module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande d'explication sur les caractéristiques des entrées sorties

Discussion in 'Archives moteurs' started by sthv, Jan 5, 2011.

Tags:
  1. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'évidence je manque un peu de compétence en terme de caractéristiques (voltage, impédance, autres ?) concernant les connexions, micros, casques, prises AUX d'un ampli.

On associe, à ces différentes interfaces des connecteurs mécaniques :
    Micro : prise au format XLR ou jack 3.5mm
    Casque : prise Jack au format 6.5 ou 3.5
    AUX : prises cinch dite aussi banane ou RCA

il existe par ailleurs des adaptateurs RCA vers jack

Ce n'est pas parce qu'on arrive à faire des liaisons mécaniques que cela va marcher tout seul. Je suppose qu'il y a des incompatibilités.

Voici mon expérience : je dispose d'un ensemble sans fil Sennheiser ew 135-p G3.

Le récepteur dispose d'un prise jack sur laquelle je peux brancher 2 câbles fournis :
    - jack - XLR
    - jack - jack

Je dispose par ailleurs d'un adaptateur jack - RCA.

J'ai vérifié que le système fonctionnait correctement en branchant l'ensemble Sennheiser sur ma caméra avec la connexion jack - jack.

Quand je connecte mon adaptateur jack - RCA d'un coté sur le récepteur Sennheiser et les RCA sur une entrée AUX de mon ampli (pour sonoriser une pièce), je n'obtiens rien.

Quand je connecte le récepteur sur une caméra et la caméra sur la prise AUX via mon adaptateur par la sortie casque ca marche.

J'en déduis qu'une connexion casque n'équivaut pas à une connexion micro en jack.

Si vous avez réussi à comprendre mon pb, pouvez vous m'en dire plus sur ce qui fait la différence en terme de caractéristique ?

Merci pour votre aide éventuelle.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Oui mais on peut entrer des signaux ligne sur une XLR si le niveau d'entrée est réglé en conséquence

Exact !

Banane c'est autre chose, Cinch et RCA c'est identique, tous véhiculent des signaux en niveau ligne (LINE)

Oui, des incompatibilités de NIVEAU

Les récepteurs HF sortent en NIVEAU MICRO, sur une entrée LINE on n'entendra rien ... manque une cinquantaine de dB !

Normal, vous envoyez un niveau micro dans une entrée micro

Normal, vous envoyez un niveau MICRO dans ce qui est prévu pour recevoir un niveau LIGNE

Normal les niveaux sont adaptés !

Exact !

3. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, je ne suis pas totalement à la rue donc pour résumer ce que vous venez de dire, il y a 2 niveaux : Ligne et Micro.

Y a-t-il un dispositif (préampli ?) qui me permettrait de connecter ma prise micro sur mon entrée ligne comme mon camescope mais à un prix modéré ?

Merci beaucoup :jap:

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ca ne vaut pas le coup, l'entrée de votre camescope en niveau MICRO. Si c'est pour entrer un micro sur une entrée ligne, utilisez un préampli, une console ou une mixette ou même un périphérique enregistreur quelconque qui fera amplificateur.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous