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Demande d'explication sur les caractéristiques des entrées sorties

Discussion in 'Archives moteurs' started by sthv, Jan 5, 2011.

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  1. sthv

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    A l'évidence je manque un peu de compétence en terme de caractéristiques (voltage, impédance, autres ?) concernant les connexions, micros, casques, prises AUX d'un ampli.

    On associe, à ces différentes interfaces des connecteurs mécaniques :
    Micro : prise au format XLR ou jack 3.5mm
    Casque : prise Jack au format 6.5 ou 3.5
    AUX : prises cinch dite aussi banane ou RCA

    il existe par ailleurs des adaptateurs RCA vers jack

    Ce n'est pas parce qu'on arrive à faire des liaisons mécaniques que cela va marcher tout seul. Je suppose qu'il y a des incompatibilités.

    Voici mon expérience : je dispose d'un ensemble sans fil Sennheiser ew 135-p G3.

    Le récepteur dispose d'un prise jack sur laquelle je peux brancher 2 câbles fournis :
    - jack - XLR
    - jack - jack

    Je dispose par ailleurs d'un adaptateur jack - RCA.

    J'ai vérifié que le système fonctionnait correctement en branchant l'ensemble Sennheiser sur ma caméra avec la connexion jack - jack.

    Quand je connecte mon adaptateur jack - RCA d'un coté sur le récepteur Sennheiser et les RCA sur une entrée AUX de mon ampli (pour sonoriser une pièce), je n'obtiens rien.

    Quand je connecte le récepteur sur une caméra et la caméra sur la prise AUX via mon adaptateur par la sortie casque ca marche.

    J'en déduis qu'une connexion casque n'équivaut pas à une connexion micro en jack.

    Si vous avez réussi à comprendre mon pb, pouvez vous m'en dire plus sur ce qui fait la différence en terme de caractéristique ?

    Merci pour votre aide éventuelle.
     
  2. homero

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    Oui mais on peut entrer des signaux ligne sur une XLR si le niveau d'entrée est réglé en conséquence



    Exact !


    Banane c'est autre chose, Cinch et RCA c'est identique, tous véhiculent des signaux en niveau ligne (LINE)

    Oui, des incompatibilités de NIVEAU

    Les récepteurs HF sortent en NIVEAU MICRO, sur une entrée LINE on n'entendra rien ... manque une cinquantaine de dB !


    Normal, vous envoyez un niveau micro dans une entrée micro

    Normal, vous envoyez un niveau MICRO dans ce qui est prévu pour recevoir un niveau LIGNE


    Normal les niveaux sont adaptés !

    Exact !
     
  3. sthv

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    Ouf, je ne suis pas totalement à la rue donc pour résumer ce que vous venez de dire, il y a 2 niveaux : Ligne et Micro.

    Y a-t-il un dispositif (préampli ?) qui me permettrait de connecter ma prise micro sur mon entrée ligne comme mon camescope mais à un prix modéré ?

    Merci beaucoup :jap:
     
  4. homero

    So

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    Ca ne vaut pas le coup, l'entrée de votre camescope en niveau MICRO. Si c'est pour entrer un micro sur une entrée ligne, utilisez un préampli, une console ou une mixette ou même un périphérique enregistreur quelconque qui fera amplificateur.
     
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