module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche matériel adéquat

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stomp, 4 Janvier 2011.

Tags:
  1. stomp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une caméra. Son utilisation me servirait à filmer des concerts et ensuite faire des montages via mon ordinateur sur Pinnacle Studio 10. Les concerts dégageant de fortes décibels, l'objectif est que le micro soit performant afin d'avoir une bonne qualité de son.

J'ai trouvé la SONY Modèle: HVR-HD1000E. Pensez-vous que ce materiel serait adapté à mes besoins? Et si non que me conseilleriez-vous d'acheter? En sachant biensûr que comme il s'agit d'une utilisation limitée, j'espère trouver du materiel à un prix abordable.

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , cette camera n'est pas le modèle qu'il faut choisir pour filmer des concerts . On pourrait le croire à son aspect assez pro ( enfin , tout est relatif ) . Mais derrière sa coque , se cachent des composants assez moyens et, en fait , pour un prix assez proche , il vaut mieux taper dans le haut de gamme des cameras grand public. Je veux parler notamment de la sensibilité en basse lumière , un élément capital pour filmer des concerts. Ce camescope possède le surnom de "logan " des cameras , ce n'est pas pour rien. La Panasonic SD 700 ou le Sony XR 550 font mieux que la HD 1000 mais , par contre , il faut un ordi récent et puissant pour monter les images

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Lorsque l'on filme des concerts, on ne passe pas par le micro de la caméra, on récupère l'essentiel du son en sortie de console ... et pour cette opération la HD-1000 et son entrée micro en mini-jack c'est limite .... Tout dépend du budget, je prendrais un Z1 d'occase... on commence à en trouver dans les 2000 €.

4. stomp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Homero, tu me dis qu'une Z1 serait plus adaptée. La SONY HVR-Z1E serait donc adapté à mes besoins? Je vois qu'elle a des qualités pour filmer en faible lumière et qu'au niveau sonore elle se débrouille pas trop mal.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Oui, ça irait très bien, l'audio est pro, l'image excellente. Sinon en neuf au gabarit "épaule" de l'HD1000 mais nettement plus performante au son (équivalente à une Z1), il y aurait la Panasonic AG-HMC81, si c'est pour mettre sur le Net ou même des DVD, elle permet de tourner en mode DV sur carte SD.

Chargement...

Partager cette page