module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Topic de la Pana HDC ou TM 700

Discussion in 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' started by caraibe, Nov 4, 2010.

1. Nicolas FERRIAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Zut ! Désolé, Daniel...

Ce problème législatif interdit donc toute diffusion... N'y a-t-il pas tout de même moyen d'obtenir de la musique de qualité sans se ruiner pour nos créations ? Est-il bien normal (je ne dis pas légal, ça, c'est un autre problème) qu'une oeuvre une fois payée (en cd, par exemple), ne puisse être utilisée par son possesseur ?

On revient au problème des positions dominantes de certains lobbys qui profitent de leur influence pour se payer un royaume au soleil... Le monde ne change pas...

Cordialement,

Nicolas.

2. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour,

Cela s'appelle les droits d'auteur et c'est loin d'être nouveau!
    Pour des musiques libres de droits, va voir sur ce lien:
    Catalogue professionnel de musique libre - Jamendo PRO
    Il y a de tout, c'est sûr qu'il faut chercher mais on en trouve. Si tu fais une recherche Google avec "musique libre", tu en trouveras plein d'autre!

Bonne recherche!

3. Gorilla1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à toutes et à tous ! Merci pour toutes vos impressions !

Je suis, moi aussi, l'heureux détenteur du sd700 ! Je tiens à préciser que je suis débutant en la matière, aussi ma question vous paraîtra-t-elle peut être naïve ^^ :

Mieux vaut ré-encoder en 1080/25p ou en 720/50p (je travail sur ppro cs5) ? Dans lequel de ces deux "formats" la perte de qualité est-elle la moins importante à l'oeil (perte de fps ou pixels) ?

Je souhaite tourner quelques court-métrages dans le cadre de festivals (je souhaite donc un "rendu film"), si cela peut vous aider à me répondre ;D

Merci d'avance !

4. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Avis aux ceusses qui courent après les smart rendering du 50p de la pana xx700 ...

Et bien, suite à certains forums, j'ai essayé Power Director 9 qui vient de sortir chez Cyberlink.
    Et je suis bluffé, mais vraiment bluffé.
    Ce putain de logiciel de montage (j'avais essayé il y a 3 ou 4 ans, mais c'était le début de CyberLink, et c'était très primaire) fait du smart rendering d'une façon parfaite !!
    Le résultat est identique à l'original pour Mediainfo.
    Mes films 50p montés avec ce logiciel sont parfaits et je ne comprends pas pourquoi Magix et autres n'arrivent pas à faire la même chose !!
    De plus il est 64 bits, et fait aussi du rendering quand on lui demande avec la technologie CUDA !!
    Bref mes 50p sur PowerDirector, et mes HDV toujours avec Magix ...

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pub ....pub ..et ...re Pub..

:good: De plus ..parmi tous les logiciels "grand public" ce logiciel est celui qui est le plus facile à prendre en main par un débutant ...?
    Pourquoi ..mystère ....
    Bertrand :jap:
    Pourtant tout le monde sait ici que je suis "à fond à fond " Edius :o..mais celui là est effectivement "bluffant" par sa facilité ...
    "même si que" ce n'est pas vraiment un "plus Pro que toi je meurs " mais bon ...;)

6. Smoker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je resterais quand même un Edius-fan !

C'est étonnant par contre qu'un soft résolument pour débutant fasse ce smart rendering. Enfin bon, les formats vidéos et softs de montage ne sont pas forcemment toujours synchronisé.

La méthode Baloub n'est pas non plus horrible. =)

(Petite question : est ce que quelqu'un connait un logiciel de montage pour débutant gratuit ? Sans parler de movie maker. C'est pour un ami qui veut faire du montage sans apprendre à maitriser un logiciel compliqué mais juste s'amuser un peu. Merci beaucoup.)

7. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je ne partage pas votre avis. Par contre j'aimerais que vous me détrompiez avec un échantillon que vous estimez "bluffant".

Bonne année.

8. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour,

J'ai essayé le smart rendering, mais impossible en 50p. C'est une limitation de la version de démo ?

Le réencodage est assez bon, tout au moins si on n'utilise pas cuda.
    Avec cuda c'est plus rapide mais moins bon.

En "soft" c'est un des meilleurs encodeurs testé, mais il reste assez loin derrière x264.
    J'ai mis des résultats là. (prendre Divers / Comparaison résultats codeurs)

9. fretnux

Appréciations:
    +4 / 28 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    J'ai (enfin) reçu ma SD707 (grise).
    Je suis bien content d'avoir pris ce modèle car j'ai économisé dans les 80€ par rapport à une SD700.
    Ce sont exactement les mêmes sauf qu'il faut juste changer la langue de l'allemand vers le français !

Les images sont superbes avec de la lumière mais il est vrai que dès que l'on se retrouve un peu dans l'obscurité, on voit clairement la différence avec un camescope pro.

Il est vrai aussi que ce fichu ventilateur est bruyant, mais je l'ai surtout entendu le soir dans une pièce on ne peut plus silencieuse... à voir à l'usage mais je vais de toutes manières utiliser un micro externe (Rode videomic sans doute).

La prise en main est particulière mais à l'usage, ça ne me parait pas insurmontable du tout.

La taille est parfaite, bonne prise en main, pas trop légère. L'écran me convient.

S'il fait beau dans les heures qui viennent, j'irai tester ça un peu plus en profondeur.
    :jap:

10. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bon amusement avec ta SD707 Fretnux...
    tu verra la qualité optique elle surpasse certaines caméra HD et DSRL
    :bravo:

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "La prise en main est particulière mais à l'usage, ça ne me parait pas insurmontable du tout."

Bien lire la notice (plusieurs fois) et maniper en parallèle pour bien comprendre les différents réglages.
    Je la possédais depuis 6 mois et pourtant je me suis largement planté sur le stabilisateur et la prise de son lors de mon dernier voyage.
    Les pictogrammes n'ont rien d'intuitifs, et les différents menus sont redondants et on ne sait pas trop qu'elle est la préséance.

Olivier

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Xhonnor et bonne année à tous (je rentre du ski)

J'avais signalé déja ce soft assez étonnant (mais un peu fantasque)
    Une fois qu'il a réencodé le Full 50p en Full 50p à sa sauce ...qui n'est pas mauvaise car j'ai beaucoup de difficultés à faire la différence avec l'original (voire impossible)
    Ensuite il fait du smart rendering
    Il m'en a même fait une fois avec un rush brut de la Pana !!:weird::weird:

Il est assez basique mais il peut dépanner ...
    la version achetée est-elle moins fantasque???? (il me loupe une transition en fondu de temps en temps?

A la montagne je me suis amusé à monter quelques rushs en exportation mpeg2 :

Acceptable mais moins propre qu'édius 4.0 Il est tres rapide est j'ai fait avec un petit portable à base de dual coreT3200 à de Ghz
    Temps de calcul fois temps réel !!!

Bizarement ses exports en Mpeg2 sont en 25p et si on lui demande du i il fait sa 2eme demie image sur la même image (en fait il saute un image du rush 50p de la 700 je pense).

Donc quoi qu'on fasse on se retrouve avec du 25P ou du faux 50i

C'est du moins bien ce qu'il me semble

Donc à part ses exports reencodés très propres en AVCHD et la possibilité éventuelle d'y retravailler dessus en smart le reste et moins enthousiasment
    un soft à essayer et à surveiller je pense.

A l'heure actuelle le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est EDIUS en export Mpeg2 générique FullHD ..mais un 50i qui apporte les inévitables vibrations sur certaines images.

La version actuelle de Magix est propre seulement si on dowscale l'export en 720p 50frames ...
    Et je l'avoue ça peut être utilisé comme un format de finalisation lisible partout ..
    Mais si on obtient une image 50p au look ciné (et pas saccadée ;) ) ..on y laisse c'est évident quelques plumes en définition

Aucune info du côté de Magix depuis mon départ ??? à savoir si ils ont rectifié leurs buggs surtout celui du BitRate valeurs perso NON prises en compte

a+
    André

13. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Commentaire posté ailleurs ...

Bonjour

Comme je l'ai posté ailleurs, on est sauvé à terme car on en a rêvé et Sony l'a fait, tout simplement. Ses nouveaux caméscopes annoncés ce jour font du 50p AVCHD, 28 Mb/s !! Et donc je ne donne plus très longtemps à Magix pour se mettre à la page !!
    Commentaire de l'annonce du nouveau CX700V :
    Video Format : HD: MPEG4-AVC/ H.264 AVCHD format compatible (1080/60p: original format); STD: MPEG2-PS
    - Video Mode : HD PS: Approx. 28Mbps/ FX: Approx. 24Mbps/ FH: Approx. 17Mbps/ HQ: Approx. 9Mbps/ LP: Approx. 5Mbps; STD HQ: 9Mbps (so 24p mode is 24Mbps (Panasonic's is only 17Mbps). And Sony joins Panasonic with an 'original' AVCHD 28Mbps 60p mode... hope they make it officially supported by the consortium soon.)

14. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Pour ce qui est de Power Director (j'ai la version 9.0 Ultra, officielle, 64 bits ..., donc non bridée)
    Je persiste à dire qu'elle est bluffante concernant le AVCHD;

Pour traiter en smart rendering, il faut se créer un preset perso très facile à créer.

On spécifie SVRT (Smart Video Rendering Technologie, si on peut cocher cette case, c'est que le logiciel a détecté que c'était possible si on lui a spécifié que le fichier destinataire devait avoir le même format que le fichier source, condition nécessaire mais non suffisante), et le rendu est très rapide. Si on lui met des transitions, il indique les endroits où il doit ré encoder !!)

Seul bémol: le bit rate est limité à 24 Mbits/s et donc 2 cas:
    Si les rush natif 50p ont un bit rate inférieur à 24 Mbis/s, il fait su smart rendering.
    Si les rush ont un bit rate supérieur à 24 Mbits/s (des arbres lors d'une tempète, la mer houleuse etc ...) alors il réencode en CUDA, donc moins rapide mais assez quand même.
    Résultat sur un ensemble de séquences, il va tantôt lentement, tantôt très vite suivant le type de vignette qu'il traite. Marrant à voir !!

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Après test de Power Director 9, je confirme que son rendu & sa rapidité sont redoutables pour un logiciel grand public.

Certains "gros" logiciels seraient inspirés de faire aussi bien pour 99$.

Bien sur ce n'est pas utile pour un pro : à peine 2 pistes, 100% fonctions souris (pas de raccourcis clavier sur le cut), et un recalcul permanent du rendu sur la timeline assez agaçant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous