module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création DVD, la lecture s'arrête avant le dernier chapitre

Discussion dans 'Magix' créé par Bruno31, 11 Janvier 2011.

1. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours dans mes tests de MAGIX avant de me décider pour un achat.

Je viens de tomber sur ce qui me semble être un bug :
    J'ai créé un montage de 46 min contenant 19 chapitres, avec un menu style DVD.

Je grave le DVD.
    Toute la lecture du film se passe correctement, sauf que la lecture s'arrête à la fin de l'avant dernier chapitre, sans passer au dernier chapitre.
    Dans le menu, je peux accéder directement au dernier chapitre et la lecture se passe correctement.

Si je lis le DVD avant de le graver, dans le Menu Graver-Aperçu, il n'y a pas le bug, le film passe au dernier chapitre sans s'arrêter.
    Si je grave un Bluray, il n'y a pas le problème non plus.

Est-ce un bug où ai-je commis une boulette de config ?

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu vois "Bruno31", même avec Magix la vie vie n'est pas rose car en suivant tes testes avec Magix, je crois que les bugs de Studio 14 sont déjà moins bugé. Et j'en sûr que tu reviendra chez Pinnacle car "GGFX" à découvert que Studio 15 va belle et bien sortir. Concernant tes critiques sur les utilisateurs de Studio 14 qui ne font pas des montages en HD ou des petits films, je crois que c'est ta conclusion à toi.
    Bon courrage.
    A+

3. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau stabilité, rapidité et propreté du résultat, cela n'a rien à voir. MAGIX est bien au dessus de STUDIO.
    J'ai eu quelques difficultés lors de mes tests, parfois c'était à cause de moi. En tout cas, rien à voir avec les bugs de studio, bien plus graves.

La sortie de STUDIO 15 n'est pas confirmée. La page sur le site d'AVID a été supprimée.
    Je ne crois pas que STUDIO puisse rattraper son retard, que cela soit en terme de stabilité, de rapidité, de fonctionnalité ou de qualité. La différence avec les autres logiciels de montage est trop importante.

Mais je testerai STUDIO 15 lorsqu'il sortira. Promis. J'ai quelques montages avec lesquelles je fais planter STUDIO 14 en quelques minutes. Je verrai si la situation s'est améliorée. Mais franchement, je n'y crois pas.

Et puis, il semble qu'il n'y ait rien de nouveau dans STUDIO 15, si j'en juge par la liste postée par GGFX. S'il faut repayer juste pour des corrections de bugs...

Mais il est encore trop tôt. Attendons l'annonce officielle par AVID, si elle arrive.

Concernant tes critiques sur les utilisateurs de Studio 14 qui ne font pas des montages en HD ou des petits films, je crois que c'est ta conclusion à toi.

Cela n'est pas une conclusion mais une hypothèse. J'ai utilisé studio sur 4 machines différentes, 3 OS différents, avec plusieurs projets très différents. Et à chaque fois, j'ai eu de nombreux bugs. Vraiment.
    Alors peut-être est-ce lié au format AVCHD de ma Panasonic TM300 ?
    Je vois beaucoup d'utilisateurs se plaindre de studio.
    J'en vois aussi qui affirment ne pas avoir de problèmes. Et pour moi, c'est un grand mystère, de la science-fiction. Quand je vois les centaines d'heures que j'ai perdu à essayer de contourner les bugs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de plaintes.
    Mon plus grand regret n'est pas d'avoir acheté Studio mais d'avoir insisté si longtemps.

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Aucun logiciel n'est rose.
    Mais ce qui est sûr, c'est que pinnacle est une calamité, de classe olympique !! :laugh:
    Moi aussi j'ai eu des soucis avec Magix dans la version précédente, mais aucun au niveau de ceux de Pinnacle!
    T'inquiète pas Bruno31, ton petit soucis doit être facilement résolvable ;)

5. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit correctif sur mon bug :

le dernier chapitre n'est pas du tout accessible :
    - si je lis le film en entier, la lecture s'arrête juste avant le début du dernier chapitre
    - si je commande la lecture du dernier chapitre à partir du Menu Chapitre, il ne se passe rien.

Mon dernier chapitre serait-il vérolé ?
    Pourtant, il fonctionne sur la version Bluray.

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Est-ce que le DVD a été gravé sur deux galette différentes, pour faire une comparaison !
    Parce qu'un disque défectueux , ça arrive aussi ! Je viens de faire 20 DVD d'un film de 63 mn , source des images AVCHD d'un Sony CX550 VE ,monté avec Premiere Elements 9 et gravé avec Nero , et l'un d'eux présentait , lors de lecture test sur un lecteur de salon, non pas la disparition d'un chapitre , mais plusieurs arrêts de quelques secondes avant de reprendre la lecture !
    Par contre , contrairement à "Bruno31" la lecture de ce DVD sur l'ordi présentait les mêmes défauts !
    Pour aller dans le même sens que "vladtepes", aucun logiciel n'est rose , et si je m'intéresse à Magix , c'est parce que PE9 m'a rendu à moitié dingue à force de plantages divers et variés, ce qui m'amène à lui chercher un remplaçant , aussi grand public, mais plus sécurisant ! D'ailleurs si j'ai gravé avec Nero , c'est qu'avec PE9 l'encodage avant gravure n'allait jamais au bout , il plantait sur un superbe "Adobe Premiere Elements à cessé de fonctionner" ! Allez vous satisfaire de ça !!
    Dommage , car j'utilise Premiere depuis 4.2 (en 1998) , puis 6.5 avant de suivre avec les versions Elements 1, 4 , 7 et 9 et Pro 1.5 et CS3 , c'est dire que je connais assez bien les méandres Adobe , mais là c'est trop !
    Quand je vois que vous avez aussi des problèmes avec d'autres logiciels , ça ne me fait pas plaisir , mais je me sens moins seul !

7. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI j'ai essayé sur deux DVD différents. Cela plante au même endroit.

8. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu progressé. j'ai ajouté un marqueur de chapitre après la fin du dernier chapitre et enfin l'avant-dernier et le dernier chapitre s'enchaine correctement.

Maintenant, c'est au tour du générique de fin (après le dernier chapitre).

Je ne suis pas familier avec la création de menu DVD et le marquage de chapitre.
    Peut-être que mon bug est en fait tout à fait normal ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer les marqueurs de chapitre pour que tout le film s'enchaine jusqu'à la fin ?

Merci pour votre aide

9. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Dans un autre message tu dis ceci : "J'ai un Panasonic TM300. Le clip de 46mn est un montage que j'ai réalisé avec STUDIO."

Il est de notoriété que les codecs Pinnacle sèment la zizanie dans le fonctionnement de VDL. Il y a des posts à ce sujet.

Essaie d'installer VDL sur un autre DD.

A suivre.

10. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Back to the hell ! :D

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    A la limite on revient chez Pinnacle pour les insulter, pis on repart :mdr:

12. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je suis pas le seul à être fâché contre eux. ;-)

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour maitriser Studio, il faut savoir faire du montage vidéo!!!

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne t'ai jamais vu insulter Studio sur le forum de Pinnacle Studio. Alors, je suppose que tu le connais pas!!!

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mon cher Bruno, je t'ai expliqué que je travails avec Avid Liquid mais je suis boujours resté accroché à Pinnacle Studio car la version 7 était mon premier logiciel de montage vidéo sur ordinateur. J'ai souffert aussi mais j'ai insisté et j'ai toujours réussi de terminer mes montages même sofistiqué. J'ai passé des nuits pou réussir mais sans regret. Il y a environ 5 ans que j'étais un peu au bout des nerfs comme toi et comme toi, j'ai dis, je change de logiciel. J'en ai testé plein pour ensuite tomber sur Magix. Et là, j'ai constaté avec plaisir qui fallait réussir avec Studio.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous