module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Tiercé gagant !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par francois21, 13 Janvier 2011.

Tags:
  1. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelle galère dès que l'on veut jouer les pionniers ! C'est ce que j'ai pu constater ainsi que nos amis qui ont choisi de faire de la vidéo avec le PANASONIC HDC-HD700. Bref après 15 jours de recherche j'ai enfin trouvé le tiercé gagant pour faire de la très bonne vidéo.

Préambule : depuis environ 3 ans je n'utilise plus de disquettes ou autre CD, DVD qui sont des supports qui ne présentent pour moi que des inconvénients. D'ailleurs je suis persuadé que la disparition de ces supports est déjà programmée. Cette explication est nécessaire pour comprendre mon choix qui va suivre.

Tiercé gagant :
    -1- Camescope PANASONIC HDC-SD700.
    -2- Logiciel de montage Magix Video Deluxe 17 Premium.
    -3- Lecteur multimédia DVICO TVIX SLIM S1.

Je n'ai pas cité les écrans plats et les PC qui sont aujourdhui très courants et de bonnes qualités.

Sans entrer dans le détail (je le ferai sans doute plus tard) le résultat final (lecture d'une très bonne vidéo sur un bon écran plat) est tout simplement extraordinaire ! Et pour y parvenir je vais faire de la peine à ballou et quelques autres mais quelle simplicité !

Conclusions :
    -1- Adieu la bidouille et vive la vidéo HD de très bonne qualité à un prix très raisonnable. Adieu aussi ma chère PS3 qui n'était pourtant pas vieille, je la garde comme pièce de collection qui servira peut-être à un musée.
    -2- Le bon en avant qualitatif est vraiment spectaculaire quand je compare tout ça à mon dernier camescope DV.
    -3- Le rapport qualité prix est lui aussi spectaculaire.

Remarque :
    Je réitère ma demande à ceux qui ont autorité sur ce forum : il faudrait créer une rubrique "Lecteurs multimédias" car ce dernier secteur est en mutation rapide aujourd'hui. Les produits les plus performants sont très récents. Il est donc urgent pour faire un bon choix de partager nos expériences avec ces matériels.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "3- Lecteur multimédia DVICO TVIX SLIM S1."

J'étais persuadé, à la lecture des tests, que c'était un des meilleurs lecteur multimédia du moment.
    Mais la question qui reste en suspend : accepte il la vidéo 50p du camescope SD700, merci de nous le confirmer.

Olivier

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Je te rassure, tu ne me fais pas de peine :laugh:
    A priori tu viens de découvrir l'effet "disque dur multimédia" et c'est toujours un choc agréable.
    J'ai retrouvé de vieux messages où je ventais mon tvix (me rappel plus du modèle : boite de conserve blanc aluminium avec prise DVI) pour lire des fichiers HDV que mon PC de l'époque avait beaucoup de mal à rendre :rolleyes:
    C'était en 2006. Et le soft de montage était Magix 2007....

Bien d'accord avec ton point 1
    Pour le 3 il faut absolument que tu confirmes la lecture des rushs originaux 50p. (si j'insiste c'est à cause de mon boîtier Xtreamer qui utilise la même puce Realtek que ton tvix. Il arrive "presque" à lire les rush mais cahote de temps en temps.)

Pour le point 2, chacun ses goûts et ses exigences. Mais Magix 17 et AVCHD 50p, bof, bof...

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est très simple il lit parfaitement tous les formats vidéos et en particulier le mts 1080 50p du camescope SD700. Je n'observe aucune différence quand je compare la lecture avec le camescope sur ma télé ou avec le lecteur TVIX sur ma même télé.

Mais ce qui est surtout intéressant c'est qu'on faire directement, à partir de MAGIX, du DivX HD ou du WMV. Quand on lit ces dernières vidéos avec le TVIX je n'observe toujours pas de différence avec la vidéo originale. Et la cerise sur le gâteau est que les montages vidéos ne seront plus limités à 4 Go comme c'était le cas avec la PS3 puisqu'on peut aussi formater sont disque USB en FAT32. Bref de la simplicité pour de la très grande qualité.

Maintenant que je sais me servir du camescope SD700 et du lecteur mulimédia il ne me reste plus qu'apprendre à utiliser MAGIX. Plus que 400 pages à lire !

5. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#5 francois21, 13 Janvier 2011
    Dernière édition: 13 Janvier 2011
  6. toni1

Points Repaire:
    1 200