module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Vegas 10 et AVCHD, saccades en preview

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par katamiaw, 15 Janvier 2011.

1. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai un camescope Sony CX305 depuis peu, et je veux faire mes montages vidéos avec Vegas 10. Je tourne actuellement avec la version démo, afin de vérifier que ce logiciel me convient effectivement.

Le problème est que:
    - mes rushs sont fluides sous WMP
    - mes rushs sont saccadés sous Vegas 10 en preview

Mes fichiers sont en AVCHD (mts) en 1920 x 1080i avec 24 Mbit/s.
    Mon projet est avec ces mêmes paramètres.

J'ai comme ordinateur de montage un portable DELL Studio avec 4 Go de RAM, processeur Intel Core2 Duo 2.26 Ghz. Mon disque dur système est en 5400 tr/min, et le disque dur où se trouvent les vidéos est un 7200 tr/min.

Est-ce que vous auriez une idée expliquant la provenance de ce problème de fluidité en lecture preview des rushs ?

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ce n'est qu'une constatation : Chaque fois qu'il est question de processeur pour traiter l'AVCHD : i7 à 3GHz . Un deux coeurs ne suffit pas !
    4 Go de RAM , c'est limite !
    Pour résumer , ce DELL n'est pas fait pour monter de l'AVCHD !

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et oui, WMP ne fait rien d'autre que décompresser et afficher les images.

Pour chaque image, Vegas doit tester des tas de choses avant même de l'afficher ce qui coute des cycles CPU, use de la mémoire et introduit une latence. L'AVCHD ne fait qu'empirer les choses. Il y a peut-être des axes d'optimisation du code mais d'un point de vue informatique les besoins de ces deux programmes ne sont pas vraiment comparables.

Papygeo a raison, une config qui permet de monter confortablement de l'AVCHD commence avec un i7 et une quantité de mémoire raisonnable.

Tu peux t'en sortir en utilisant des proxys.

4. nakadai

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enrièrement d'accord avec cela, pour monter de l'AVCHD de manière confortable, il faut absolument un Quadcore et un minimum de 4go de ram.
    Pour rappel, Sony Vegas n'exploite pas la carte graphique, il est donc important que le processeur soit à la hauteur pour de l'AVCHD.

5. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution....

Passer sous Edius....

DaN

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pas être désagréable pour notre ami Sony qui propose un logiciel plutôt très bien fait... mais pour faire une preview, c'est à dire une lecture simple sans ajout d'effets ou de transitions, qu'est-ce que le programme peut bien faire comme calculs supplémentaires ??? Il s'agit juste de faire une SIMPLE lecture au final...

C'est quand même dingue de devoir avoir un matériel dernier cri pour pouvoir juste lire avec fluidité une vidéo !

Bien sur, ce ne sont pas les utilisateurs qui fabriquent le logiciel et je vous remercie de vos réponses. J'ai donc 3 axes possibles:
    - changer de matériel, ce qui n'est pas prévu
    - passer un proxy, méthode que je ne connais pas, si quelqu'un peut m'indiquer où trouver des infos, svp
    - tester Edius, qui apparement sait mieux traiter l'AVCHD ?

Merci à tous pour vos réponses précédentes, c'est super sympathique d'avoir votre aide. Je vois que la communauté est toujours aussi active !

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    passer un proxy, méthode que je ne connais pas, si quelqu'un peut m'indiquer où trouver des infos, svp

;)
    Il est connu comme le Loup Blanc par tous les vegasiens : PROXY STREAM
    http://www.cameravideo.net/forum/67968-post1.html
    Cliquer sur le lien donné dans le premier post.
    Ensuite tu as le choix entre deux.

Assez ancien :
    Commencer par créer des média MPEG-2, dans le même répertoire du DD que tes médias d'origine.
    Ensuite, tu utilises l'onglet "switch" (en relançant le script) pour permuter originaux/proxys ou proxys/originaux.
    Ça marche dans les deux sens. Et ça te fais l'échange aussi dans la timeline, donc tu peux faire ça avec un projet en cours, il n'y a pas de soucis.

Nota : il me semble qu'il y a possibilité de faire la conversion depuis le projet en cours et qu'il te proposera de permuter tous les fichiers originaux vers les proxys, directement une fois que la conversion sera terminée. A voir dans le mode d'emploi, je crois que c'est expliqué.

Au fait ... As-tu f
    ait tous le réglages possibles à droite ou à gauche ?

8. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Même si il n'y a aucune transition ou effet, il va quand vérifier que c'est le cas, il va éventuellement rééchantilloner parce que projet en 50i et rush en 30p, dimensions différentes, etc, etc. En bref il y a un tas de raisons pour que ca aille pas comme on le voudrait sur une petite config. Je pense que tout ca peut être optimisé puisque même quand il est censé rien faire ca rame pas mal, mais pour l'instant il est souhaitable qu'ils corrigent d'abord leurs bugs à répétition...

Un test tout bête: lire la vidéo dans le découpeur qui est un simple lecteur et comparer la fluidité avec la prévisu de la TL.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous