module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Saccade à 5000 kbits/s !?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par babyboss, 6 Janvier 2011.

Tags:
  1. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    Alors voilà j'ai un petit film de 5 minutes en HD 1920x1080 (finalisé dans after effect CS 5) que j'ai exporté en H264 (conteneur mp4 et flv) destiné à être mis en ligne sur un site...

Seulement voilà je n'ai pas de problème de lecture sur mon Mac pro mais la personne à qui j'ai envoyé le fichier m'a dit que cela saccade énormément... le bitrate de ce fichier était de 25 Mbits/s (pour une qualité maximal destiné à la visualisation finale uniquement).

J'ai donc fait un autre export cette fois-ci pour visualisation et mise en ligne (bitrate à 5Mbits/s) mais les problèmes de saccades étaient encore présents !

Me concernant je n'ai aucun problème de lecture avec mon Mac pro mais sur un de mes PC effectivement non seulement cela saccade mais en parfois il y a des artefact et la vidéo peut également s'arrêter...

J'ai encore fais des exports ( à 2Mbits et à 1Mbits) et là il semble que les saccades disparaissent mais c'est d'une qualité à déterrer un mort ! ce qui est fort dommage pour de la HD...

En analysant les vidéo via VLC j'ai vu que c'est le codec VP6 qui est utilisé que ce soit pour les fichiers mp4 ou flv (celà peut il venir de là ?)

Oui je désespère... :unsure:

Lors de l'export sous after effect je choisi le la paramètre H264 puis le conteneur flv ou mp4... faut-il en changer ? J'avoue que j'ai du déjà faire au moins une 20taine d'export et l'export de ce fichier dure 1h10... cool :cry2:

Par pitité quelque'un peut-il m'éclairer car je n'ai plus d'huile dans ma lanterne !!!

Pour rappel le fichier sera destiné au web mais peut être pour être diffusé sur une télé...

J'ai cherché des infos sur les bitrates (j'ai vu par exemple que youtube pour de la HD préconise entre 4 et 6 Mbits) mais si cela saccade à 5M...que faire ?

Merci à tous et à toutes !!! ;-)

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Tu le sors en 1920x1080 ? Pour visionner sur le net ?

3. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Euh... oui effectivement... :rolleyes:

Tu as une idée sur le format dans lequel il faudrait le sortir en quelle dimension (ex : format HD de youtube) ?

Merci ;-)

Ps: Comme Youtube prend le Full HD je me suis dis autant avoir la pleine résolution...
    (la vidéo sera proposé en plusieurs format)

4. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    A vérifier sur YOUTUBE, je pense que ça doit être un conteneur FLV, avec du .h264/AAC à l'intérieur et une taille max. de 1280x720. Rien que ça, ça fait déjà une image 2 fois plus petite. Ca devrait mieux passer.

5. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de télécharger une vidéo sur youtube pour analyse et elle possède les caractéristiques suivantes :
    - Codec H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc1)
    - résolution : 1920x1080
    Débit d'images : 25

J'ai regardé le débit d'entré et cela tourne entre 3 500 k/bits et 5000 et fait surprenant cela ne saccade pas...

lien de la vidéo pour info (vidéo prise au hasard) :

Bizarre... bizarre

#5 babyboss, 6 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    T'as essayé d'uploader ton 1920x1080 sur youtube ?

7. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non non en fait la personne voulait le mettre sur son site directement sans passer par un site de partage... :-)

8. Denis11

Appréciations:
    +14 / 33 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    si ton ordi le lit et pas le sien, c'est que son ordi n'est assez puissant.
    Demande a ton client de lire une video HD sur youtube ou autre en plein écran et voit si il a aussi des saccades.

9. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok Denis11 je vais essayé cette solution.

Merci à vous tous !!! :good:

#9 babyboss, 7 Janvier 2011
    Dernière édition: 7 Janvier 2011
  10. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Et sur un PC essayez d'utiliser le lecteur "Splash Pro".

11. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha je ne connaissait pas ce lecteur je vais tester sur mon pc de bureau voir si ça passe mieux....

Concernant le problème apparemment le client arrive à lire des vidéos HD avec très peu de saccade (plutot au demarrage) mais pas aussi "élevé" que celle que je lui ai envoyé...

Voili voilà

12. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

C'est quelqu'un d'ici qui m'a donné le tuyau. Sur mon PC c'est le meilleur lecteur vidéo.

13. babyboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Francois21 J'attends le retour du client...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page