module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] du 1440x1088 au dvd de salon...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par rd3d, 5 Janvier 2011.

Tags:
  1. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai des vidéos en 1440x1088 .
    je voudrais creer un dvd "classique" (720x576 16/9)

Pour ne pas importer les videos en 1440x1088 dans adobe encore CS4 (c'est lourd !!), je voudrais au préalable les reduire au bon format en evitant au maximum les pertes de compression vu que Encore cs4 va recompresser derriere

Quel est le logiciel adapté + les bon parametres de compression ??

merci de votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je ne sais pas pour CS4 mais ce logiciel est d'un niveau supérieur au mien , a savoir Avid Liquid 7 . Or , dans ce dernier , la conversion d'une time-line HDV ( M2V ) vers le DVD est d'une simplicité enfantine : on demande tout simplement une sortie ISO DVD en 720 X 576 . Le système comprend qu'il faut créer un format Letter box avec un pixel ratio de 1, 33 , la qualité de la downconversion est excellente et elle est rapide ( presque du temps réel ) . C'est donc sans doute plus simple que tu le penses.

3. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse Jakovideo !!!

Avec Avid Liquid 7, il te sort quoi comme format ??? ... des .vob ???
    moi je voudrais un format type .avi de tres bonne qualité afin de les réimporter
    dans cs4

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Un .vob se renomme en .mpg et passe dans une majorité de logiciels ensuite.

5. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Lexcalvin,

je vais essayer !

6. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et sinon a part avid liquid 7,

ya t'il des convertisseurs videos, free qui peuvent me faire ça ???

merci

7. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Bonjour, rd3d. Je suppose que c'est du 1440x1080...

Tu te compliques la vie... Premiere CS4 gère parfaitement bien tes vidéos 1440x1080 (c'est du HDV je suppose). C'est pas si lourd que ça, et équivaut au poids du banal DV. Si tu te sers d'Encore pour tes DVD, pas de souci, l'export à partir de Premiere se fait tout seul.

Quant aux freeware de transcodage, il y en a pléthore... Citons Free video converter, assez complet téléchargeable ici.

8. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui Louloux : 1440x1080 ... j'ai du rippé sur le clavier :)

pas si lourd que ça .... c'est le double quand même !! :)
    (j'ai un quad core et ça rame !)

En effet il ya pléthore de softs de transcotage mais ce qui m'interesse
    est de connaitre les meilleurs parametres pour reduire en 720 d'abord, pour que je puisse apres soit retravailler la video (en post prod), ou faire mon authoring dans Encore cs4 et coder mon dvd en la meilleure
    qualité possible...

merci

9. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je viens de faire un montage dans Adobe CS5, en AVCHD (1920*1080) donc encore bien plus lourd que le HDV.

Pour mes amis j'ai fait un export en format Mpeg2-DVD (qualité 5, CBR 9 Mbits/sec) pour créer un DVD sous Encore, et la qualité est excellente;

Donc inutile de passer par des utilitaires externes qui vont dégrader la qualité de vos vidéos.

Olivier

10. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    C'est le double de quoi?

Avec un bon CPU, tu dois pouvoir gérer le mpeg2 facilement. Si ça rame c'est plutôt ton disque dur... À moins que ce soit de l'AVCHD?

Si tu veux du bon codes en SD, passe en DV, mais tu auras des fichiers de poids identique!

11. rd3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour répondre à Louloux :

"C'est le double de quoi?" : en taille de fichier : 40mn en 1440x1080 c'est plus de 7go et donc la moitié en 720...

> Ogt

c'est vrai qu'une de mes crainte est de ne pas alterer (ou le moins possible) la video en passant en 720 puis apres de recompresser dans encore Cs4

ya t'il des differences entre cs4 et cs5?

merci en tout cas de votre aide a tout les 2 !!!!

12. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Ouh là là là il y a confusion... Il ne faut pas confondre poids des fichiers (en Mo), taille des fichiers (en résolution), et difficulté pour le logiciel de montage à lire (décoder) le métrage (c'est le sens utilisé par Olivier).

Passer de 1440x1080 (HDV) à 720x576 (DV, DVD) ne sous-entend pas du tout que tu vas diminuer de moitié le poids de tes fichiers d'autant que diviser la largeur par 2 revient à diviser le nombre de pixels par 4. Ça dépend de la compression. Comme je l'ai dis, le hdv fait exactement le même poids que le DV alors que leur résolution sont très différentes.

Il faut suivre sagement les excellents conseils d'Olivier en travaillant à résolution native et exporter avec Encore en qualité Max. Bons résultats assurés.

Quant à la différence entre cs4 et cs5 oui il y en a mais pas vraiment pour ça.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut rd3d , tu fais effectivement quelques confusions . Alors , rappelles toi au moins de ceci : la création des fichiers .VOB , par n'importe quel logiciel d'encodage est indispensable pour une lecture correcte sur un lecteur de salon car il ne comprend presque que ça . C'est un CONTENEUR et les fichiers qu'il contient sont décodés par les différents sous -ensembles de ton lecteur. La création des .VOB n'est pas indispensable si tu exportes pour lire sur un ordi ou un boitier multimedia . Il suffit que ces fichiers portent l'extension . MPG comme cela a été dit et ça roule . SURTOUT , ces fichiers .MPG peuvent avoir différentes définitions et débits en fonction de la qualité finale que tu désires obtenir .

Chargement...

Partager cette page