module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème avec la superposition de vidéos !

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by nakadai, Jan 4, 2011.

1. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut TotalNewbie,

Mon PC dual core à 1,8Go et 3Mo de ram ne me fait ce genre de problème, mes rush sont en MPEG 2 donc, d'après toi en, c'est du HDV.

Cependant ma caméra filme avec une définition de 1 méga pixels, est-ce du HDV, et est-ce pour cela que tout passe sans problème ?

2. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Je vais essayer cette solution ce midi, sous réserve en effet, que se soit réalisable sous la version Platinum.

3. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour faire le prérendu c'est Maj+M et non B comme indiqué sur le message en lien (en tout cas sur studio platinium 10.

Sinon tu trouves ça :

Dans le menu Outils, sélectionnez Prérendre la vidéo de manière sélective pour effectuer le rendu de fichiers temporaires de prévisualisation pour les sections de votre projet qui ne peuvent pas être rendues en temps réel. Les fichiers temporaires de prévisualisation seront employés lors de la lecture de cette section du projet.

Lorsque vous effectuez un prérendu sélectif, un fichier de prévisualisation séparé est créé pour chaque section du projet à prérendre. Les sections contenant des transitions, des effets et des compositions doivent être prérendues ; les fichiers de médias DV ne doivent pas l'être.

Le prérendu sélectif est utile en cas de prévisualisation sur un moniteur externe.

--------------------------------------------------------------------------------

Sélectionnez la zone de votre projet pour laquelle vous désirez une prévisualisation. Si aucune durée n'est sélectionnée, tout le projet sera utilisé.

Dans le menu Outils, sélectionnez Prérendre la vidéo de manière sélective. La boîte de dialogue Prérendre la vidéo s'affiche.

Sélectionnez un modèle dans la liste déroulante Modèle pour indiquer les paramètres à employer pour le rendu de votre fichier, ou cliquez sur le bouton Personnaliser pour créer un nouveau modèle.

Activez la case à cocher Étirer la vidéo à la taille de l'image de sortie (sans bandes noires) lorsque vous effectuez un rendu dans un format dont les proportions sont légèrement différentes de celles qui sont paramétrées dans votre projet. Ceci empêche l'apparition de bandes noires en haut, en bas ou sur les côtés de la sortie.

Cliquez sur le bouton OK. Le processus de rendu commence et une boîte de progression s'affiche. À la fin du traitement, une barre s'affiche en haut de la barre temporelle pour indiquer chaque section rendue.

Les sections prérendues ne comportent pas plus de 300 images (environ 40 Mo). Comme le prérendu sélectif crée de nombreux fichiers, une correction mineure sur la barre temporelle n'invalidera pas toutes vos vidéos prérendues, seules les sections modifiées devront de nouveau être traitées.

4. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme pour Maj+M concernant la version platinum.
    :good: Le prérendu fonctionne très bien !!! :good: Merci !

Parcontre que dois-je sélectionner comme modèle, pour une vidéo en WMV ?
    (j'ai essayé avec DV NTSC, mais je ne sais pas si c'est le bon choix)

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Sous Vegas Pro on a le choix entre:
    • créer un pré-rendu directement en mémoire (Maj+B)
    • créer un pré-rendu sur disque Maj+M)
    Le pré-rendu mémoire est super pratique (et très rapide) si on veut juste vérifier une transition ou un bout d'effet en temps réel. Il est automatiquement détruit à la moindre modification d'un objet contenu dans la zone de boucle (point clé, effet, enveloppes, etc...)

Pour le MPEG2, ca ne signifie pas nécessairement HDV bien que le format HDV utilise ce codec.

Tu es censé utiliser un modèle qui correspond aux paramètres de ton projet (dimensions, ratio, entrelacé ou progressif, etc...)

6. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option "créer un pré-rendu directement en mémoire (Maj+B)" n'existe visiblement pas sur la version platinum...dommage.

Encore Merci à tous les deux d'avoir solutionné mon problème, je suis très attaché à Sony Vegas et ne souhaitais pas changer de logiciel pour cela. :bravo:

Et longue vie à ce forum !!! :)

7. nakadai

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet d'écrire un dernier message, car il a son importance.
    Il s'avère que c'est le format WMV qui est en cause au final !ooo
    Après avoir converti mes vidéos en MPEG :idea:, la superposition fonctionne très bien, d'une manière fluide, il m'est donc inutile maintenant de créer un prérendu, il suffit juste de monter mes vidéos en MPEG ! :good:

8. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je n'avais pas compris la question initiale comme ca...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous