module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] AVCHD 50p, full HD bientôt une norme ?? (Panasonic précurseur)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xhonnor, 6 Janvier 2011.

Tags:
  1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Vu les nombreux posts concernant la panasonix xx700 et son AVCHD 50p full HD que les logiciels de montage ont du mal à rendre car norme non reconnue dans le format AVCHD, et bien un des derniers camescope SONY annoncé au CES 2011 le fait aussi:

Commentaire de l'annonce du nouveau CX700V :
    Video Format : HD: MPEG4-AVC/ H.264 AVCHD format compatible (1080/60p: original format); STD: MPEG2-PS
    - Video Mode : HD PS: Approx. 28Mbps/ FX: Approx. 24Mbps/ FH: Approx. 17Mbps/ HQ: Approx. 9Mbps/ LP: Approx. 5Mbps; STD HQ: 9Mbps (so 24p mode is 24Mbps (Panasonic's is only 17Mbps). And Sony joins Panasonic with an 'original' AVCHD 28Mbps 60p mode... hope they make it officially supported by the consortium soon.)

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les jumeaux de l'AVCHD font enfin route ensemble.

Non seulement Sony parait rejoindre Panasonic sur le 28 Mb/s, comme il l'avait fait en adoptant les cartes SDHC, mais aussi sur l'AVCHD "basique" à 17 Mb/s au lieu de son 16 Mb/s.

Le fait que la série des caméscopes 700 de Panasonic (en vidéo haut de gamme grand public) ait pris le large alors que Sony passe son temps à freiner pour rentabiliser chaque produit, a du les faire réfléchir qu'ils n'étaient plus seuls. Et d'ici que Samsung, le géant parmi les géants, se mette aussi dans cette course pour les titiller ...

3. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rester réaliste

---------------------------------------------------------------------
    HDV en mpeg2-hd vous vous souvenez . j'ai encore mon "vieux" sony HC1 avec zero dvd produite dans ce format ( je cherche toujours comment faire). Pour le format AVCHD c'est mieux mais uniquement en entrelacé et à 17Mbps. Au dela c'est plutot galère et in faut être connaisseur pour produire quelque chose exemple en 1080p produite à 28-30Mbps et la on ne produit que des fichiers qui sont difficilement gravable en dvd car hors norme.
    J'espère ne pas me retrouver dans 4 ans qu'avec des superbes fichiers stockes sur un dd et non exploitable ni distribuables.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai encore mon "vieux" sony HC1 avec zero dvd produite dans ce format ( je cherche toujours comment faire)"

La je ne vous comprend pas.

C'est du bête HDV, que n'importe quel logiciel et PC d'aujourd'hui sait traiter.
    Il suffit de faire le montage, puis d'exporter en format DVD 16/9,
    l'image restera tres bonne.

Olivier

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Je ne suis pas sûr que la gravure DVD ou BR reste longtemps le support de finalisation idéal
    Savoir aussi qu'une gravure par brulage n'est pas fiable dans le temps.
    Beaucoup de diffuseur même à bas prix sont équipés de port USB permettant de lire de la HD directement ...adaptés aux full 50p c'est une autre paire de manche ..Mais les choses évoluent assez vite.

Et Olivier a raison le HDV downscalé en DVD sd donne des résultats trés acceptables

6. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------------------------------------------

C'est élémentaire, jai bien édité des dvd standard (mais la n'est pas la question,)
    j'ai meme réalisé avec les fichiers mpeg2-hd (déja compréssé) des disque AVCHD parfaitement jouable sur les platines BR (moyennant une 2eme compression) mais le résultat est plutôt décevant comparativement a la lectures des ruchs d'origine lu par PC interposé. Les moins mauvais résultats c'était avec Studio12.1 ( PD8 aussi testé).
    Bref avec des fichiers au format AVCHD on peut produire des dvd hybrides de bonne qualité à condition des rester à 17Mbps avec les mpeg2-hd du Sony HC1, il faut le transformer en autre chose pour le diffuser en gardant un minimum de qualité

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Je te comprends c'est tres frustrant de perdre en qualité sauf si c'est pour un film de mariage que tu vends ou donne à des gens qui s'en foutent :laugh:

Un ami PRO qui fait beaucoup de mariage s'est équipé en HD !!!
    He bien aucune demande en HD !!!!!

8. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----------------------------------
    Tu a bien raison, peut-être demain ils vont être content d'avoir leur mariage en HD. Si c'est pas nous qui vont les sensibiliser et initier.... autant rester en basique de qualité médiocre mais je ne crois pas un seul instant que les participant au forum qui sont content de faire de la qualité vont se décourager et abdiquer. Sinon on ne serait pas déjà pour commencer entrain de se plier en 4 pour mieux faire et d'échanger.
    Amitié

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    :jap:

Oui Toni

Mais il faut savoir aussi que la majorité des gens qui ont un diffuseur HD en 100 107 117 de diagonale regarde leur télé du canapé avec 3 ou 4m de recul ;)

Et dans ces conditions la différence avec un trés bon DVD ne saute pas aux yeux.
    Je suis allé chez des amis qui sur mon conseil avaient acheté la même télé que nous un 117 téléfunken branché sur la TNT (ou seulement Arté était en HD) chez eux
    le Cube canal sat chez nous

Ils avaient une image merdic sur toutes les chaines ..et ils en étaient très satisfaits ..

Que veux-tu faire on ne change pas les mentalités et les exigences des consommateurs en claquant du doigt...

Je suis même surpris que face à ces mentalités les fabricants de cam et de diffuseurs nous offrent des produits rivalisant haut la main avec du bon 35mm

+
    André

PS si l'un de vous peut m'expliquer pourquoi seulement Arté est visible en HD sur la TNT à certains endroits??
    ça doit dépendre du relais ou de l'antenne du particulier ???

#9 caraibe, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Salut André.

Chez moi, dans mon trou perdu de Venelles, sur mon écran PC Samsung P2370HD, qui fait aussi téléviseur, je reçois sur la TNT gratuite :
    TF1 HD
    France2 HD
    M6 HD
    Arte HD.

Je ne sais pas s'il y a d'autres chaines qui diffusent aussi en HD, mais ce n'ai pas indiqué sur mon téléviseur.

Olivier

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Salut Olivier
    C'est normal !!! je pense ;)
    Au Sauze près de Barcelonnette je reçois seulement Arté en HD
    à Aubagne chez des amis ayant la même téloche que nous par la TNT c'est seulement Arté aussi
    (Ici à Gèmenos je passe par la parabole et le cube donc j'ai pas mal de chaines HD)
    j'ai mis 2 topics dans le forum Homecinéma-fr mais sans grand succés pour des infos
    c'est dans le sous dossier image>chaînes TV de Homecinéma-fr
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1337&t=29957257
    ici ;)
    a+
    André

Ici je suis un peu HS mais j'ai des réponses ..Merci à toi Olivier

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un peu hs mais bon... pas tout seul!

Recevant la tnt tout compris et plus grâce au sat il faut avouer que :
    - depuis que les chaines sont passées au 16x9 avec du matos adhoc il n'y a plus qu'un petit fossé entre hd et sd.
    - malgré le matos pro de chez pro etc... dont les télés disposent, je constate que des vidéos perso, y compris vhs, tiennent "assez bien " la route face à leurs archives d'avant 1990. Je peux comprendre qu'un dvd suffise à beaucoup de monde, car les souvenirs sont déjà beaux dans leur tête.
    - le pb des blu ray, de la tv hd et autres avchd, c'est les pbs d'affichage : un flash, des saccades, ça plombe une vidéo. Plus le GOP est long, plus le blanc est long, et plus ça énerve.
    - en matière de stockage, je pense le plus grand bien du blu ray : il peut stocker n'importe quel type de vidéo, et les "box" font de plus en plus tort aux galettes de toute façon, et 500 ans après la fin de l'humanité, il restera les pyramides et très peu de dvd!!

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 821 / -77
    Tu plaisantes là Milo, entre une BONNE émission HD 1080 et une émission sd, c'est pas un fossé, mais le Grand Canyon du Colorado ...:laugh:

même ma femme qui regarde d'assez loin s'en rend compte ;)
    a+ :jap:
    Merci de ta réponse Milo ..Mais tu passes pas par le rateau j'ai cru comprendre
    André

Savoir aussi: il y a HD et HD ..à la télé surtout ;)

14. toni1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------
    C'est bien vrai André ce que tu dit la , moi je ne m'occupe que des gens autour de moi. je n'ai aucune prétention éducative pour la masse du peuple et je suis ravi d'échanger avec des passionnés.
    Toni

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD 50p full
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    314
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: