module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Des moniteurs sur une régie Panasonic WJ MX50

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Licioula, 17 Janvier 2011.

Tags:
  1. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous et toutes

On dispose d'une Régie Panasonic WJ MX50 avec 4 entrées
    Le problème est de mettre dessus Moniteur par caméra pour le réal
    Or il y a des entrées bnc ou y/c mais il n'y a pas de sortie spécifique pour chaque voie entrante.
    On aurait des sous,:hello: on achèterait de moniteurs pro avec le 75ohms qu'on peut couper et on les traverserait pour attaquer la régie..
    Mais on a pas le sous..:!!!:
    Pour les moniteurs on a trouvé des soluces genre télé lcd pas cher ou deuxième écran de lecteur de dvd pour bagnole, mais on reste coincé sur cette question de partage de signal entre le moniteur et la régie…
    Les distributeurs video valent la peau des fesses…:hum:

Si vous avez des idées ça nous aiderait bien

D'avance Merci pour tout

André

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 33 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    meme dans ce genre de moniteur c'est pas compliqué de virer la résistance de 75 ohms qui est sur l'entrée video. Et puis il faut mettre un T en BNC ou autre pour faire transiter le signal.

3. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour le renseignement
    Si quelqu'un l'a fait sur ce genre de matos , un petit tutos serait le bienvenu...
    Pace que j'aurais bonne mine si j'ouvre la bête et que je ne trouve pas le 75 ohms..;
    En tout cas, merci pour l'indication

André

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 33 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    tu suis le signal d'entrée, juste après la connection de la fiche tu auras une résistance entre le point chaud et la masse, c'est celle là ta resistance de 75.
    Tu peux la mesurer mais tu auras l'influence du reste du circuit. Donc tu la dessoudes d'un coté, tu mesures et verifies que c'est bien 75 ohms et tu la vires ou tu mets un switch pour la supprimer en fonction de comment est raccordé ton moniteur.
    Si tu la vires definitivement, n'oublie pas les bouchons de 75 ohms si tu te sers de tom moniteur en bout de ligne

5. Jean95

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Si c'est une résistance classique elle devrait être codée Violet, vert, noir.

Jean

6. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci vous êtes trop sympa... mais j'ai un peu le trac ...je vais réfléchir.
    Je ne voudrais pas foutre en l'air un écran...
    Merci beaucoup

André

7. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    si je comprends bien il n'y a aucun moniteur de réal? ou de vision? vous avez seulement un mélangeur en fait? pas une régie.

En général le monitoring pour la réal ne coute pas une fortune, pour la vision c'est un autre budget, bien au delà du votre si je comprends bien.

ce qu'il faut c'est trouver une mosaïque pas cher, je pense que ça doit se trouver.
    les sondes des voies de cam rentrent dans la mosa et celle ci vous sort en dvi un signal vidéo avec les vignettes des cam et le programme.

si vous êtes intéressé je peux essayer de vous trouver des références.

n'hésitez pas pour des soucis de régie, cablage, équipements.

8. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Mais c' est dingue ce forum où plein de monde se coup en quatre pour aider:bravo:

La régie a ce qu'il faut pour les sortie preview et program, de ce côté là pas de pb C'est pour les entrées caméras, sur ces entrées il y a une bnc et une yc voir le croquis (pas très lisible)
    Je dois me débrouiller avec un signal composite qui arrive sur la régie et qui doit l'alimenter et alimenter un moniteur

Encore Merci pour votre attention..

André

Fichiers attachés:

• regie.jpg
      regie.jpg
      Taille de fichier:
      193.5 KB
      Nb. vues:
      373
  9. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    le croquis représente un mélangeur par contre. qu'on se comprenne.

ta sortie pgm du mélangeur délivre ton "pad" on va dire, et il doit être monitoré également. indépendamment de son enregistrement sur bande ou autre.

ton signal arrive comment des cam? triax? coax?
    ces signaux qui rentrent en input 1-2-3 ou 4 peuvent être sondés normalement. en gros on va regarder ce qui passe dans ce cable et s'en servir pour créer une mosaique. ou bien aligner plusieurs moniteurs pour former les 4 signaux venant des 4 caméras. si on dispose pas d'un moniteur appelé quad qui va lui même partagé avec les signaux, on peut bidouiller ça soit même avec 4 petits moniteurs.

si tu avais une image plus grosse des sorties du mélangeur ça pourrait aider.

expliques moi en détails ta config et tes soucis on va régler les choses une par une

edit: ok après relecture et coup d'oeuil sur la notice du mélangeur, je comprends mieux ton problèem. visionner les sorties de cam qui rentrent dans le mélangeur.

j'y réfléchi demain à tête reposée.

#9 highlevel, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  10. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci de te pencher sur la question

On part de caméras grand public qui ne proposent qu'une sortie coax Pal.
    Donc le pb c'est comment pour le real, voir l'image des caméras pour switcher en connaissance de cause..
    Voilà pour commencer..
    Après, ton idée de sonder, ne sachant pas ce que ça signifie vraiment:perplexe: je ne pige pas comment tu peux arriver à une mosaïque

Je joins la doc complète de la régie

Encore Merci pour ton attention

André

Fichiers attachés:

• regie2.pdf
      regie2.pdf
      Taille de fichier:
      2.2 Mo
      Nb. vues:
      351
  11. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bon, même si une bonne journee de 13h d'exploit viens de me passer sur le crâne on va tenter de trouver une solution.

Sonder une source qui rentre dans le mélangeur c'est récupérer le signal pour l'exploiter sur du monitoring en général .
    Dans ton cas le plus simple serait de passer par un distri pal qui te donnerai 2 signaux par cam. Ce qui veut dire un distri par cam et c'est un coût important.
    Après il y a la solution de sonder des signaux qui rentrent dans un moniteur de contrôle pour les envoyer dans le mélangeur. C'est un peu moyen pour un signal noble.
    Faut il déjà avoir un moniteur que l'on peut sonder.

Après il faut voir si tu as pas une sortie de monitoring sur la cam elle même. Pour un viseur ou autre. En tirant un câble jusqu'à la régie au pire.

12. Licioula

Appréciations:
    +2 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Euh, là j'abuse:hello:

OK
    Exact ! mais y a-il des distri pas chères 3 entrées vers chacune 2 sorties ?
    Ben oui c'est bien ça le pb, dans tout ce qui est grand public, faut aller trouver d'après mes camarades ci-dessus, la résistance 75 ohm... je viens d'y aller voir sur un VD Tech 34cm, ben j'ai calé en route, sortir la carte sans tout casser et sans savoir si je vais trouver la résistance en question... non, j'ai fait marche arrière

Le pb c'est que c'est de la bricole chaque caméra, est diférente, et c'est jamais les mêmes selon les tournages...

Bon, Merci Beaucoup de ton attention, mais j'ai l'impression que la situation est désepérée... Je vais aller me jeter dans la Garonne (ben oui à Toulouse...) et puis c'est tout!:cry2:ooo:sad:
    André

13. Jean95

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Mais non !:non:
    Un bon cassoulet avec un p'tit Cahors et ça ira mieux:)

Jean

14. velcro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    moniteurs en sonde ou T

Connaissant bien la WJ-MX 50 et ses limites, je te conseille d'acquérir un bandeau de moniteurs video 7 pouces du type datavideo tlm 404, c'est un peu cher au départ mais c'est un investissement.
    En passant en sonde dans ces moniteurs à peu près broadcast on ne dégénère pas trop le signal, sinon solution cheap mais qui marche est de mettre des T BNC sur chaque entrée de la régie et de diviser le signal, mais là c'est plus broadcast, mais de toutes façons la MX50 ne l'est pas non plus, alors voilà une solution bon marché valable dans tout magasin d'électronique près de chez vous sans démonter les cartes des moniteurs, pour un solution plus pro et une meilleure vision adopter le bandeau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page