module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] impossible de graver fichier vidéo

Discussion in 'Edius' started by SKYDEVIL, Dec 29, 2010.

1. Nooz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Content pour toi,
    L'avantage de ce système est qu'il permet de sauvegarder le projet sous forme de BD et de permettre le cas échéant d'en graver un ou plusieurs autres :good:
    En ce qui concerne ma présentation de BD c'est pas gagné je pense qu'il y a un bogue, les résultats manquent cruellement de constance pour une analyse précise du problème; le démarrage du fond en vidéo change à chaque nouvelle création de BD alors que cette partie n'a pas été touchée, le son n'est pas synchrone, :rolleyes:
    Je ne sais pas trop ou chercher, mais il me semble que sur un post le problème avait été soulevé ? :o

2. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Attendons après les fêtes, peut être que quelqu'un a la solution :good:

3. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour ; j'ai eu les mêmes difficultés pour graver et j'ai utilisé le même subterfuge, BD RE intermédiaire, (Merci Nooz) et ça marche !
    Les BD qui ne fonctionnent pas sont comme chez vous, les Mediarange mais aussi les XLayer.
    Mon stock épuisé, j'essaierai les Verbatim R.

PS ; je peux venir, moi aussi, au mariage du prince ? :-)

4. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas de soucis pour le mariage du Prince. Prends ta caméra, on ne sais jamais :good:

Une petite question

Je souhaite faire un blu ray avec 3 menus (clip / diaporama / film). Comment fait-on, si c'est possible avec edius néo, pour attribuer un bouton de lecture pour chaque menus ? Dois-je faire plusieurs projets et les importer dans le projet principal ? etc...
    Je sèche
    Merci d'avance pour la réponse
    SKY

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu fais 3 projets distincts
    Dans l'un d'eux tu peux graver ton BD en important les 2 autres au moment de l'authoring
    Donc tu auras 1 projet depuis la TL et les 2 autres qui auront eté preélalablement exportés en MPEG2 35 Mb par ex.

Marc

6. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour Marc

Merci pour la réponse, je vais tester la manip!!!:good:
    SKY

7. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :cry2:

Cela ne marche pas, J'ai exporté 2 fichiers en mpeg. Je sélectionne un des fichiers "ajouter un fichier" lors de l'authoring et j'ai un message d'erreur. Je dois faire une mauvaise manip au moment d'exporter un fichier mpeg.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Surement, car je le fais très souvent (en V5) pour un BD et aucun souci.
    Exporte bien dans la meme def que les autres 1440 ou 1920 x 1080 et 35 Mbs par ex.

Marc

9. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour ; je me suis penché sur cette impossibilité de graver directement des BD-R.
    Dans un 1er temps, j'ai acheté des Verbatim...mais le problème demeure ; le disque est bien gravé jusqu'au bout, le succès de l'opération s'affiche mais, lorsqu'il s'agit de lire le BD, walou ! (Je parle uniquement de lecture sur mon PC qui a servi à la gravure).

J'ai recherché et trouvé des difficultés identiques sur le net, par exemple celle-ci :
    "Freeza
    SOLVED:
    I installed an LG burner today and burned a movie using my same previous methods and it worked beautifully. So the new Lite-On burner that I was using was the problem. The LG works great though and is quieter.
    So words to the wise, stay away from the new Lite-On burner as I am not the only one who experienced this problem. A quick scan of the Newegg reviews of the burner shows that others were having the same issue, so I changed burners and it works great now.
    Thanks to everyone for their help. "

Il se trouve que mon graveur est aussi de marque Lite-on. Hasard ???
    J'ai donc signalé le pb au constructeur (après avoir installé le dernier firmware).
    Car la solution du Monsieur, changer de graveur, ne m'enchante guère :-)
    Question à ceux qui ont eu ce genre de difficulté ; de quelle marque est votre graveur ?

10. Nooz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    colombin

Question à ceux qui ont eu ce genre de difficulté ; de quelle marque est votre graveur ?

En ce qui me concerne, mon graveur BD est un LG, donc pas de correspondance !

11. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    LG pour moi également :good:

12. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Merci ; si vous essayez la gravure directe d'un BD-R Verbatim, je serai intéressé par le résultat.
    Cela dit, j'ai gravé, cet après-midi, un BD-R Mediarange, en utilisant Nero ; sans problème ; faut-il donc incriminer le graveur, le BD ou Edius ????

13. Nooz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai gravé une dizaine de BD-R Mediarange, chaque fois avec Cyberlink, je ne suis jamais arrivé avec Edius 6; :cry2:
    je crois que le problème vient d'Edius, j'avais déjà constaté cela avec Neo 2.5 Booster. (même problème, même solution) :D
    Maintenant, l'utilisation avec un fichier image du disque me va très bien pour sauvegarder mon film, et me permet à tout moment de graver un autre BD. :good:

14. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Certes mais je suis plus tranquille d'avoir aussi un support gravé ; ceinture et bretelles..

15. SKYDEVIL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour

Tjs pas réussi à importer deux fichiers MPEG lors de la conception de l'authoring d'un blu ray (message d'erreur) fichier impossible à lire :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous