module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre ND pour DSLR

Discussion in 'Archives moteurs' started by tool, Mar 27, 2010.

Tags:
  1. E-One

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Celui là, honnêtement, je pense que c' est une pâle copie du LCW, je te conseille vivement de passer par le lien ci dessous...
    Enfin, je dis ça, je dis rien...:jap: chacun est maître de ses décisions, mais les LCW sont connus et reconnus pour leurs qualitée de fabrication ainsi que le sérieux et la rapidité de leurs livraison...:jap:

LCW-FADER-ND-mark-II-MK2-82mm

Marc:cool:

2. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour l'info
    Pourtant, j'ai trouvé le nom de la boutique par le biais de la page des distributeurs officiels de la marque :
    Light Craft Workshop - Authorized Reseller/ Distributor
    Il me semblait donc être le distributeur agréé pour l'Italie, avec en plus une boutique e-bay.
    Mais c'est vrai que la mise-en-page sur e-bay ne fait pas très sérieux.
    Et je ne comprends pas l'écart de prix gigantesque avec d'autres distributeurs agréés, pour ne pas les citer...:weird:
    Tout d'un coup j'ai des doutes !

3. E-One

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici le seul et unique store officiel de la marque sur Ebay

stores.ebay.com/Light-Craft-Workshop

Les autres sont des imitations ou bien souvent des copies de mauvaises qualité...

Sinon tu as aussi leur site officiel.

Voilà pour les infos...;-);-);-)

4. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci :-), je te fais confiance, je commanderai chez eux pour ne pas prendre de risque.
    Mais je ne comprends quand même pas pourquoi ils se tireraient une balle dans le pied en agréant sur leur site des revendeurs qui feraient des copies ?:weird:

5. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu trop tard...
    Je viens juste de commander ici :

FILTRE ND FADER 82mm 82 mm ND2 to ND400 densité neutre en vente sur eBay.fr (fin le 01-nov.-10 14:30:56 Paris)

Apparemment,
    le vendeur vendilo est apparemment la boutique officielle Lcw à Turin.
    Par contre leur boutique Ebay ne le serait pas (?!!!)
    Bref, c'est le monsieur du site qui le dit, et il aurait donc bien reçu un Lcw officiel.

UPDATED 3: LCW Fader ND filter tested on 550D – Gedankenpolaroid

Je dis ça pour info,
    c'est peu clair tout de même, je crois que j'essaie de me rassurer aussi !
    J'attends une réponse de Lcw...
    ;-)

6. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ouais pas clair tout ça.
    Moi j'attends le mien, commandé du coup il y a quelques jours directement sur le site officiel. Pas voulu prendre de risque.
    J'attends de voir si j'arrive aussi à passer la douane sans taxe supplémentaire :perplexe:

7. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mien est parti également.
    Pas de nouvelles de Lightcraft Workshop...

8. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien finalement le fader nd LightCraftWorkshop officiel est arrivé sans frais de douane !

Bizarre cette photo de widepol fader qu'il avait mis sur l'annonce...
    Peut être a-t-il de bonnes raisons de procéder ainsi ?...

Bref, je sens que je vais bien m'amuser maintenant !
    :idea:

9. juif errant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh désolé mais un filtre nd compatible avec un boitier ça n'a pas de sens.

tout dépend du diamètre de ton objectif puisque le lien en question présente un filtre de 52 mm donc il n'ira pas sur les objectifs de diamètre supérieur.

11. ted

ted

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pause la question suivante : est-il nécessaire de compenser les grandes ouvertures mises en œuvres pour avoir de faibles pdc par un filtre neutre ou le shutter est-il une autre alternative? En effet j'ai tendance à rester au 1/50 pour ne pas avoir de distorsion dans les mouvements mais je me suis aperçu que tourner au 1/4000 ne pause pas non plus de problème. Êtes vous d'accord ou évitez vous vraiment de toucher au shutter en mode vidéo?
    merci
    T.

12. ted

ted

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'objectif de base du GH1/GH2 à savoir le 14-140 le fader ND LCW est celui de 62mm en entrée et 67mm en sortie, le pare soleil n'est donc plus utilisable. L'un d'entre vous à-t-il repéré un pare soleil qui s'adapterait au filetage 67 mm... ?
    merci bcp
    t.

13. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j'ai decouvert l'existence des filtres ND il y a peu... qqn pourrait me dire en quelques mots ce qu'apporte le filtre ND par rapport au filtre polarisant circulaire?
    pour le moment j'ai deja un filtre polarisant circulaire qui permet d'ameliorer le rendu et les couleurs les jours de soleil
    Est ce que ca vaut le coup d'après vous que je prenne ce filtre ND ?
    Light Craft Workshop items - Get great deals on Fader ND US and Worldwide items on eBay Stores!
    c'est bien celui que l'on voit dans cette video non ?

j'ai l'impression que c'est un peu comme une sorte de filtre polarisant qu'on pourrait utiliser avec moins de lumière ( en interieur par ex) je me trompe ?
    car j'ai deja essayé d'utiliser mon polarisant circulaire en intérieur et c'est impossible, il assombrit tout...

au passage qqn aurait il un lien pour une bague 67/49mm car c'est les deux objectifs que j'utilise le plus
    merci d'avance

#103 dede4240, Jan 15, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. Wetu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les filtres de densité neutre (DN, ou ND, neutral density) ne servent qu'à diminuer la quantité de lumière qui va passer dans l'objectif.

Concrètement, ça s'utilise dans une situation où tu as trop de lumière et que même à la sensibilité minimum de ton reflex (100 iso probablement), tu es obligé de fermer ton diaphragme à une valeur plus grande que celle que tu pourrais désirer, t'empêchant par là-même d'avoir une courte profondeur de champ.

Donc mettons que tu es en extérieur, plein soleil, tu filmes un type avec un arbre un peu plus loin derrière lui, tu es à 100 iso, mais il y a tellement de lumière que tu es obligé de diaphragmer à 11 ou 16, sinon tu es sur-exposé.
    Mais en même temps, tu aimerais bien que l'arbre derrière le mec soit flou !
    Et à diaph 16, il est presque aussi net que le mec :(
    Bah là, tu mets un filtre ND pour réduire la profondeur de champ.

Donc t'en as qui te font gagner un diaph, deux, quatre... Ca dépend de tes besoins.
    Et les filtres "Fader ND" sont en fait des filtres qui te font gagner un diaph, deux, quatre ou plus, selon que tu les tournes plus ou moins. En fait c'est du "tout en un".

Comme tu le vois sur la vidéo, le mec part d'une image surexposée à f1.4 (parce qu'il veut une hyper très courte profondeur de champ), et sans changer son diaph, ça lui donne une image exposée correctement.
    Pareil après ils te montrent la différence avec une image exposée correctement mais à diaph 22. Et enfin ils te montrent la différence avec l'exposition rattrapée par le shutter, et, sans rentrer dans les détails parce que c'est assez complexe, quelle différence visuelle il y a entre un shutter à 1/1000e et à 1/30e ou 1/50e, et pourquoi on pourrait ne pas vouloir baisser la valeur du shutter.

Cette vidéo est assez claire en fait !
    J'espère que mes explications t'aideront un peu...

#104 Wetu, Jan 15, 2011
    Last edited: Jan 15, 2011
  15. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci pour cette réponse complete et très clair, j'ai de grosse carence en matiere de photo ( en fait je n'y connais rien du tout) j'ai acheté mon 550D pour le mode video et je fais quelques photos en mode tout automatique... donc les iso le shutter et autre c'est un peu du chinois... Mais je suis bien conscient qu'il va falloir que je m'y mette ;)
    a ce sujet, qqn pourrrait me renvoyer vers un tuto video ( si possible sur 550D) qui explique ca:
    et l'interet que cela peut avoir par rapport au mode video tout automatique ?
    car pour le moment je filme le plus souvent des personnes en mouvement roller et planche a voile en 1280X720 et 60I/S pour des videos destinées a vimeo ou you tube mais ce n'est peut etre pas la meilleur config???
    j'utilise le 18-135 canon de serie, un grand angle samyang 8MM et un objectif argentique M42 50MM F1,4
    merci pour votre aide ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous