module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour baloub ..

Bonjour

Suis un peu inquiet, j'ai downloadé (beurk ce franglais) ton fichier.
    Avec quel caméscope ce fichier (00016.MTS qui représente un jardin ..) a-t-il été pris ? Est-ce un rush natif non traité par un quelconque logiciel ?

Parce que les rush pris par mon camescope TM700 de Panasonic ne donnent pas du tout les mêmes caractéristiques vidéo par Mediainfo que ton fichier, sauf le 50p qui est idem pour mon fichier et le tiens.

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Oui, rush natif coupé avec smart cutter. Ce soft a réencodé quelques images au début et à la fin du fichier (une dizaine à chaque fois).
    C'est aussi lui qui a ajouté ".12.MTS" au nom d'origine 00016.MTS.

Mais j'aurai tendance à dire "peu importe". Ce qui compte, c'est la façon dont Magix - et surtout Mainconcept - va se débrouiller pour réencoder l'ensemble.

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Un preset est un préréglage, une configuration prédéfinie et enregistrée sur disque sous un nom significatif. On a juste à le rappeler pour configurer l'encodage voulu.

J'ai chargé ton fichier (très long sur free quand on n'est pas abonné chez eux, 45 mn).
    Tu l'a converti en 29.97 images/secondes et, malgré ce débit réduit, il présente les mêmes défauts. Le floutage est seulement moins marqué et "passe" plus facilement.

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je m'étais trompé. Voici une autre conversion avec MAGIX : http://dl.free.fr/hMNU3ELBq

Cette fois j'ai bien vérifié c'est bien du 1080 p en 50 i/s.

En MP4 j'obtiens sensiblement la même qualité mais seulement en 20000 kbps.

#64 francois21, 28 Décembre 2010
    Dernière édition: 28 Décembre 2010
  5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon, un divx / xvid à 30Mb, c'est correct mais ça n'a rien de nouveau.
    Voir cette vieille discussion.

Il y a même plus de flou sur ton divx que sur le xvid que j'avais fait à l'époque, mais ça reste correct pour une diffusion.
    Les divx / xvid, par contre, ne permettent ni blu-ray, ni disque AVCHD, ni retour sur carte.

Ce qui m’intéresse c'est le codeur interne mp4 de mainconcept. Et lui je le trouve mauvais, même pour une simple diffusion.

Il faut bien comprendre qu'avec le codec x264 on n’aura pratiquement aucune différence visible avec l'original d'où les nombreuses discussions sur le sujet et la construction de ce site.

Tout doit être dans le "sensiblement". ;-)

6. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui "on aura" mais pour l'instant il semble qu'on a pas.

7. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a encore ça : http://dl.free.fr/iwSVxgely

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Divx, wmv, on s’égare un peu là.
    N'oublie pas que je répondais à une affirmation sur le codec mp4 de magix.

Tes essais montrent ce qu'on avait déjà vu. A savoir que les codecs dvix / xvid et wmv fournissent des images utilisables en visionnage.
    Elles ne sont pas parfaites mais peuvent suffire.

Le compresseur x264, lui, fourni une image utilisable en visionnage, en archivage et est compatible avec le retour sur carte et la création de disques avchd.

J'ai fait un petit comparatif entre original / divx / wmv / x264 / magix mpeg4 ici.
    Il suffit de passer la souris sur le bouton voulu pour faire apparaître la compression en rapport.

9. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'a toujours pas compris que je ne visionne pas mes films comme toi. Toi tu es limité à un format, moi pas. Ma PS3 lit pratiquement tous les formats vidéos. Alors je ne m'égare pas et je réponds à la question qui est il me semble : produire un montage avec une qualité et une taille qui se rapprochent de ce que fait la SD700.

10. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Baloub a un peu raison, moi aussi je suis puriste-mégalo-obsessionnel-toc (dixit ma femme, mes amis et mon fils de 11 ans ..et moi-même aussi en rigolant.) et quand je regarde mes films, je ne vois que les défauts et non le contenu qui est parait-il digne d'intérét !!

Bref le sujet de ce post est le reencodage quasi parfait dans le même codec originel que fournit la pana xx700, c'est à dire 50p, H264, full HD.

Et donc les Divx, Xvid, x264 et autres MPEG4 simple ou double pass, hors sujet ....déjà traité ..

Un smart rendering serait idéal, mais on sait ce qu'il en est ....
    Bon on s'amuse comme on peut en cette période de fêtes ..

Bonnes fêtes à tous ..

11. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis d'accord avec vous mais le problème est que pour l'instant je ne connais pas de programme de montage vidéo qui sache le faire. Alors faute de perdrix je mange des grives.

Bonnes fêtes !

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Dans ta liste, il y a un intru : x264.
    C'est un codec h264, capable de faire du 50p full HD avec une qualité et une taille très proche de l'original.
    Il est donc tout à fait dans le sujet.

Pour faire de la qualité avec ce codec et Magix, le mode d'emploi est ici.

A mon sens, c'est carrément le meilleur compresseur h264 (loin devant le Mainconcept que l'on retrouve dans pratiquement tous les softs de montage)

13. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop compliqué et surtout incompréhensible !

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Compliqué ? non, ce n'est que de la configuration (des écrans à recopier).
    incompréhensible ? ça c'est possible.

J'ai fait ça à la suite de discussions avec d'autres repairenautes qui étaient "dans le bain". Il est fort possible que quelqu'un qui débarque soit un peu largué.

Je vais refaire un peu ça et essayer de bien distinguer ce qui est à faire à chaque fois et ce qui n'est à faire qu'une fois (chargement des softs, installations et construction des préconfigurations).

15. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je vous dis que je en comprends rien ce n'est pas pour vous embêter mais c'est parce que c'est vrai. Si vous voulez être compris par tout le monde il faut peut-être mieux détailler vos explications.

Autre sujet sur la SD700 : quel est l'intérêt de désactiver la stabilisation ? Je note de petites saccades lorsque je fais une ratation rapide ou un travelling. Est-ce dû au stabilisateur ?

bonnes fêtes et merci pour vos efforts.

Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    424
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues: