module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Probleme exportation vidéo avec projet adobe premier pro cs4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sanasoke, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca veut donc dire que le problème essentiel vient de là: Premiere en reconnaît pas ce codec.

C'est très simple, tu identifies dans media info les paramètres vidéos en choisissant l'option de vue: "arbre" (et non "basique"). Tu me fais un copier-coller dans ton message et on pourra te dire comment faire pour le faire lire par Premiere.

2. Sanasoke

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les infos de la première vidéo de mon montage !

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Voilà voilà, Sanasoké, tes vidéos originales sont en avi non compressé!

Partant Premiere, même si elle a du mal à les lire, est censé les transcoder sans problème, en DV notamment. Es-tu certain qu'à la base ces vidéos sont bonnes?

Essaie de les lire avec virtualdub, qui lit très facilement les vidéos non compressées. Tu pourras vérifier si elles sont effectivement animées. Si tu n'as pas ce logiciel gratuit, télécharge-le ici.

4. Sanasoke

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse.

En fait au tout début , mes vidéos étaient en FLV avec youtube mais après pour pouvoir les découper avec VirtualDub Mod j'ai converti ces vidéos avec le logiciel " Format Factory" pour qu'elles soient lus dans virtual dub.

J'ai lus les vidéos avec virtual dub et aucun soucis tout se lit à la perfection exactement comme sur youtube par exemple . Ci joint ma première vidéo du montage NON convertie en avi :

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Premiere accepte les vidéos .flv, pas besoin de les convertir.

Essaie de les découper et de les monter directement dans Premiere sans les passer à la moulinette de Format Factory. Dis-moi si Premiere les lit bien effectivement.

6. Sanasoke

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse !

Et bien le problème c'est les vidéos apparemment , voici ce que me dit Adobe Premier Pro quand je met les vidéos en les importants :

C'est un peu près ce que m'avait dit Premier après conversion en .avi quand je faisais un fondu enchainé il me disait que la vidéo n'avait pas assez de médias mais autorisé quand même le fondu . Comment faire alors ? Faudrait-il convertir ces vidéos dans un autre format ?

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca y est, on y arrive.

J'ai téléchargé cette vidéo sur youtube et suis parvenu... à la même chose. Premiere n'en veut pas alors que VLC le lit sans problème.

Voici ce que je te propose: tu télécharges freevideoconverter ici et tu convertis ta vidéo en
    • format: Mp4
    • Codec: MPEG-4
    • Taille: 352x288
    • FPS: 30

Tu importes alors le fichier dans Premiere. Ca va marcher au poil. :cool:

8. Sanasoke

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse !

ça y est ça marche !!! Même l'exportation franchement rien à dire ! Mais j'ai encore quelques questions à vous poser :

1) Je vais devoir convertir toutes mes vidéos tous le temps en mp4 ? Ou bien seulement lorsque ce sont des vidéos de youtube ?

2) Je vais incorporer dans mon montage final , des séquences réelles ou se filme nous ( tout le groupe du projet) comme un talk show et ma vidéo produit des fichiers MOV à l'arrivée . Je vais devoir les convertir aussi en mp4 ou non ?

3) Comme mes vidéos vont être en full screen 16:9 pas besoin de créer une deuxième séquence dans mon projet donc ?

Merci encore de votre aide , comme quoi c'est souvent un petit problème bête mais ça gâche bien la vie ! Encore merci je vais pouvoir bosser à fond sur mon projet pour obtenir une bonne note , elle sera un peu la votre au final donc encore merci !

Cordialement , Sanasoké.

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ouf!

Seulement les vidéos issues de youtube qui ne seront pas acceptées par Premiere (la plupart le sont).

Premiere accepte les fichiers .mov. Reste à savoir ce qu'il y a dedans (quel codec). Au pire, tu essaies et tu ne transcodes que si Premiere ne les accepte pas.

Absolument; il suffira de redimensionner les clips en fonction du format de sortie (cf. supra).

Là c'est très exagéré. :o

Chargement...

Partager cette page