose que l'exmor du Sony NEX-VG10 ne peut être que mieux du a sa taille)

l'inconvenient maintenant c'est que c'est le premier model du genre pour sony et qu'il a des defauts majeur pour une telle caméra comme le manque de boutton REC sur la poignée.

pour ta recherche de grand angle, le CX700 comme tu l'as vu a déjà un grand angle intégré, ainsi qu'un zoomX10 optic, et possède une plus grande pallette de réglage que les ancien modèle handycam.

mais encore une fois tu es sur le forum des sony, faudrais avoir l'avis de personne qui utilisent peut être d'autre marque, sauf si bien sur tu pense que sony est la meilleur marque au monde et que c'est la seul que tu veux;-)

je dirais pour ma part que le minimum que tu es besoin déjà c'est la possibilité de détaché le sujet du décor, le NEX-VG10 le permet, on ne sait pas encore si le CX700 le fera aussi bien (sortie en mars).

je pense surtout a un effet dans ce style pour que tu voie de ce que je parle :

on est sur des plan très simple, pas de gros mouvement.

tu peux trouver sur youtube des extrait fait avec ces camera pour te donner une idée du résultat réel car les vidéo de promo des constructeur faut généralement pas trop s'y fier.

voila quelque vidéo qui te permet de voir ce qu'est capable de faire le exmor en zone peu éclairé, met la qualité au maximum pour voir ce que ça donne, pour ma part je trouve les résultats en basse lumière bluffant.

ma favorite:

lol non je suis qu'un quidam qui aime se renseigné sur du materiel avant d'acheté, j'ai failli me prendre le CX550, puis le MC50E et enfin le NEX-VG10 puis finalement je me suis rabatu sur le CX700. donc les info que je te donne ne sont que les résultat de ce que j'ai trouvé.
    et comme je film avec une vielle hdr-cx11 je sais déjà un peu ce que demande l'AVCH.

#4 masterac, 10 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. moimoi68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un gran merci :jap:

pour le choix de la marque sony, c'est le hasard du surf sur le net
    c'est celle qu on a trouvé le plus facilement sur les sites marchand
    mais je trouve que souvent sony à qualité équivalente est plus cher que la concurrence, enfin pour les cam je sais pas trop
    on en a une, acheté il y'a quatre ans, elle est sympa mais bon, les branchements spécifique sony qui coute bonbon c'est moyen

j'ai jeté un coup d oeil a l'autre model que tu mentionnes
    pour debuter il me botte bien!

:good:

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lis quand même bien les inconvenient, tout le monde le remarque et même certaine personne le dise très simplement "c'est une erreur d'acheté le premier modèle lors que c'est un nouveau produit"

il y a un nouveau modèle dans ce genre en préparation chez sony, on a pas d'info de sortie pour le moment car il n'a même pas été présenté au CES, si sony attend 1 an pour le sortir, il devrait peut être être dispo en septembre.

de plus certain utilisateur du VG10 sont ok pour dire que le CX700 a plus de réglage, c'est dommage de payer plus pour avoir moins.

les forum servent a ça, faire partagé les retour sur les produit afin de lister une liste de pour/contre et evité que certaine personne qui voulait se produit sois dessus lors de l'achat de celui-ci, car a moins d'avoir un budget illimité c'est toujous enervant quand t'achete un truc et tu te rend compte 1 jours plus tard que ça te convient pas mais tu ne peux rien faire (m'est arrivé pour un pc chez surcouf, ils ont rien voulu savoir car je n'avais plus le carton (le truc simple marron) d'emballage, je trouve ça dégeulasse ...(encore aujourd'hui)

7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nex vg 10 est bien pour celui qui à des optiques photo sony à grosse ouverture .
    Le nex vg 10 n'est pas le champion en très basse lumière . J'ai ce vg10 . C'est déjà un bel outil qui me permet de monter des optiques de haut vol .
    Ludo

8. moimoi68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

les nouvelles :
    on a acquis la sony vg10 avant hier,
    juste déballée pour le moment, on ne l a pas encore testé, mais ça ne saurait tarder
    merci pour vos conseils !!!!

je ne sais pas si l'un de vous pourrai me renseigner mais pourriez me donner une idée du prix de revente de notre ancienne camera
    une sony dcr sr70 qui aura quatre an cette année?

ou sinon, puis faire un post pour cette question, ou est ce totalement hs vis a vis du forum?

:help:

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas le prix que tu peux en tirer, mais par contre si elle a 4 ans, ça veut dire que y a déjà 4 generation de camera qui sont passé, vu que entre temps le exmor-r est sortie et que même l'entrée de gamme de sony le possede, je ne pense pas a moins de tomber sur un type qui y connait rien que tu pourras en tirer un bon prix.

après sa veut pas forcement dire que c'est inutile, car elle est plus petite, ou tu peux peux être tenté de shooter la même scene depuis 2 angle different.

tu peux aussi l'utilisé dans des conditions dans lesquel tu ne prendra pas ta nouvelle cam, comme filmé sur une piste de ski, l'accroché sur une moto, helicoptere téléguidé.

dès que le CX700 sort, je ne pense pas revendre mon cx11, car déjà il est obsolète a mes yeux et je le dis a tout ceux qui sont tenté de me l'acheté (honnete).

mais je compte bien l'utilisé pour le fun, si elle "meurt" dans ce genre de situation c'est moins grave que le faire avec un nouveau modèle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous