module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je suis nul à l'export :(

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_Got, 29 Décembre 2010.

Tags:
  1. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'utilise depuis maintenant 3 ans Edius et à chaque fois, à l'export, j'ai toujours le même problème, celui ci étant : que je ne sais pas du tout faire !
    Quand j'ai fini un projet, généralement, je l'exporte en MP4 car je le rogne en 2:1. Le problème, j'ai que je perd beaucoup de couleur. Ce qui était presque trop saturé sur Edius, en sort presque fade en MP4.
    Il y a un boite de prod qui travaille sous FC et qui sorte des clips en HD 720p de super qualité, qui durent 3 min et qui font environ 30Mo... (http://www.lifecyclesfilm.com/videos/CranksWebSite.mov)
    Moi j'ai sorti des clip de 2min qui ne sont pas de super qualité et qui font 66Mo :cry2:

Donc ma question est : Comment faire pour exporter des vidéos en HD 720p de super qualité et qui prennent pas plus de volume que ça ? Peu importe le type de fichier utilisé...

Merci d'avance pour vos réponses :)
    @+

2. Nooz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr_Got;

J'utilise depuis maintenant 3 ans Edius et à chaque fois, à l'export, j'ai toujours le même problème, celui ci étant : que je ne sais pas du tout faire !
    Quand j'ai fini un projet, généralement, je l'exporte en MP4 car je le rogne en 2:1. Le problème, j'ai que je perd beaucoup de couleur. Ce qui était presque trop saturé sur Edius, en sort presque fade en MP4.
    ...

Bonjour Mr_Got :hello:
    Il est difficile de répondre à ta question, il manque quelques éléments pour moi;
    Tu filmes avec quoi ? quel codec ? que veut tu dire "je le rogne en 2:1", :perplexe:

3. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai eu le même questionnement dernièrement.
    Je travaillais avec une boite de prod et je voulais leur envoyer les mêmes fichiers que je recevais de leur part.
    Ma solution n'est peut être pas très "pro" et il y a sans doute plus simple,mais au moins j'ai pu travailler.
    J'ai utilisé S.U.P.E.R (le logiciel gratuit de conversion) et j'ai ouvert avec le fichiers envoyé par la boite de prod (fichier témoin). J'ai ensuite fait un export de mon film en Canopus HQ et sous S.U.P.E.R j'ai transformé mon fichier avec plus ou moins les mêmes données.

4. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme avec un Ex1R, donc j'utilise le codec XDCAM. Quand je parle de rogner l'image, c'est que normalement la vidéo sort en 16/9, alors que moi je la rogne pour quelle sorte en 2:1, comme si je rogner pour faire du 2.35:1....

Je vais tester ta solution xander ! Je verrai bien :)

Merci
    @+

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Veux-tu dire que tu coupes le contenu de l'image en haut et en bas ?

Pour le net, essaie le Flash
    Avec un bitrate de 1000 et une durée de 7' , le poids est d'environ 60 Mo
    La qualité est très bonne en 16/9 et 720 x 405 pixels .
    Export en Canopus HQ ou MPEG2 de 35 Mbs et conversion en Flash avec Adobe Media encoder.

Marc

6. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oép ! Merci Marc, ça marche nickel chrome ! Mais ça met un temps fou ! 10min pour 30sec de film ! et pourtant j'ai pas un pc à la noix...
    Sinon pas d'autres solution ?
    Quelqu'un connait t'il LE setting pour une bonne expotation? le rognage n'est pas fondamental et le format non plus, mpeg, mp4, wmv, avi...

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page