module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec PMB version 5.3

Discussion dans 'Sony' créé par geoay, 1 Janvier 2011.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai un caméscope SONY HDR-XR500E.
    J'ai installé à l'origine la version de PMB fournie avec le caméscope (4.x) --> pas de problème : caméscope reconnu, transfert des photos et vidéos.
    J'ai upgradé avec la dernière version de PMB (5.3)...et depuis impossible de transférer quoique ce soit ! Le caméscope est bien reconnu, mais une fenêtre s'ouvre intitulée "préparation du transfert"...et ne se ferme jamais ! Les échanges avec le caméscope sont visibles sur le témoin HDD du caméscope mais apparemment le logiciel est planté. Ceci est vrai avec un PC sous WP SP3 et l'autre sous W7.
    Solution basique : copier directement les fichiers AVCHD depuis le disque dur, mais on perd toutes les fonctionnalités de PMB en particulier le transfert uniquement des média non transférés (très utile !) et la géolocalisation des fichiers.
    Autre méthode : transférer tout le contenu du HDD du SONY sur le PC, monter ces fichiers sous forme d'un disque virtuel, et là PMB arrive à retrouver ses petits, mais c'est très lourd quand le disque est bien rempli.
    J'ai parcouru plein de forums français et anglais, mais je n'ai pas trouvé d'explication et encore moins de solution.
    Quelqu'un a t-il le même problème et un début de piste ?

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'ai enfin réussi transférer mes vidéos avec PMB. En fait il suffisait d'être patient...très patient. ! En effet j'ai du laisser connecté mon caméscope pendant plus de 4 heures pour réussir à tout transférer. Il est vrai que j'avais environ 3500 rushes enregistrés . Cela me semble quand même tout à fait anormal. J'ai formaté le disque dur du caméscope, ré enregistré quelques rushes qui dans ce cas se transfèrent immédiatement. J'espère juste que ce n'est pas un problème potentiel de disque dur..

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal

pour une carte de 8giga remplis à 90% le transfère prend presque 45 minutes

5. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0

9. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    8 giga --> 45 minutes, donc règle de trois : 64 GO --> 360 minutes, donc je n'étais pas loin du compte ! Il y a quand même un problème avec ce logiciel !!!

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu habitué à l'AVCHD et à PMB, je vois quand meme un avantage à PMB : les fichier .mts sont limité par le caméscope à 2048 mo (de mémoire). Cela veut dire que si une prise de vue dépasse ce volume, le camescope va automatiquement créer un nouveau .mts.

Hors PMB détecte la série des .mts et la reconstitue en un .m2ts. Perso, ce n'est que pour cette fonction que PMB m'intéresse sinon, ce serait direct de la copie de carte SD sur l'ordi.

11. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Certes mais un fichier .mts de 2 Go cela représente, sauf erreur, une séquence d'environ 40 minutes (calcul fait à partir du fichier demo enregistré sur mon caméscope - et non effaçable ! - qui pèse environ 500 MO pour 10 mn). Un shoot de 40 mn c'est rare (sauf peut être en concert où quelque chose d'équivalent)

12. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je fais des shoots de 2X 1h30 (concert) vu mon mode de capture mais avec mes nouveaux caméscopes je vais probablement faire un tournage de 3 heurs non stop.

Je crains le pire avec chacun des soft que je devrais utiliser : PMB,Premiere et Encore :lol:

Mais je préfère manipuler un fichier par caméra (ah oui, j'ai 3 caméras pour cette capture) que des fichiers multiples.

13. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

14. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7